Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

08 Déc 2006, 00:40

dlb1664 a écrit:
pyro a écrit:J'ai vu la saison 1,2,et 3 mais pas la 4....faut il l'avoir vu pour voir la 5?


Et faut il avoir vu les saisons 1, 2, 3 et 4 pour pouvoir regarder la saison 5 (j'ai même jamais regardé un bout d'épisode) :mrgreen:


Utile mais pas necessaire loin de là....

D'ailleurs la saison4 est tellement daubesque a partir de l'episode 12 ... que c'est pas un mal de l'avoir raté....

Mais c'est clair que la 5 est la meilleur... c'est du très haut niveau!!!

Si vous aimez ce genre... je vous conseil très très fort (si je pouvais je vous obligerai) de regarder Sleeper Cell.... c'est très au-dessus de 24 notamment du point de vue de la psychologie des perso, du traitement du sujet de fond, de l'intelligence du propos... ça reconcilie avec les americains tant on les penser incapable de nous faire un tel bijou de pertinence....

la saison1 fait 10 episodes... la saison2 qui commence ce week end fait 8 episodes et parmi les acteurs il y aura Said Tagmahoui (la haine entre autres...)

C'est vraiment du tres tres tres tres lourd!!!!!!!!!!!!!!!

08 Déc 2006, 08:55

nemenems a écrit:
T'as regardé Fox en streaming en janvier dernier !

je n'ai que la télé américaine 8) , ça m'évite les daubes star ac et autres 8) . C'est pas vraiment nécessaire d'avoir vu les épisodes précédents , au début si t'es pas con tu comprend pourquoi jack s'est caché et par la suite rien de référent.


j'ai pas eu l'impresson d'etre largué puisque tout est expliqué.

08 Déc 2006, 08:57

le vengeur a écrit:
Si vous aimez ce genre... je vous conseil très très fort (si je pouvais je vous obligerai) de regarder Sleeper Cell....


Ca parle des nuits et des rêves de sam fisher ? :mrgreen:

08 Déc 2006, 14:33

vivement jeudi prochain !

08 Déc 2006, 14:59

c'est très au-dessus de 24 notamment du point de vue de la psychologie des perso, du traitement du sujet de fond, de l'intelligence du propos

c'est pas dur. 24 ca se regarde mais ca reste un jeu video au niveau des criteres que t'evoques.

08 Déc 2006, 15:07

gob a écrit:
le vengeur a écrit:
Si vous aimez ce genre... je vous conseil très très fort (si je pouvais je vous obligerai) de regarder Sleeper Cell....


Ca parle des nuits et des rêves de sam fisher ? :mrgreen:



:mrgreen: ... pas exactement.... :mrgreen:

Je remet un poste complet que j'avais ecrit sur un autre forum:

Bon je sais... ça se fait pas... je fais mon gros lourd a poster 2 fois le même poste... :D

Mais c'est parce que cette serie est un enorme coup de coeur et j'aimerai bien le partager avec le plus grand nombre... je connais personne qui' n'a été déçu mais peu se laisse tenter... alors j'insiste... parce que Showtime a frappé un grand coup avec cette mini-serie... et j'aimerai vraiment qu'ils aient le succès qu'ils meritent... ;)




Image

Ca dure 10 episodes et c'est enorme... enfin une serie qui maitrise totalement son sujet, dont les personnages ont une vraie dimension humaine, a la fois sans concession et tout en nuance cette serie est un veritable bijou... un must...

C'est fort, c'est violent, c'est humain, c'est sexuel, c'est veneneux... on en sort pas indemne...

le casting est parfait, l'histoire est maitrisé et intelligente, les dialogues sont riches et realistes, la realisation a quelque chose de magnetique...

J'ai presque envie de ne pas dire de quoi ça parle car ça pourrait dissuader certaines personnes qui auraient des apriori sur le genre... alors que le genre n'est finalement qu'un pretexte pour traiter un sujet difficile et epineux avec grâce, justesse et sobriété...


