omfan76 a écrit:Comme le dit un de mes profs d'éco, la France est un pays de faignant, les français préfèrent se contenter du RMI plutôt que de bosser pour gagner quelques euros de plus avec le SMIC.
arretons avec cette legende.
connais tu un seul rmiste qui se satisfasse de sa position ?
montant du rmi pour une personne seul au premier janvier 2003 : 411,70 EUR
montant du smic pour 35 heures de travail au premier janvier 2003 : 1145 EUR
c quelques euros de plus ca ?
va vivre avec 411€ par mois, je ne vois meme pas comment c est possible a moins d etre logé gratuitement.
alors avant d utiliser des arguments totalements bidons servis par des gens dans le seul but d appuyer leur demonstrations, renseigne toi.
en tout cas je crois que les liberaux ont bien reussis leur coup, combien de fois j entend ce genre de conneries, ou encore "les chomeurs sont des feneants, faudrait leur reduire leur allocations".
tout d abord l allocation chomage est loin d etre un smic et en plus etre degressive avec le temps si on cherche pas de travail, voir supprimée.
et puis franchement vous croyez qu ils s eclatent les types a ne rien foutre de leur journee ?
superolive a écrit:- on augmente les prelevements sur les entreprises, ce qui entraine une fuite des entrepreneurs hors de France ( cf industrie de la finance au Luxembourg ou en Irlande ) , industrie lourde en espagne voire en asie )...la liste des secteurs est tres longue...
on ne les diminue pas si tu veux mais y a pas vraiment d augmentation
non plus
meme une diminution avec la suppression d un jour ferié.
un jolie cadeau aux entreprises.
et qui c est qui trinque ?
les ouvriers ayant des boulots difficils qui vont se taper un jour de plus de souffrances.
je te signal que diminution des prelevements sur les entreprises signifie diminution des recettes de l etat, baisse des prestations sociales, baisse de la qualite des services publiques.
deja qu on manque d infirmieres, que l on va bientot manqué de profs, qu on manque de prisons, qu on manque de place dans les hopitaux...
pour moi la solution passe par l augmentations des salaires, la baisse de la partie des benefices attribuées aux actionnaires, une augmentation de l impot sur la fortune. pourquoi diminuer l impot sur le revenu qui est un impot juste et maintenant un impot hautement injuste comme la tva ?
et ne me fait pas croire que les baisses des prelevements aux entreprises feront venir des entreprises et baisser le chomage.
regarde le taux de chomage de l espagne avec leur politique plus qu ultra liberal.
si le model c est les etats unis, je dis woupi ! vivement qu on l applique
seulement voila avec des salaires forts, des prestations publiques de qualité, une reduction des inegalités etc on aura une productivité des entreprises peu importantes. si seulement on pouvait ne rien en avoir a foutre, mais a cause de la mondialisation on ne peut plus faire ce qu on veux chez nous.
c est pour ca qu on est condamné je pense a finir vers un modele liberal de merde.
mais est ce par ce que les autres font des conneries que l on doit en faire de meme ?