Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Déc 2006, 17:57
superolive, me prends pas pour un frustré de la vie ... ya pas de blocage ni rien, au contraire même, on peut dire que le blocage est chez ceux qui croient qu'il faut empiffrer les enfants de mythologies pour qu'ils se développent "normalement".
14 Déc 2006, 18:05
nan t'inquietes pas
14 Déc 2006, 18:07
fourcroy, J'ai écrit à ta mère. Je crois qu'elle a trouvé la force pour cette année. En tout cas elle m'a promis qu'elle le ferait.
Pour la gamine, souvent j'ai l'impression que c'est elle qui s'élève toute seule. Mais bon ça doit être un mauvais transfert.
Et pour finir la possibilité du choix est la clef en toute chose humaine de ce bas monde. Je crois que c'est même ta seule responsabilité de "parent". Rendre le choix possible.
Tiens j'ai le blues d'un seul coup.
14 Déc 2006, 18:19
Fidel Cienaga a écrit:fourcroy, J'ai écrit à ta mère. Je crois qu'elle a trouvé la force pour cette année. En tout cas elle m'a promis qu'elle le ferait.
Pour la gamine, souvent j'ai l'impression que c'est elle qui s'élève toute seule. Mais bon ça doit être un mauvais transfert.
Et pour finir la possibilité du choix est la clef en toute chose humaine de ce bas monde. Je crois que c'est même ta seule responsabilité de "parent". Rendre le choix possible.
Tiens j'ai le blues d'un seul coup.
Fais gaffe, tu deviens libéral
14 Déc 2006, 18:26
etienne92200, La liberté est le seul fondement politique qui n'intéresse pas les politiques. C'est la vie et la vie ça leur fait peur, l'ordre commence.
Je reste un démocrate athénien. Tirage au sort des dirigeants révocables à tout moment !
Mais là on parlait plutôt des enfants, il n'y a pas encore de section juvénile à l'UMP, si ?
14 Déc 2006, 18:31
fourcroy,
L'histoire du PN se raconte tôt, à un âge où l'imaginaire de l'enfant est principalement structuré par son milieu familial, pas par la maternelle, vu qu'il n'y va pas encore.
Avant la maternelle y'a la nounou et la crèche. Moults momes sont en contact avec les autres avant meme de savoir parler...
Jodko.
14 Déc 2006, 18:31
Fidel Cienaga, y'a des d'jeunes oui. Et des jolis filles
Pkoi, y'en a pas chez vous ? Des mecs avec des mini bicyclettes ... des tricycles quoi ?
14 Déc 2006, 18:34
Fidel Cienaga, merci pour la lettre.
Leur laisser la liberté de choix, développer leur sens critique et leur autonomie fait partie des devoirs des parents... tout en essayant de faire en sorte qu'ils ne fassent pas trop systématiquement le pire des choix. Fumer à 13 ans, par exemple...
Cela dit, je suis convaincu que les enfants ont besoin de structure et de repères pour se construire, et que le dogme de l'enfant-roi ayant tous les droits est contre-productif - mais c'est un autre sujet.
14 Déc 2006, 18:40
jod.ko a écrit:Avant la maternelle y'a la nounou et la crèche. Moults momes sont en contact avec les autres avant meme de savoir parler...
La crèche... pas pour tout le monde, loin s'en faut.
Pour les copains d'Etienne92200, c'est pas vraiment une priorité, vu que la place des femmes est au foyer. Et à Paris, tu n'as pas intérêt à avoir 2 salaires dans le couple... Mais bon, c'est un autre sujet.
Oui, l'enfant a d'autres contacts à l'extérieur. Mais Noël reste une fête familiale ; en tout cas, si les parents ont le temps de s'occuper de leurs gamins (ce qui n'est pas toujours évident), ils peuvent bien leur raconter ce qu'ils veulent, et je doute que le gamin ne soit pas réceptif à l'ambiance construite par ses parents autour de Noël.
14 Déc 2006, 18:41
fourcroy, je pense que ce qui est contre productif, c'est la notion de droit sans devoir.
Si tu as des droits, tu as des devoirs, et si tu n'as pas de droit tu peux légitimement considérer que tu n'as aucun devoir, ce qui est tout aussi foireux.
