L'economie francaise va mal !!!!!!!!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2004, 23:24

cest mon premier sur leconomie francaise mais bon :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Guillaume Warmuz » 19 Jan 2004, 23:34

rigoler quen le front national et son bon president jean marie le pen deviendra president de la region paca vous aurrez les boules

a peu etre que je madresse a ses sympatisant aussi alors desole

T'as pété un plomb EL MAGNIFICO ?:roll:
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Jan 2004, 23:35

avant tout je précise que je vote blanc (j'ai arrêté de voter vert depuis que mamère est arrivé))

Alors El Magnifico par où commencer ? :)

Oui, l'éco française va mal. La raison est simple, c'est que la croissance est faible, mais nous savons que la cause n'est pas la produxtivité (nous sommes les deuxieme meilleurs mondiaux je crois, largement devant les USA)
La raison est que nous dépensons plus que nous n'avons. Notre système de remboursement, d'allocations etc est fantastique, mais nous n'avons plus une thune pour le faire survivre. Et dès qu'on tente de le réformer, la CGT et cie gueulent en hurlant au complot, au fascisme et à la fin des acquis. Il faudrait peut être se réveiller et comprendre que nous n'avons plus l'argent pour faire subsister notre système de retraite tel quel. C'est la mode de critiquer le gouvernement, et je précise que je suis pas de droite, mais sur le coup de la retraite il a au le courage de s'attaquer au problème. Il va falloir travailler plus me direz-vous ?
et alors ? Vous croyez que ça me plaît ?

Bien sûr que non, mais si l'on ne fait pas cela, c'est la FIN DEFINITIVE de la retraite par répartition. Alors autant prendre les devants... Sinon la retraite par capitalisation nous tend les bras mes amis !

Bon Magnifico tu es content ? JUe dois être le seul à pas me moquer de ton topic ! :p
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar gone0107 » 19 Jan 2004, 23:41

Alors El Magnifico par où commencer ?

Oui, l'éco française va mal. La raison est simple, c'est que la croissance est faible, mais nous savons que la cause n'est pas la produxtivité (nous sommes les deuxieme meilleurs mondiaux je crois, largement devant les USA)
La raison est que nous dépensons plus que nous n'avons. Notre système de remboursement, d'allocations etc est fantastique, mais nous n'avons plus une thune pour le faire survivre. Et dès qu'on tente de le réformer, la CGT et cie gueulent en hurlant au complot, au fascisme et à la fin des acquis. Il faudrait peut être se réveiller et comprendre que nous n'avons plus l'argent pour faire subsister notre système de retraite tel quel. C'est la mode de critiquer le gouvernement, et je précise que je suis pas de droite, mais sur le coup de la retraite il a au le courage de s'attaquer au problème. Il va falloir travailler plus me direz-vous ?
et alors ? Vous croyez que ça me plaît ?

Bien sûr que non, mais si l'on ne fait pas cela, c'est la FIN DEFINITIVE de la retraite par répartition. Alors autant prendre les devants... Sinon la retraite par capitalisation nous tend les bras mes amis !

Bon Magnifico tu es content ? JUe dois être le seul à pas me moquer de ton topic ! :p

merci d' avoir tapé ca, c' est exacteme,t ce que je voulait dire :mrgreen: =D>

dis moi Fan_de_Coach Vahid, j ai une dissert d' éco pour jeudi prochain, alors si tu fais rien ce week end .................................. :mrgreen: =D>

merci d' avance
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2004, 23:46

Guillaume Warmuz a écrit:
rigoler quen le front national et son bon president jean marie le pen deviendra president de la region paca vous aurrez les boules

a peu etre que je madresse a ses sympatisant aussi alors desole

T'as pété un plomb EL MAGNIFICO ?:roll:

quand on cherche les gens 8)

merci Fan_de_Coach Vahid pour ce debut de reponse
pour moi cest sur que vos système de remboursement, d'allocations etc
sont vivables selon un contexte economique favorable
car sa plombe votre economie et la sanction cest que vous avez plus dargent pour lutter contre la decente de votre croissance

votre population aussi est un grand handicape a cause de votre systeme de retraite a 60 ans on est pas mort pour le travaille (faudrait permettre a ceux qui veulent de travailler a pres 65 ans le droit au travaille lage limite en france je crois)

je crois qu'une retraite a 50/50 avec une partie repartition et lautre par capitalisation je serais pour le moment la seule solution viable dans le contexte actuelle
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 20 Jan 2004, 00:15

Lol Elber :P c'est quoi le sujet de ta dissert' ?

Pour El Magnifico voui en fait il va falloir mettre en place un système mixte mais pour changer les choses en France :roll:

Bon je vais faire un peu de provoc : les cgtistes et compagnie ce sont les nouveaux reac' d'aujourd'hui :shock:

N'empêche c'est vrai... Impossible de changer quoique ce soit avant de bien comprendre les changements des lois tout le monde est dans la rue.

OBJECTIVEMENT, avez-vous vu ces 10 dernieres annees, lors d'un changement de loi, quelque soit le gouvernement mis en place, l'opinion publique approuver ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Jan 2004, 00:34

et oui les francais veulent toujours rester comme avant ne iren changer mais la societe a change leconomie aussi on est plus dans les annees fastes mais le francais narrivent pas a comprendre sa lui il ne voit que son salaire :|
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar neoflex » 20 Jan 2004, 00:56

ben la reaction de la population est tout a fait normal.
elle prefere avoir une economie qui marche au ralenti mais beneficier d'une securite social tres performante (classée la meilleure du monde), des allocations chomages fortes, des services publiques (helas en voie de disparition) performants, des aides aux plus demunis importantes, l oportunite de finir sa vie sans continuer a etre l esclave d un travail souvent reduisant l etre humain a une machine, beneficier de temps libre pour enfin pouvoir profiter de la vie, profiter de l accessibilté des etudes a tout le monde etc etc.
bref beneficier de tout les avantages sociaux pour lesquels ils se sont battus.
selon moi critiquer d une telle maniere les sindicats c est critiquer la democratie.
pourquoi les gens sont obligés de descendre dans la rue ? parceque c est la seule maniere de les faire changer d avis.
si avant d entamer une reforme il y avaient de vrai discussions entre gouvernements et sydicats avec de reels compromis concedés de chaque cote on en arriverait pas la. et c est bien trop facil pour le gouvernement de rejeter la faute sur les sydicats uniquement. tu ne t estime peut pas de droite, mais ton discours en a fortement l odeur. y aurait il une honte a etre de droite ?
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 20 Jan 2004, 05:01

Neoflex a écrit:ben la reaction de la population est tout a fait normal.
elle prefere avoir une economie qui marche au ralenti mais beneficier d'une securite social tres performante (classée la meilleure du monde), des allocations chomages fortes, des services publiques (helas en voie de disparition) performants, des aides aux plus demunis importantes, l oportunite de finir sa vie sans continuer a etre l esclave d un travail souvent reduisant l etre humain a une machine, beneficier de temps libre pour enfin pouvoir profiter de la vie, profiter de l accessibilté des etudes a tout le monde etc etc.
bref beneficier de tout les avantages sociaux pour lesquels ils se sont battus.
selon moi critiquer d une telle maniere les sindicats c est critiquer la democratie.
pourquoi les gens sont obligés de descendre dans la rue ? parceque c est la seule maniere de les faire changer d avis.
si avant d entamer une reforme il y avaient de vrai discussions entre gouvernements et sydicats avec de reels compromis concedés de chaque cote on en arriverait pas la. et c est bien trop facil pour le gouvernement de rejeter la faute sur les sydicats uniquement. tu ne t estime peut pas de droite, mais ton discours en a fortement l odeur. y aurait il une honte a etre de droite ?

Je précisais que j'étais pas de droite juste pour dire que je défendais pas de cause... Je suis pas de gauche non plus. Ca fait 4 ou 5 ans que je vote blanc ! C'était pour expliquer que je ne prêchais pas pour ma paroisse, c'est tout...

Maintenant il faut pas confondre le rôle des syndicats, ils sont là pour défendre le droit des salariés, je rigole. Pourquoi lors de la suppression du jour férié même Blondel n'a pas ouvert son clapet ??? Je suis sceptique, il y a anguille sous roche. En fait je vais préciser, ce ne sont pas les syndicats qui me dérangent, mais les pseudo léninistes qui les accompagnent. Mon grand-père s'est fait réquisitionner sa maison par Staline (je suis polonais d'origine) alors quand j'entend parler des mecs qui se définissent en tant que tel désolé mais ça me fait mal. J'ai une expérience assez malheureuse des syndicats, beaucoup de beaux discours mais quand il faut les mettre en application il n'y a plus personne. L'idée est de tout partager ok ! Mais une fois qu'ils ont du fric oula là ça n'est plus pareil :roll:
Air France pour lutter contre les syndicalistes les plus virulents vous savez comment ils ont fait ? Virés vous pensez ?

Hé non plus malin : ils les ont augmenté ! Avec promotion !

Du coup ils sont devenus pleins aux as, et ne se sont plus occupés du combat syndical. Malin non ?

Maintenant je rappelle qu'on est en démocratie. On élit quelqu'un, il fait des lois. Il n'a pas à concerter systématiquement avec des syndicats : c'est la rue qui est élue ou bien les élus ? Si les élus vous conviennent pas il faut voter. Si le mec vous convient pas pensez que c'est tant pis, que les Français sont idiots, mais la démocratie est ainsi faite. Elle était, selon Churchill, le moins mauvais des systèmes...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Invité » 20 Jan 2004, 05:31

stanilisme et leninisme sont differents

il faut qd meme avouer que la mobilisation ns a sauve plusieurs fois de situations perilleuses. Je pense notamment au smic jeune
Invité

Messagepar el loco » 20 Jan 2004, 07:53

ce qui m'inquiète en France c'est le système social qui va être remis en cause dans les années à venire. La sécu, la mutuelle universelle, le RMI...toutes ses aides qui font que la France est un pays de solidarité, le problème c'est que le pays a perdu ce rôle pour devenir une vache à lait qui se vide petit à petit...le chômage est élevé et l'on manque de main d'oeuvre pour les boulots payés au SMIC, les gens préfèrent toucher leur RMI et bénéficier des différents avantages qu'ils ont plutôt que de travailler pour un SMIC, les smicards en en marrent de payer pour les chômeurs. Le système a fait son temps, soit il sera modifié soit il ne sera plus alimenté faute de ressources (impôts)
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sparanet » 20 Jan 2004, 08:09

el loco a écrit:ce qui m'inquiète en France c'est le système social qui va être remis en cause dans les années à venire. La sécu, la mutuelle universelle, le RMI...toutes ses aides qui font que la France est un pays de solidarité, le problème c'est que le pays a perdu ce rôle pour devenir une vache à lait qui se vide petit à petit...le chômage est élevé et l'on manque de main d'oeuvre pour les boulots payés au SMIC, les gens préfèrent toucher leur RMI et bénéficier des différents avantages qu'ils ont plutôt que de travailler pour un SMIC, les smicards en en marrent de payer pour les chômeurs. Le système a fait son temps, soit il sera modifié soit il ne sera plus alimenté faute de ressources (impôts)

Je suis très d'accord, c'est la le vrai problème im y a telement d'aide pour les RMIstes (qui souvent travaille un peu un noir a côté) par rapport aux smicards qui se font chier comme des bêtes pour gagner 3 fois rien que plus personne veut travailer :roll:
ImageImage Image
sparanet
Assidu
Assidu

Messagepar Rigodo » 20 Jan 2004, 09:25

EL MAGNIFICO a écrit:nous sommes le pays qui a le 3eme pouvoir dachat en europe 8)

en parité de pvoir d'achat uniquement, si on met pas la PPA vs devez pas etre ds les 1ers :wink:
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 20 Jan 2004, 09:34

une des solutions serait de réhausser très fortement le SMIC pour encourager le travail
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rigodo » 20 Jan 2004, 09:37

non cela etoufferait l initiative individuelle et les entreprises de notre pays gouvernés depuis 30 ans la ligue socialo-communiste

je fais bien madellin ou seliere non ? 8)
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar omfan76 » 20 Jan 2004, 11:47

el loco a écrit:une des solutions serait de réhausser très fortement le SMIC pour encourager le travail

Augmenter le SMIC n'est pas du tout une bonne idée, cela inciterai encore plus d'entreprise à délocaliser leur production et cela ferai encore augmenter le chomage.
Comme le dit un de mes profs d'éco, la France est un pays de faignant, les français préfèrent se contenter du RMI plutôt que de bosser pour gagner quelques euros de plus avec le SMIC.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar ideh » 20 Jan 2004, 11:55

Moi je dis que tous ca c est de la fautes des arabes et des noirs :mrgreen: :mrgreen: 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: L'economie francaise va mal !!!!!!!!!!

Messagepar superolive » 20 Jan 2004, 12:04

EL MAGNIFICO a écrit:
le nombre de personne qui vit sous le seuil de pauvrete saccroit de jour en jours votre systeme de retraite qui a un deficite record
votre assurance chomage la droite va la detruire a petit feu

Bienvenue dans un monde de droite les amis

Dans un monde de gauche :
- on augmente les prelevements sociaux ( CSG, RDS, IRPP) pour financer le trou de la sécu....
- on ne lance aucune forme pour assainir les administrations, sans pour autant diminuer les services rendus aux administrés....
- on crée fictivement des centaines de milliers d'emplois jeunes , sans se préoccuper ni du financement à long terme, ni de ce qu vont faire les emplois jeunes en fin de contrat
- on augmente les prelevements sur les entreprises, ce qui entraine une fuite des entrepreneurs hors de France ( cf industrie de la finance au Luxembourg ou en Irlande ) , industrie lourde en espagne voire en asie )...la liste des secteurs est tres longue...
- on creuse sans cesse les déficits en augmentant les dépenses publiques....
- on coupe les crédits à l'armée et à la police
- on essaie de relancer la consommation en créeant massivement des emplois dans la fonction publique, ou en ne supprimant aucun des emplois qui devraient l'être...
- on ment sur les chiffres de l'économie en affirmant que la situation va mieux, que l'on a crée des centaines de milliers d'emplois, ou que si cela va mal c'est de la faute des gens de droite qui étaient au pouvoir....sauf que la gauche a été 14 ans au pouvoir , et que c'est -il passé pendant ce temps ?
- la situation économique de la France s'est aggravée car elle n'a pas su faire face aux enjeux économiques de la mondialisation...

alors c'est facile de dire qu'il faudrait repasser à gauche pour que tout aille mieux, mais encore faut-il faire son auto critique...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 20 Jan 2004, 12:09

on coupe les crédits à l'armée et à la police

Juste pour ca je vais voter a gauche
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 20 Jan 2004, 12:14

ideh a écrit:
on coupe les crédits à l'armée et à la police

Juste pour ca je vais voter a gauche

les flics ont bo etre des beaufs moyens pour la plupart , mais sans eux on serai bien dans la merde :lol:

par contre l armée je suis d accord , en france ca sert a rien :lol:
Moonwalker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café