Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Déc 2006, 16:17
Voila je sais pas si un tel topic existe déjà, et j'ai surtout la flemme de vérifier...
Le but c'est de savoir si, comme la majorité des footeux, vous êtes terriblement supersticieux ??? et surtout de raconter vos rituels...
Allez je commence, moi je marche jamais sur des rails de train ou tramways...
Je suis pas fou mais ne me demandez pas pourquoi je fais ca, moi même je n'en sais rien. Mais en tout cas vous me verrez jamais le faire
Allez à vous !
13 Déc 2006, 16:23
non
par contre, je remarque que lorsque je suis au stade, l'om ne gagne pas.
superstition ou réalité scientifique?
13 Déc 2006, 16:24
Je suis ultra-athée et non-supersticieux, mais bon, après il y a le folklore ... du genre je regarde le match de l'OM au bar et l'OM ils se font troncher, je dis : putain on aurait pas dû le regarder, si ça se trouve ils auraient gagné ...
13 Déc 2006, 16:25
Non , pas de ca chez nous
13 Déc 2006, 16:27
beenie a écrit:non
par contre, je remarque que lorsque je suis au stade, l'om ne gagne pas.
superstition ou réalité scientifique?
Pareil pas supersticieux, mais les deux seules fois ou je suis allé au Vel, ils ont gagné
13 Déc 2006, 16:37
Moi je suis assez supersticieux et notament avec les maillots de l'OM. Je sais que certains fond perdre le match à l'OM quand je les porte en regardant le match, d'autres les font gagner
Sinon j'avais une chanson fétiche pour mes partiels : avant chacun j'écoutais Tina Arena "aimer jusqu'à l'impossible" (ne me demandez pas pourquoi
) et j'ai déchiré mes partiels.
Je vais recommencer cette année
13 Déc 2006, 16:39
non...sauf avec le foot!
chat noir echelle...je m'en fous
13 Déc 2006, 16:40
comme nemenemsn, le maillot jaune du centenaire,on perd tout le temps quand je le met...resultat je le met plus lol
13 Déc 2006, 16:41
planetmars78, jetes le même ...
13 Déc 2006, 16:42
planetmars78, regarder un match a la tv avec un maillot de l'om, c'est du rocca style ça
la superstition c'est pas pour moi. Je suis du genre à marcher sous les échelles, à adorer les chats noirs etc ...
Bref je ne cesse de me foutre de la gueule de personnes qui le sont en faisant tout ce qui faut pas faire certains jours
Oui, les maillots qui font perdre l'OM... Etre supersticieux, ce serait plutôt y croire pour de bon, non ?
13 Déc 2006, 16:43
Non je le suis pas... mais comme le dit un eminent Philosophe
Il y a de la superstition à éviter la superstition.@Francis Bacon
:wink:
13 Déc 2006, 16:46
ne pas marcher sur les lignes de carelage ou sur les lignes tracés au sol,
moi c'est plutot de la superstition à court terme,
pour quelque chose que je veux absolument je vais me créer un rituel (par exemple courrir sur 5 mètres sans qu'il y ait de quoi s'exciter) en me disant que si je ne le réalise pas comme il faut ,
ma volonté ne sera pas réalisé,
c'est souvent le cas généralement pour des notes
13 Déc 2006, 16:50
tu rigole beenie, déjà je rage quand je peux pas me déplacer au stade (merci la ligue pour les match le vendredi et le dimanche soir) alors obligé d'avoir un maillot lol
13 Déc 2006, 16:51
moi je suis super
superstitieux , quand je jouais au foot je mettais toujours le meme vieux slibard (propre), quand je mattais les matchs de l'oheme je mettais ma vieille tenue panasonic91, aprés Bari j'ai arreté...
maintenant c'est sur que je suis toujours superstitieux avec plein de manies, même à FM2007
13 Déc 2006, 16:57
Les rituels tout le monde en a
Faire la bise à sa famille, sérer la main en un pote...
Les rituels religieux, de combat ....
13 Déc 2006, 17:00
Mtpstyle27, +1... Sauf que c'est pas vraiment de la superstition.
13 Déc 2006, 17:02
planetmars78 a écrit:comme nemenemsn, le maillot jaune du centenaire,on perd tout le temps quand je le met...resultat je le met plus lol
pourquoi on perd quand meme alors
13 Déc 2006, 17:03
peut etre un probleme avec mon pantalon ou mes chaussettes, je mene l'enquete lol