Réfutation!

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Messagepar Sgeag » 05 Déc 2006, 20:32

Bon je vous explique: c'est un exercice typiquement scolaire auquel je vais etre confronté vendredi. C'est un exercice devant environ 30 élèves ( disposé en u avec moi au milieu de l'espace libre) qui vont me bombarder de question pendant 20 minutes sur un sujet précis, que je vais vous préciser.

Et j'aurais voulu savoir quelles questions vous m'auriez posé si vous aviez été a la place des "journaleux". J'essaie de me préparer avant car devant tout le monde a l'heure h, comme je suis assez timide j'ai peur de ne pas avoir la présence d'esprit de bien réfuter.

allez je vous lis le sujet:" Organisateur de courses au large en solitaire comme la route du rhum ou le vendée globe challenge, vous vous voyez reprocher par les médias votre inconscience: les navigateurs sont seuls, sans aucun secours, sur des bateaux de plus en plus rapides et légers, donc non adaptés à des solitaires et difficiles à maîtriser ; c'est presque de l'homicide avec préméditation. Défendez-vous! "

Voila! Croyez vous qu'il faut que j'axe ma défense sur la sécurité du bateau ou sur la sécurité de la course en général!

merci d'avance.
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Messagepar Sony » 05 Déc 2006, 20:34

Sur la securite du bateau mais egalement sur le fait qu on les a pas obliges a partir en mer :mrgreen: la F1 aurait les meme problemes dans ce cas !
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Messagepar beenie » 05 Déc 2006, 20:35

la seule chose que je retiens dans ton post c'est le mot: RHUM
ce qu'on aime, c'est le gros son
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Messagepar Confetize » 05 Déc 2006, 20:47

"
Organisateur de courses au large en solitaire comme la route du rhum ou le vendée globe challenge, vous vous voyez reprocher par les médias votre inconscience:

Quelle inconscience ?
Ces courses sont organisées de manières très rigoureuses, et toute l'aide technique est mise à la dispositions des concurrents pour avoir des navires performants et sécurisés. De plus, ils sont équipés de matériels de secours et connaissent aussi les risques de ce genres de traversées. C'est ce qui en fait aussi la légende.

les navigateurs sont seuls, sans aucun secours, sur des bateaux de plus en plus rapides et légers, donc non adaptés à des solitaires et difficiles à maitriser

Vous connaissez mal le sujet chers amis journalistes. Les bateaux sont spécialement conçus pour la course en solitaire au large. De plus les marins sont des hommes confirmés, de très bons navigateurs, amoureux de la course au large en solo, mais aussi des professionnels. L'environnement, d'un Vendée Globe équivaut pour vous à vos bureaux et vos ordinateurs portables
:mrgreen:
c'est presque de l'homicide avec préméditation.

L'homicide, c'est de discuter de courses au large avec des journalistes spécialisé dans le tricot. Bonne fin de journée messieurs
:mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
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Messagepar Sgeag » 05 Déc 2006, 21:01

:mrgreen: Tu déchires confetize, trop marrant le coup du tricot.

Sinon petite précison: le sujet c'set pas de réuter le sujet mais d'éventuelles questions que pourraient me poser les autres étudiants qui eux se basent sur le sujet pour me le poser.
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Messagepar Sony » 05 Déc 2006, 21:04

Sgeag a écrit::mrgreen: Tu déchires confetize, trop marrant le coup du tricot.

Sinon petite précison: le sujet c'set pas de réuter le sujet mais d'éventuelles questions que pourraient me poser les autres étudiants qui eux se basent sur le sujet pour me le poser.


Ouf tant mieux alors :mrgreen:
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Messagepar Ricard51 » 05 Déc 2006, 21:30

Ca me fait penser à ce que j'avais fait à la fac en technique d'expression.
D'un naturel ma foi fort timide, je devais préparer un sujet de mon choix, j'étais alors pour ou contre, et le reste de la "classe" était à l'inverse de mon avis.

J'ai choisi les jeux vidéo, j'étais pour.

Pendant 15 min, ils m'ont bourré de trucs sur l'épilepsie, la violence et tout, je me suis GAVE car je connaissais toutes les réponses et toutes les réparties possibles (je sévis sur les forums de jeux depuis 2000).

J'ai argumenté avec le procès du massacre de Littleton, j'ai pris les gens à partie en regardant la prof, nickel, 18/20.


Alors ma foi tu devrais faire pareil. Pourquoi ne pas aller chercher des trucs sur wikipedia par exemple, ça te dirige vers des news, tu cherches un peu sur google, et après tu sauras tout sur l'organisation de ces machins. Tu auras même des exemples concrets sur des naufrages (avec document en main si tu imprimes, la classe). Chose que tes adversaires ne sauront pas.
Et puis même en général, ils sous-entendent quoi tes adversaires ? qu'il faut interdire ça car c'est risqué. Du coup, interdisons la télé du fait d'une minorité qui prend les films d'horreur au sérieux par exemple ...

Et puis les gens qui y vont, en mer, ils ont signé que je sache ! alors !
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Messagepar sonny » 05 Déc 2006, 21:59

heu on parle de course au large organisée le plus soigneusement du monde avec des navigateurs plus que confirmés ou d'un tour du monde e nbarque organisés comme un bingo de kermesse avec des navigateurs qui otn jamais vu la mer (ou juste a la télé) ?

apres leur avoir dit ca tu seras tranquil
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Messagepar Castor_Troy » 05 Déc 2006, 22:32

Question:

"pourquoi organiser des courses comme la Route du rhum sur des multis de plus en plus reconnus comme n'etant absolument pas construits pour etre diriger en solitaire? surtout que les conditions climatiques habituelles sont bcp plus proches de celles rencontrés lors de l'edition 2002 et non pas l'edition 2006 (qui represente un énorme "coup de bol" météorologique) "



enfin, bref, j'ai mal posé ma question mais c'etait juste pour montrer que, pour ton sujet, le pt faible de ton coté va surtout se situer au niveau des courses solitires en multi qui deviennent vraiment des trucs de tarés (cf edition Rhum 2002). Perso, c'est sur ce truc la que j'attaquerais si j'etais "dans l'opposition".
Pour les courses soitaires monocoques, on pourrait te sortir le vendée 1996-97, mais depuis celle la, il y a vraiment eu bcp de progres pour la sécurité; ce qui fait que ça peut etre plus facilement "défendable".

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