Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

20 Jan 2004, 12:17

omfan76 a écrit:Augmenter le SMIC n'est pas du tout une bonne idée, cela inciterai encore plus d'entreprise à délocaliser leur production et cela ferai encore augmenter le chomage.
Comme le dit un de mes profs d'éco, la France est un pays de faignant, les français préfèrent se contenter du RMI plutôt que de bosser pour gagner quelques euros de plus avec le SMIC.
tu demanderas a ton prof si il sait ce que c'est de vivre avec un rmi?

20 Jan 2004, 12:19

les flics ont bo etre des beaufs moyens pour la plupart , mais sans eux on serai bien dans la merde

C est eux qui te nourissent?? Tu te fais agresser tous les jours ?? :shock: :shock:

20 Jan 2004, 12:31

ideh a écrit:
les flics ont bo etre des beaufs moyens pour la plupart , mais sans eux on serai bien dans la merde

C est eux qui te nourissent?? Tu te fais agresser tous les jours ?? :shock: :shock:

perso je n'ai jamais été agressé, et pourtant je ne suis pas un petit bourge, et je peux même te dire que je buvais gavé de canettes avec mes potes en bas de chez moi....

ensuite concernant l'armée , le fait que personne ne comprends sur ce forum que l'armée d'aujourd'hui ne sert plus à envahir ses voisins....
elle est engagée dans de multiples champs d'action, et n'extermine plus les gens ....cf la Cote d'Ivoire, la Yougoslavie, le Tchad, etc etc ....sans sa présence il y aurait eu bien des massacres...
je ne suis pas spécialement pour acheter sans cesse du matos à l'armée, mais la moindre des choses c'est d'entretenir le matériel existant , ce qui n'a pas été le cas pendant des années... ( cf seulement 40% des hélicos francais sont en état de voler....les autres attendent des pieces tres cheres pour réparation...)

Re: L'economie francaise va mal !!!!!!!!!!

20 Jan 2004, 12:34

superolive a écrit:- on crée fictivement des centaines de milliers d'emplois jeunes , sans se préoccuper ni du financement à long terme, ni de ce qu vont faire les emplois jeunes en fin de contrat
Tu parles des contrats jeunes?
Serais tu en train de dire que le travail qu'ils ont effectue etait aussi "fictif"?
Si oui, je te conseille demander ds les ecoles et lycees, pour ne prendre qu'un exemple, si ils ont considere leur travail "fictif"
- on augmente les prelevements sur les entreprises, ce qui entraine une fuite des entrepreneurs hors de France ( cf industrie de la finance au Luxembourg ou en Irlande ) , industrie lourde en espagne voire en asie )...la liste des secteurs est tres longue...
qu'est ce qui te fait dire que les entrepreneurs fuit hors de france?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est a cause des prelevements?
Continue ta liste car finance et industrie lourd... :|
Les places fortes des finances sont Francfort et Londres, tu peux baisser les charges, c'est pas ca qui feront revenir les institutions financieres.
La france n'est heureusement plus au stade industriel, il est donc logique que les industries lourdes partent.
- on creuse sans cesse les déficits en augmentant les dépenses publiques....
quasi tous les gouvernements ont augmente les depenses publiques. cf le pb europeen actuel des 3%
- on essaie de relancer la consommation en créeant massivement des emplois dans la fonction publique, ou en ne supprimant aucun des emplois qui devraient l'être...
de quels emplois parles tu?
des profs, des infirmieres, des policiers, des medecins?
- on ment sur les chiffres de l'économie en affirmant que la situation va mieux, que l'on a crée des centaines de milliers d'emplois, ou que si cela va mal c'est de la faute des gens de droite qui étaient au pouvoir....sauf que la gauche a été 14 ans au pouvoir , et que c'est -il passé pendant ce temps ?
Une fois de plus, tous les gouvernements prennent l'excuse en platre "c'est la faute du precedent gouvernement"
Qu'entends tu par etre au pouvoir?
alors c'est facile de dire qu'il faudrait repasser à gauche pour que tout aille mieux, mais encore faut-il faire son auto critique...
pour finir, superolive, je n'ai rien contre ce style de poste. Mais il faut avoir l'honnetete de dire de quel parti on a la carte

ps: moonwalker, toi aussi tu sers a rien

20 Jan 2004, 12:50

la stagnation vient aussi du manque de crédit pour la recherche,que ce soit technologique ou bien même scientifique,les chercheurs francias comptent parmis les meilleurs au monde,mais les américains les récupèrent parcequ'ils ont tout compris,crédits illimités,meilleure situation fiscale et paye largement supérieures à ce qu'ils peuvent espérer gagner ici... :roll: c'est triste à dire mais la matière grise c'est à l'étranger qu'elle va vendre ses services,et les faire progresser,tandis qu'ici le retard s'accumule...un peu comme au foot en somme 8)

