Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:fourcroy, J'ai écrit à ta mère. Je crois qu'elle a trouvé la force pour cette année. En tout cas elle m'a promis qu'elle le ferait.
Pour la gamine, souvent j'ai l'impression que c'est elle qui s'élève toute seule. Mais bon ça doit être un mauvais transfert.
Et pour finir la possibilité du choix est la clef en toute chose humaine de ce bas monde. Je crois que c'est même ta seule responsabilité de "parent". Rendre le choix possible.
Tiens j'ai le blues d'un seul coup.
L'histoire du PN se raconte tôt, à un âge où l'imaginaire de l'enfant est principalement structuré par son milieu familial, pas par la maternelle, vu qu'il n'y va pas encore.
jod.ko a écrit:Avant la maternelle y'a la nounou et la crèche. Moults momes sont en contact avec les autres avant meme de savoir parler...
fourcroy a écrit:jod.ko a écrit:Avant la maternelle y'a la nounou et la crèche. Moults momes sont en contact avec les autres avant meme de savoir parler...
La crèche... pas pour tout le monde, loin s'en faut. Pour les copains d'Etienne92200, c'est pas vraiment une priorité, vu que la place des femmes est au foyer. Et à Paris, tu n'as pas intérêt à avoir 2 salaires dans le couple... Mais bon, c'est un autre sujet.
Oui, l'enfant a d'autres contacts à l'extérieur. Mais Noël reste une fête familiale ; en tout cas, si les parents ont le temps de s'occuper de leurs gamins (ce qui n'est pas toujours évident), ils peuvent bien leur raconter ce qu'ils veulent, et je doute que le gamin ne soit pas réceptif à l'ambiance construite par ses parents autour de Noël.
jod.ko a écrit: je pense que ce qui est contre productif, c'est la notion de droit sans devoir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités