Téléthon 2006

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar trunksultra » 09 Déc 2006, 14:16

OMenForc3 a écrit:malgré les milliard donnés au téléthon, je trouve qu'ils bavent de + en + les malades ... Ils pourraient au moins leur acheter des serviettes.

=D> :roll:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 09 Déc 2006, 23:04

mehdi06000 a écrit:
malgré les milliard donnés au téléthon, je trouve qu'ils bavent de + en + les malades ... Ils pourraient au moins leur acheter des serviettes.

Tu es vraiment trop con de rigoler de ça...
Tu t'es cru marrant j'en suis sûr

Bien je crois que le téléthon sert surtout aux "artistes" pour leur promo du moment et leur donner une bonne image. Quant à l'argent récolté, je ne pense pas que les myopathes en voient la couleur ... ( et ne me dîtes pas que les labos ont les 100 000 000 € /an pour la recherche )

De plus, il n'est pas normal qu'on ne fasse pas la même pour d'autres pathologies. Du moins alterner la somme des dons chaque année dans la recherche de différentes maladies.

Par rapport aux dons fournis pendant 20 ans, les résultats sont maigres même si chaque année ils nous barratinent avec leurs chromosomes et leurs explications douteuses pour se justifier ... et ainsi se servir de la crédulité des gens.

Ce n'est que mon avis ... #-o
OMenForc3

Messagepar el loco » 09 Déc 2006, 23:46

Nosco a écrit:
manuchao a écrit:Nosco, J'assume mes propos 8) Car moi meme je sais bien que les gens ont donnés comme des malades pour le Tsunami car TF1 et tout le tralala se sont mis au boulot par rapport a ca , d'ailleurs l'argent ne serat pas arrivé au destinataire :ptdr:

Bizarre , non :lol:

Toi qui as l'air bien informé (8)), il y aurait donc eu un complot national mené par TF1, la Croix-Rouge, Sarkozy et Obiwan Kenobi pour nous pousser à faire des dons et nous escroquer ?
Tous pourris... #-o

il faut bien avouer que tf1 et cie nous ont bien cassé les couilles pendant un mois avec les dons qu'il fallait envoyer suite au tsunami, on vit dans un pays de moutons où les médias sont roi........pendant ce temps là c'était la fête au Darfour, la samba en Ethiopie et la fête nationale en Tchétchénie mais c'est pas grave c'était pas d'actualité
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 09 Déc 2006, 23:57

Je vais dire un truc qui va me faire paser pour le méchant de service, mais sans déconner, c'est DEGUEULASSE d'interpeller le porte-monnaie des gens en leur exhibant des enfants.

Ils n'y a pas de dignité, on demande aux enfants si ils souffrent, on leur dit de répéter le numéro de téléphone pour envoyer les ronds, on leur extirpe le sourire et la caméra zoome sur eux, les enfants si courageux, des enfants, encore des enfants.
Sans doute car l'adulte en fauteuil roulant est inesthétique ...
Ce tsunami d'enfants provoque en ma grand-mère une envie d'appeler, je pense que l'effet franchouillard de la compassion par l'enfant est le même pour beaucoup de gens, mais en moi ça me donne surtout envie de changer de chaîne. Par principe, j'ai pas envie de marcher dans leur marketing lacrymal.

Après, ils exposeraient les faits, tout ça, sans en faire des tonnes, ça irait je pense ...

Voilà voilà ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar superolive » 10 Déc 2006, 00:01

OMenForc3 a écrit:
De plus, il n'est pas normal qu'on ne fasse pas la même pour d'autres pathologies.

Ce n'est que mon avis ... #-o

je crois qu'il y a truc que tu n'as pas compris, il s'agit de MALADIES ORPHELINES.

cela signifie qu'il n'y a pas assez de cas en France ( et dans le monde ) pour investir massivement dessus. Le reste est normal, statistique, on investit beaucoup plus pour les maladies les plus répandues :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OMenForc3 » 10 Déc 2006, 01:38

L'argent du tsunami devait servir à aider les habitants sinistrés ... Au final c'est la croix rouge qui s'est acheté des nouveaux 4x4 flambant neuf & co.