20 Jan 2004, 12:53

superolive a écrit:perso je n'ai jamais été agressé, et pourtant je ne suis pas un petit bourge, et je peux même te dire que je buvais gavé de canettes avec mes potes en bas de chez moi....

ensuite concernant l'armée , le fait que personne ne comprends sur ce forum que l'armée d'aujourd'hui ne sert plus à envahir ses voisins....
elle est engagée dans de multiples champs d'action, et n'extermine plus les gens ....cf la Cote d'Ivoire, la Yougoslavie, le Tchad, etc etc ....sans sa présence il y aurait eu bien des massacres...
je ne suis pas spécialement pour acheter sans cesse du matos à l'armée, mais la moindre des choses c'est d'entretenir le matériel existant , ce qui n'a pas été le cas pendant des années... ( cf seulement 40% des hélicos francais sont en état de voler....les autres attendent des pieces tres cheres pour réparation...)
:shocked:
Amha tu parles de trucs que tu ne maitrises pas.
Ca te dit qqchose le genocide des tutsis (pour ne prendre qu'un exemple)?
Ce n'est pas le meilleur endroit pour parler de ca. Il existe des livres tres bien documentes en libre vente, je te conseille vivement d'en lire avant d'affirmer de tels trucs.

ps: je suis pas un anti-militariste

20 Jan 2004, 13:09

tu demanderas a ton prof si il sait ce que c'est de vivre avec un rmi?

Désolé je vais pas pouvoir lui demander car je ne le vois plus, c'était un prof du 1er semestre et comme j'ai plus son cours au 2nd semestre et bien je ne le verrai plus. Mais a mon avis, il ne doit pas savoir, il n'a jamais dût vivre ni avec le RMI, ni avec le SMIC mais il n'est pas le seul a ne pas savoir et moi je peux te dire, je ne souhaite à personne de vivre dans la misère mais notre société est une société basé sur l'argent, sur l'enrichissement personnel, sur les inégalités sociales et quoi qu'on fasse ou quoi qu'on dise, ça sera toujours le cas....

20 Jan 2004, 13:41

beenie a écrit:Amha tu parles de trucs que tu ne maitrises pas.
Ce n'est pas le meilleur endroit pour parler de ca. Il existe des livres tres bien documentes en libre vente, je te conseille vivement d'en lire avant d'affirmer de tels trucs.

désolé de te le dire, mais il y aura toujours un exemple de choses contraires, de trucs qui auraien,t du être fait, on qu'on n'a pas fait...mais tu ne pourras pas dire qu'il ne faut pas intervenir ....quant aux livres documentés je les ai , ils s'appellent "Economie de l'Afrique " de Philippe Hugon par exemple....
le truc c'est pas d'être anti-militariste ou pas , mais c'est d'admettre , et je ne l'invente , que toutes les interventions humanitaires à l'heure actuelle de la France sur le globe se font via l'armée....alors faut juste arreter de dire que l'armée ca ne sert qu'aà tuer des gens....

20 Jan 2004, 13:48

ah oui et un derniere chose, histoire quand même de me défendre:
1/ les emplois jeunes dont je parle sont "fictifs" dans leur financement. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, mais que le gouvernement qui les a crées n'a jamais pris la peine de pérenniser le système. C'était donc reculer pour mieux sauter....
2/ Honnetement c'est vrai que je suis plutot de droite, même si je t'avoue franchement que les mecs qui sont au pouvoir me foutent la gerbe..... ( donneurs de lecons, ex-corrompus, incapables de lutter contre le FN car faiblesse de la lutte intellectuelle....) j'ai voté chirac au deuxieme tour par ce que j'avais pas le choix, mais au début j'étais parti pour ne pas voter au deuxieme!
au moins j'ai la franchise de mes propos, donc c'est pas la peine de déformer mes propos...

20 Jan 2004, 14:06

beenie a écrit:Qu'est ce qui te fait dire que c'est a cause des prelevements?
Continue ta liste car finance et industrie lourd... :|
Les places fortes des finances sont Francfort et Londres, tu peux baisser les charges, c'est pas ca qui feront revenir les institutions financieres.

ps: moonwalker, toi aussi tu sers a rien

puisque tu être calé finances, tu vas pouvoir me dire sur quoi sont basées les bourses de Francfort et Londres.

