Bon je vous explique: c'est un exercice typiquement scolaire auquel je vais etre confronté vendredi. C'est un exercice devant environ 30 élèves ( disposé en u avec moi au milieu de l'espace libre) qui vont me bombarder de question pendant 20 minutes sur un sujet précis, que je vais vous préciser.
Et j'aurais voulu savoir quelles questions vous m'auriez posé si vous aviez été a la place des "journaleux". J'essaie de me préparer avant car devant tout le monde a l'heure h, comme je suis assez timide j'ai peur de ne pas avoir la présence d'esprit de bien réfuter.
allez je vous lis le sujet:" Organisateur de courses au large en solitaire comme la route du rhum ou le vendée globe challenge, vous vous voyez reprocher par les médias votre inconscience: les navigateurs sont seuls, sans aucun secours, sur des bateaux de plus en plus rapides et légers, donc non adaptés à des solitaires et difficiles à maîtriser ; c'est presque de l'homicide avec préméditation. Défendez-vous! "
Voila! Croyez vous qu'il faut que j'axe ma défense sur la sécurité du bateau ou sur la sécurité de la course en général!
merci d'avance.