Le téléthon, je doute de l'utilisation globale des dons par les gens ( si c'est 20% de la somme totale qui sert à la recherche c'est déja beau ).

ps : suis à 1000% d'accord avec Lolo_DV
OMenForc3

Messagepar superolive » 10 Déc 2006, 02:15

OMenForc3, bon allez c'est bien je te laisse dans ton ignorance, elle a l'air de te suffire pour sortir des chiffres sans aucunes sources :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 10 Déc 2006, 02:25

Lolo_DV, si ils montrent des enfants en fauteuil roulant c'est peut etre parce que ces gamins n'ont pas le temps d'aller à l'âge adulte.

Libre à toi de tripper sur les campagnes de pubs formatées , où un sportif défends la cause de X ou Y, je dis juste que sans cela une telle somme ne serai jamais récoltée.

Dans le même principe, le fait de montrer des bagnoles éclatées , des corps déchirés à fait fortement diminuer les accidents de la route dans de nombreux pays, toi tu dois préferer qu'on te dise juste " rouler vite bourré c'est mal "

Tout le monde n'a pas la même compréhension du monde que toi, des images chocs cela à le mérite d'interpeller les consciences...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 15:33

Lolo_DV, si ils montrent des enfants en fauteuil roulant c'est peut etre parce que ces gamins n'ont pas le temps d'aller à l'âge adulte.

c'est ce que j'allais dire. comme quoi, jeter un coup d'oeil au telethon (meme sans donner de fric), ca evite de raconter des conneries sur des forum. c'est au moins ca de gagner ;)

qu'on ait pas envie de donner, ou qu'on ne puisse pas, ca pose aucun souci a personne. mais le justifier en expliquant que ca sert a rien ou que c'est juste un vaste complot des groupes audiovisuels ou de je ne sais qui pour s'en mettre plein les poches, c'est :lol: ou :shock:, je sais pas..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar sonny » 10 Déc 2006, 18:32

manuchao a écrit:Nosco, J'assume mes propos 8) Car moi meme je sais bien que les gens ont donnés comme des malades pour le Tsunami car TF1 et tout le tralala se sont mis au boulot par rapport a ca , d'ailleurs l'argent ne serat pas arrivé au destinataire :ptdr:

Bizarre , non :lol:

pour les aides qui arrivent pas a destinations, l'Afrique n'est pas en reste.

c'est le cas pour 100% des dons (pas 100% de la somme mais 100% des cas)

tout le monde se sucre au passage et a la fin il reste pas grand chose (vori rien quand c'est les milices armées qui pillent les convoits de medicament/bouffe
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Ricard51 » 11 Déc 2006, 13:08

Je vous invite à lire tout ça :

http://www.precoces.org/site/modules.ph ... e&sid=2555

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... e_niv2.htm

http://www.blogdebix.net/index.php/2003 ... i-telethon

Si vous avez emule, essayez de trouver l'émission d'Arrêts sur Images : "handicapés, souriez vous êtes filmés".
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar trunksultra » 11 Déc 2006, 13:25

Juste pour info, le record a été battu :?:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 11 Déc 2006, 14:47

Oui

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar trunksultra » 11 Déc 2006, 18:36

Voilà une bonne chose de faite :wink:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 12 Déc 2006, 23:33

Depuis 1987, année de lancement du premier Téléthon, 1,2 milliard d'euros a été collecté en faveur de la lutte contre les maladies neuromusculaires. Une sommes colossale, dont les généreux donateurs ignorent largement l'utilisation : en 2004, la Cour des comptes signalait ainsi que le "contenu de l'émission demeure peu informatif sur la destination précise des fonds collectés lors des Téléthon précédents".

:arrow: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 082,0.html
Modifié en dernier par OMenForc3 le 12 Déc 2006, 23:36, modifié 1 fois.
OMenForc3

Messagepar superolive » 12 Déc 2006, 23:35

OMenForc3, et alors , ils sont ou tes 20 % ??
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OMenForc3 » 12 Déc 2006, 23:37

superolive a écrit:OMenForc3, et alors , ils sont ou tes 20 % ??

C'était imagé
OMenForc3

Messagepar marseillais4ever » 12 Déc 2006, 23:44

jod.ko a écrit:Oui

Jodko.
magnifique intervention
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 13 Déc 2006, 09:42

OMenForc3 a écrit:
superolive a écrit:OMenForc3, et alors , ils sont ou tes 20 % ??

C'était imagé

t'es un rigolo toi =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café