Tu vas pouvoir aussi me dire pourquoi le Luxembourg ( j'y ai travaillé 3 ans, mais je préfères te laisser deviner ) a fait fortune dans le domaine en 10 ans. Pourquoi pres de 200 établissements financiers placent pres 500 milliards d'Euros en gestion d'actifs...

Ou alors El Magnifico pourra me dire pourquoi l'Irlande est en train de concurrencer fortement le Luxembourg dans le domaine...

Si tu trouves ces réponses alors tu sauras que baisser les charges fait revenir les institutions financieres.
Si tu ne trouves pas alors c'est toi qui sers à rien

20 Jan 2004, 15:35

superolive a écrit:ah oui et un derniere chose, histoire quand même de me défendre:
1/ les emplois jeunes dont je parle sont "fictifs" dans leur financement. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, mais que le gouvernement qui les a crées n'a jamais pris la peine de pérenniser le système. C'était donc reculer pour mieux sauter....
2/ Honnetement c'est vrai que je suis plutot de droite, même si je t'avoue franchement que les mecs qui sont au pouvoir me foutent la gerbe..... ( donneurs de lecons, ex-corrompus, incapables de lutter contre le FN car faiblesse de la lutte intellectuelle....) j'ai voté chirac au deuxieme tour par ce que j'avais pas le choix, mais au début j'étais parti pour ne pas voter au deuxieme!
au moins j'ai la franchise de mes propos, donc c'est pas la peine de déformer mes propos...
ou ai je deformer tes propos.
J'ai simplement pas mentionner les morceaux ecrits par toi ou je n'avais rien a redire.
C'est ca "deformer" tes propos?

20 Jan 2004, 15:36

superolive a écrit:
beenie a écrit:Amha tu parles de trucs que tu ne maitrises pas.

désolé de te le dire, mais il y aura toujours un exemple de choses contraires, de trucs qui auraien,t du être fait, on qu'on n'a pas fait...mais tu ne pourras pas dire qu'il ne faut pas intervenir ....quant aux livres documentés je les ai , ils s'appellent "Economie de l'Afrique " de Philippe Hugon par exemple....
le truc c'est pas d'être anti-militariste ou pas , mais c'est d'admettre , et je ne l'invente , que toutes les interventions humanitaires à l'heure actuelle de la France sur le globe se font via l'armée....alors faut juste arreter de dire que l'armée ca ne sert qu'aà tuer des gens....
je n'ai pas dit que l'armee ne servait qu'a tuer des gens. Ca devrait meme etre le contraire
C'est ca qui me gene!!

20 Jan 2004, 15:43

superolive a écrit:puisque tu être calé finances, tu vas pouvoir me dire sur quoi sont basées les bourses de Francfort et Londres
De la meme maniere que je ne pourrais pas t'expliquer pkooi paris est la capitale de la mode, je ne peux te repondre. En tt cas, si tu me dis que c'est a cause de la fiscalite de la France, je vais te rire a la gueule 8)
Tu vas pouvoir aussi me dire pourquoi le Luxembourg ( j'y ai travaillé 3 ans, mais je préfères te laisser deviner ) a fait fortune dans le domaine en 10 ans. Pourquoi pres de 200 établissements financiers placent pres 500 milliards d'Euros en gestion d'actifs...
tu devrais savoir alors que le luxembourg est considere comme un paradis fiscal et une plaque tournante de transfert de fond douteux.
Tu veux quoi? Que la France s'alignent sur le systeme fiscal du lux? Et pkoi pas sur les caimans ou jersey?
Ou alors El Magnifico pourra me dire pourquoi l'Irlande est en train de concurrencer fortement le Luxembourg dans le domaine...

Si tu trouves ces réponses alors tu sauras que baisser les charges fait revenir les institutions financieres.
donc tu etais serieux. Tu crois que faire du dumping social fait revenir les institutions financieres?
Tu m'aurais dit des entreprises manufacturieres, des artisans, je t'aurais pris un chouia plus au serieux

20 Jan 2004, 15:59

superolive a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
le nombre de personne qui vit sous le seuil de pauvrete saccroit de jour en jours votre systeme de retraite qui a un deficite record
votre assurance chomage la droite va la detruire a petit feu