Jodko.
14 Déc 2006, 18:45
fourcroy a écrit:jod.ko a écrit:Avant la maternelle y'a la nounou et la crèche. Moults momes sont en contact avec les autres avant meme de savoir parler...
La crèche... pas pour tout le monde, loin s'en faut.
Pour les copains d'Etienne92200, c'est pas vraiment une priorité, vu que la place des femmes est au foyer. Et à Paris, tu n'as pas intérêt à avoir 2 salaires dans le couple... Mais bon, c'est un autre sujet.
Oui, l'enfant a d'autres contacts à l'extérieur. Mais Noël reste une fête familiale ; en tout cas, si les parents ont le temps de s'occuper de leurs gamins (ce qui n'est pas toujours évident), ils peuvent bien leur raconter ce qu'ils veulent, et je doute que le gamin ne soit pas réceptif à l'ambiance construite par ses parents autour de Noël.
Mes potos te disent d'aller voir Thomas Fabius, aidé grace à son père ds ts les sens, il pourra faire qqch pour toi pour une place en crèche
Ensuite, c'est faux, puisqu'une femme doit et peut avoir le choix : etre mère au foyer, bosser, les 2 ...
14 Déc 2006, 18:46
jod.ko a écrit: je pense que ce qui est contre productif, c'est la notion de droit sans devoir.
D'accord avec ça, mais plus tard. C'est trop abstrait pour un jeune enfant. Alors que l'acquisition de repères, de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas, ça commence très tôt.
14 Déc 2006, 18:53
moi je pense que tu dois lui dire que le pere noel c'est marketing et un produit coca cola quec est la mondialisation qui s empare du system que cela rejete en plus les familles sans frics que a noel y a le plus gros taux de suicide , que ca pousse a la consomationa la production ou sur production et a la polution que ca denature de nos jours les relations humaines a des relations marchandes materielles interesses
ou alors tu lui dis qu il existe mais qu il a un petit traineau et qu il peut pas apporter trop de cadeaux
14 Déc 2006, 18:56
Justement, ca aussi ca doit venir tres vite.
Jodko.
14 Déc 2006, 18:57
etienne92200, en général, les gars de l'UMP se gardent bien de dire tout haut que la place des nanas est aux fournaux. En revanche, dans les faits, ils ne favorisent pas vraiment le travail des femmes. A Paris, notamment, RPR regnante, la crèche, c'était pas la peine.
02 Mai 2007, 17:01
fourcroy, OSF
Bon, si vous avez des conseils sur tout ce qui touche à la naissance : poussette, landau, nacelle, petits trucs, je suis preneur
D'avance merci !
ps : ça vaut la peau du cul ttes ces conneries
Le prix d'une poussette canne (j'ai appris ce mot ajd
) maclaren ...
02 Mai 2007, 17:14
Vous avez coupé vous-meme le cordon ombilical ?
J'en suis incapable moi
02 Mai 2007, 17:21
etienne92200, la poussette canne mon pote, il faudra attendre que ton môme ait 2 ans avant de l'acheter (qu'il sache se tenir quoi et ne vote pas RPR). Au début tu raques le landau bi position (couché/assis) qui coute la peau du cul, pour un an.
Welcome to a wonderful expensive world.
02 Mai 2007, 17:26
Fidel Cienaga : bah, je confonds un peu tt alors
C'est tt nouveau, me faut encore un peu de temps pour que ça rentre ds la tete
J'vais devoir faire des fiches
Mais quand on voit tt ce que ça coute, c'est hallucinant
Sans parler des fringues etc. M'enfin, les cadeaux de naissance, ça doit aider un peu quand meme ... j'espère
C'est vrai que je commence à déconner : j'ai posé ma tete sur le ventre et j'ai dis : toi mon enfant (je veux pas connaitre le sexe), tu voteras à droite, histoire que ça commenec à rentrer (en déconnant hein !).
Ma fiancée a prit ça au premier degrès : une petite gifle
02 Mai 2007, 17:28
etienne92200, de l'intérêt d'être de gauche, avoir beaucoup d'amis, généreux et riches => cadeaux de naissance