GPS

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Roucas13 » 14 Déc 2006, 23:41

perso je favorise la qualité par rapport au 'tout integré'

un bon PDA ou smartphone bluetooth + un gps royaltek font merveille

pour le logiciel TomTom est apparement le plus fiable (eviter IGO :testé en ardeche il vous faut un 4X4 car la route il s'en fout...... :shock: )
de plus les POI peuvent être ajoutés comme l'on veux ( restos,ciné,radar.....)
Roucas13
Newbie

Messagepar crikken » 15 Déc 2006, 14:56

j'ai un tomtom go 500 et c'est le pied....
si ce n'est un peu long à capter le siganl...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 15 Déc 2006, 15:16

Question un peu con: c'est quoi la différence majeure entre les tomtom one et les tomtom go?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 15 Déc 2006, 16:18

Pearl, peut être plus puissant, plus de cartes..
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 06 Mar 2007, 14:22

Bon, je fais remonter ce topic.

J'ai craqué hier en surfant un peu sur le web. J'ai commandé le Garmin 360T (notez bien le T, très important).

Image

Il est super fin et léger :aime: (145g contre 300g au tomtom, 2cm d'épaisseur contre 6), toute l'Europe intégrée cartes Navteq (il existe le 310T avec la France uniquement), compatible bluetooth pour faire kit main libre (il est capable de récupérer tous les numéros en mémoire depuis le tél) et .... l'info trafic premium A VIE.

Le tout pour ... 400€ chez Pixmania. Prix incroyable car les Garmin (n°1 mondial du GPS pour ceux qui penseraient que c'est tomtom) sont réputés excellents mais chers. Le prix public de ce modèle est d'ailleurs 550€ il me semble.

Fourni avec tous les accessoires, ce qui n'est pas systématique il me semble: housse cuir, adaptateur secteur etc.

Le prix est d'autant plus incroyable que chez pixmania, le 310T avec la France uniquement est à 405€ :lol: . Soit il y a une promo, soit ils se sont plantés de 100€, mais dans les 2 cas "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras", je me suis empressé de le commander. Pour info, il est à 480€ chez Rue du commerce et 505€ chez amazon par exemple.

Normalement je vais le chercher ce soir (ou plus vraisemblablement demain soir). On verra ce que ça donne...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 06 Mar 2007, 14:33

Moi, j'ai un atlas Michelin 2006 qui marche très bien, d'un prix imbattable, et qui ne me dit jamais de percuter les barrières de sécurité ou les murs.

A mon avis, un GPS est utile quand tu roules tout le temps en ville vers des endroits que tu ne connais pas (style livreur, taxi...), sinon, bof. Pour aller d'une ville à une autre, l'atlas est largement suffisant.

Quand je cherche une adresse précise, je regarde sur Mappy ou sur Viamichelin.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 06 Mar 2007, 14:40

Dagobert, ça m'étonne que tu dises des trucs comme ça en habitant à paris. mappy ou viamichelin c'est bien:

1) si tu te plantes à aucun moment, sinon t'as pas le plan de quartier qui va bien pour retrouver ton chemin et tu te retrouves comme moi paumé dans une cité de Créteil à 23h sans avoir envie de t'arrêter pour demander ton chemin..

2) si t'es pas tout seul dans la voiture. Parce que feuilleter les 6 feuilles d'itinéraire et 3-4 cartes que t'as imprimé le tout en conduisant pour savoir quelle sortie il faut prendre, je l'ai fait plusieurs fois et franchement ça m'est arrivé de me faire peur.

Alors c'est clair que des fois l'itinéraire proposé est pas toujours le plus optimal, mais au moins tu te laisses guider sans réfléchir et t'es sûr d'arriver.

Bref, je dis pas que c'est indispensable à tout le monde, mais la clim et l'autoradio non plus si on en va par là.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 06 Mar 2007, 14:43

Pearl a écrit:Dagobert, ça m'étonne que tu dises des trucs comme ça en habitant à paris. mappy ou viamichelin c'est bien:

1) si tu te plantes à aucun moment, sinon t'as pas le plan de quartier qui va bien pour retrouver ton chemin et tu te retrouves comme moi paumé dans une cité de Créteil à 23h sans avoir envie de t'arrêter pour demander ton chemin..

2) si t'es pas tout seul dans la voiture. Parce que feuilleter les 6 feuilles d'itinéraire et 3-4 cartes que t'as imprimé le tout en conduisant pour savoir quelle sortie il faut prendre, je l'ai fait plusieurs fois et franchement ça m'est arrivé de me faire peur.

Alors c'est clair que des fois l'itinéraire proposé est pas toujours le plus optimal, mais au moins tu te laisses guider sans réfléchir et t'es sûr d'arriver.

Bref, je dis pas que c'est indispensable à tout le monde, mais la clim et l'autoradio non plus si on en va par là.

Effectivement, pour les rares fois où je roule en IdF sans connaître, ce serait utile, mais j'aurais vraiment du mal à rentabiliser l'achat...

Et puis j'ai une très bonne mémoire visuelle et un bon sens de l'orientation. 8)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 06 Mar 2007, 16:14

c'est vrai qu'il est compact par rapport à mon tomtom 500...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café