19 Jan 2004, 23:24
19 Jan 2004, 23:34
rigoler quen le front national et son bon president jean marie le pen deviendra president de la region paca vous aurrez les boules
a peu etre que je madresse a ses sympatisant aussi alors desole
19 Jan 2004, 23:35
19 Jan 2004, 23:41
Alors El Magnifico par où commencer ?
Oui, l'éco française va mal. La raison est simple, c'est que la croissance est faible, mais nous savons que la cause n'est pas la produxtivité (nous sommes les deuxieme meilleurs mondiaux je crois, largement devant les USA)
La raison est que nous dépensons plus que nous n'avons. Notre système de remboursement, d'allocations etc est fantastique, mais nous n'avons plus une thune pour le faire survivre. Et dès qu'on tente de le réformer, la CGT et cie gueulent en hurlant au complot, au fascisme et à la fin des acquis. Il faudrait peut être se réveiller et comprendre que nous n'avons plus l'argent pour faire subsister notre système de retraite tel quel. C'est la mode de critiquer le gouvernement, et je précise que je suis pas de droite, mais sur le coup de la retraite il a au le courage de s'attaquer au problème. Il va falloir travailler plus me direz-vous ?
et alors ? Vous croyez que ça me plaît ?
Bien sûr que non, mais si l'on ne fait pas cela, c'est la FIN DEFINITIVE de la retraite par répartition. Alors autant prendre les devants... Sinon la retraite par capitalisation nous tend les bras mes amis !
Bon Magnifico tu es content ? JUe dois être le seul à pas me moquer de ton topic ! :p
19 Jan 2004, 23:46
Guillaume Warmuz a écrit:rigoler quen le front national et son bon president jean marie le pen deviendra president de la region paca vous aurrez les boules
a peu etre que je madresse a ses sympatisant aussi alors desole
T'as pété un plomb EL MAGNIFICO ?:roll:
20 Jan 2004, 00:15
20 Jan 2004, 00:34
20 Jan 2004, 00:56
20 Jan 2004, 05:01
Neoflex a écrit:ben la reaction de la population est tout a fait normal.
elle prefere avoir une economie qui marche au ralenti mais beneficier d'une securite social tres performante (classée la meilleure du monde), des allocations chomages fortes, des services publiques (helas en voie de disparition) performants, des aides aux plus demunis importantes, l oportunite de finir sa vie sans continuer a etre l esclave d un travail souvent reduisant l etre humain a une machine, beneficier de temps libre pour enfin pouvoir profiter de la vie, profiter de l accessibilté des etudes a tout le monde etc etc.
bref beneficier de tout les avantages sociaux pour lesquels ils se sont battus.
selon moi critiquer d une telle maniere les sindicats c est critiquer la democratie.
pourquoi les gens sont obligés de descendre dans la rue ? parceque c est la seule maniere de les faire changer d avis.
si avant d entamer une reforme il y avaient de vrai discussions entre gouvernements et sydicats avec de reels compromis concedés de chaque cote on en arriverait pas la. et c est bien trop facil pour le gouvernement de rejeter la faute sur les sydicats uniquement. tu ne t estime peut pas de droite, mais ton discours en a fortement l odeur. y aurait il une honte a etre de droite ?
20 Jan 2004, 05:31
20 Jan 2004, 07:53
20 Jan 2004, 08:09
el loco a écrit:ce qui m'inquiète en France c'est le système social qui va être remis en cause dans les années à venire. La sécu, la mutuelle universelle, le RMI...toutes ses aides qui font que la France est un pays de solidarité, le problème c'est que le pays a perdu ce rôle pour devenir une vache à lait qui se vide petit à petit...le chômage est élevé et l'on manque de main d'oeuvre pour les boulots payés au SMIC, les gens préfèrent toucher leur RMI et bénéficier des différents avantages qu'ils ont plutôt que de travailler pour un SMIC, les smicards en en marrent de payer pour les chômeurs. Le système a fait son temps, soit il sera modifié soit il ne sera plus alimenté faute de ressources (impôts)
20 Jan 2004, 09:25
EL MAGNIFICO a écrit:nous sommes le pays qui a le 3eme pouvoir dachat en europe
20 Jan 2004, 09:34
20 Jan 2004, 09:37
20 Jan 2004, 11:47
el loco a écrit:une des solutions serait de réhausser très fortement le SMIC pour encourager le travail
20 Jan 2004, 11:55
20 Jan 2004, 12:04
EL MAGNIFICO a écrit:
le nombre de personne qui vit sous le seuil de pauvrete saccroit de jour en jours votre systeme de retraite qui a un deficite record
votre assurance chomage la droite va la detruire a petit feu
Bienvenue dans un monde de droite les amis
20 Jan 2004, 12:09
on coupe les crédits à l'armée et à la police
20 Jan 2004, 12:14
ideh a écrit:on coupe les crédits à l'armée et à la police
Juste pour ca je vais voter a gauche