Bienvenue dans un monde de droite les amis

Dans un monde de gauche :
- on augmente les prelevements sociaux ( CSG, RDS, IRPP) pour financer le trou de la sécu....
- on ne lance aucune forme pour assainir les administrations, sans pour autant diminuer les services rendus aux administrés....
- on crée fictivement des centaines de milliers d'emplois jeunes , sans se préoccuper ni du financement à long terme, ni de ce qu vont faire les emplois jeunes en fin de contrat
- on augmente les prelevements sur les entreprises, ce qui entraine une fuite des entrepreneurs hors de France ( cf industrie de la finance au Luxembourg ou en Irlande 8) ) , industrie lourde en espagne voire en asie )...la liste des secteurs est tres longue...
- on creuse sans cesse les déficits en augmentant les dépenses publiques....
- on coupe les crédits à l'armée et à la police
- on essaie de relancer la consommation en créeant massivement des emplois dans la fonction publique, ou en ne supprimant aucun des emplois qui devraient l'être...
- on ment sur les chiffres de l'économie en affirmant que la situation va mieux, que l'on a crée des centaines de milliers d'emplois, ou que si cela va mal c'est de la faute des gens de droite qui étaient au pouvoir....sauf que la gauche a été 14 ans au pouvoir , et que c'est -il passé pendant ce temps ?
- la situation économique de la France s'est aggravée car elle n'a pas su faire face aux enjeux économiques de la mondialisation...

alors c'est facile de dire qu'il faudrait repasser à gauche pour que tout aille mieux, mais encore faut-il faire son auto critique...

cest vrai que jospin netait pas trop de gauche surtout avec Dominique Strauss -Kahn au finance

20 Jan 2004, 16:06

@superolive,

l'impots sur les societe en france est trop fort
trop de cotisation a payer trop cest trop

20 Jan 2004, 16:18

Beenie, je pense que Superolive voulait parler des 400 000 emplois de fonctionnaires créés par Mitterandau début de son premier mandat. C'est une catastrophe car c'était bon pour lui à court terme (image forte du sauveur de l'emploi) , mais ca grévait les finances publiques pendant 40 ans (sécurité de l'emploi oblige),, aucune vision à long terme !
Maintenant il y a eu aussi des points positifs (5eme semaine congés payés, abolition peine mort) mais là on parle surtout d'éco.

Bon sinon je vais être encore un peu polémique lol :) quand beenie tu dis que lénine et staline c'est pas pareil, je te répondrais que hitler et mussolini non plus. Mais ca ne m'empêche pas de haïr les quatre... Comme tout le monde sur le forum j'espère. Et même un type comme Besanceno qui n'a pas l'air foncièrement méchant, quand je l'imagine à la présidentielle je transpire. Rappellons qu'il est facteur : quand il fait des discours, ses intentions de changement sont bonnes, mais quand il sera à la tête du pays il va moins rigoler. Qu'est-ce qu'il connaît aux marchés boursiers, aux instances représentatives, aux modalités de fonctionnement de l'Etat ? Il n'a aucune formation... Un peu comme un plombier qui voudrait devenir médecin.
Bon je fais un peu dans la provoc là 8)

20 Jan 2004, 19:30

alors faut juste arreter de dire que l'armée ca ne sert qu'aà tuer des gens....

Qui a dit que l armee ca servait qu a tuer??

20 Jan 2004, 20:16

beenie a écrit:ps: moonwalker, toi aussi tu sers a rien

laisse moi rire :lol:

tu te crois intelligent avec ton bep "brancardier" :lol:

sinon sur l'armée le probleme en france c que l on veut tout produire nous meme , donc un avion francais sans piece de rechange nous coute aussi cher que 3 F16 plus fiable et plus performants

et je ne parle pas du charles de gaulle :lol:

20 Jan 2004, 20:18

Bon sinon je vais être encore un peu polémique lol quand beenie tu dis que lénine et staline c'est pas pareil, je te répondrais que hitler et mussolini non plus. Mais ca ne m'empêche pas de haïr les quatre... Comme tout le monde sur le forum j'espère. Et même un type comme Besanceno qui n'a pas l'air foncièrement méchant, quand je l'imagine à la présidentielle je transpire. Rappellons qu'il est facteur : quand il fait des discours, ses intentions de changement sont bonnes, mais quand il sera à la tête du pays il va moins rigoler. Qu'est-ce qu'il connaît aux marchés boursiers, aux instances représentatives, aux modalités de fonctionnement de l'Etat ? Il n'a aucune formation... Un peu comme un plombier qui voudrait devenir médecin.
Bon je fais un peu dans la provoc là

il est surtout communiste :mrgreen:

y a rien d autre a dire :)

si les communistes arriverai au pouvoir , c pa une economie de pays de tiers monde qu'on aurait , ca serait l economie de l ethiopie :lol:

20 Jan 2004, 20:46

Fan_de_Coach Vahid, parmi les 4 personnages que tu cites il y a 3 dictateurs. Lenine n'en etait pas un. Je rappelle qu'il a ete assassine par Staline. Moi je veux bien que tu haisses lenine mais alors explique stp.

ps: t'es gentil, moonwalker
Répondre