Le Pitch:

Un agent du FBI infiltre une cellule terroriste islamiste en pleine preparation d'une attaque de grande envergure sur Los Angeles.
L'agent infiltré est un noir americain lui même converti à l'Islam. Il mène deux batailles de front, il veut proteger son pays et defendre l'islam dans lequel il croit.





Les Personnages:

Image
Darwin :
Il est l'agent infiltré qui doit faire face au racisme et a l'ignorance de ses compatriotes et aux extremistes qui pervertissent sa religion.


Image
Bobby:
Le gentil. Un coté bras cassé attachant qui fait flipper quand on l'associe a ce qu'il est capable de faire.


Image
Farik:
Le boss, c'est lui qui dirige cette cellule d'une main de fer, avec beaucoup d'intelligence, de finesse, de charisme et de sang froid.


Image
Christian:
Ce français est un ancien skinhead converti a l'islam par sa femme. Tête brulé, violent, il reste neamoins attachant avec son drole d'accent...

Image
Tommy:
Personnage complexe. Blanc, blond, americain, il est pourtant terroriste islamiste. Il s'est converti pour faire chier ses parents comme il dit, mais aussi pour ne plus subir l'autorité des hommes.


Image
Illija:
Ce bosniaque taiseux est sur de sa foi et determiné a faire payé au monde le tribu de la guerre qui a dechiré son pays.


Image
Gayle:
Cette sublime brune est une mere celibataire voisine et ami de Bobby et bientôt empetré dans une relation des plus difficile avec Darwin.





Points fort:

L'intelligence du propos.
Tout sauf manichéiste, pour une fois ce n'est pas les mechants arabes contre les gentils americains. C'est plus complexe et plus riche que ça. Ca en est presque derangeant par moment. Le personnage principal permet une richesse de point de vue qui sert à la fois l'histoire et le sujet traité.
C'est une serie cultivé qui maitrise son sujet qui donne à voir les differentes dimension du probleme.

Aucun personnages ne sonnent creux.
Ils sont tous profondement humain avec leur failles, leurs angoisses et leurs aspirations. Ils nous entrainent avec eux dans les affres du desespoir, de la peur et au detour d'une scène nous arrache un sourrire. C'est plus des personnages de romans que de serie.

L'originalité:
Rares sont les series qui sont centré sur les "méchants". Rares ont été les fictions qui nous ont fait imerger comme celle ci dans un monde inconnu, effrayant dont on ne peut comprendre les motivations. Rarement dans l'histoire des histoires, on nous avait invité à voir le visage humain du diable. Rare....donc original.





Revue de forum:

guillaume1 er
Je confirme,
Cette serie est vraiment génial Smile
Renouvelle le genre 24 heure (qui l'eu cru !!)
Ils ont bien annoncé une deuxieme saison que j'ai bien sur hate de voir
j'encourage toutes les personnes qui ont l'occasion de visionner cette série, de se jetter dessus.
Elle traite avec brio les relations complexes des differentes interpretation du coran, de l'acceuil et de la place de la communaute musulmanne dans un pays occidentale de culture judeo-chretienne.


Arrgghh
Pour moi c'est bien meilleur que 24h chrono. On enlève ce côté manichéen, les méchants terroristes contre les gentils flics américains pour rentrer au coeur du débat !
Je pensais pas que les américains étaient capable de réaliser une telle série. Ayant moi-même vécu en république islamique de nombreuses années, j'ai été touché par cette série, la vision de l'Islam qui s'en dégage et la mise en évidence des problèmes d'interprétation du livre saint. Et je ne peux que saluer la performance.
J'espère que cette série sortira en France sur une grande chaîne. Elle ne met justement pas l'accent sur la terreur mais sur les nuances et évite l'amalgame Islam=Terrorisme.
Cette serie est sombre, violente, crue, bcp de suspens avec un feux d'artifice pour la fin.
bravo



Dadou
J'ai vu les 2 premiers épisodes. On ressent tout de suite la liberté artistique du projet et que ce soit visuellement ou moralement, certains passages, pour la crédibilité de l'histoire, sont très durs ce qui est possible uniquement sur les séries cablées. Mais c'est très agréable car on a cette sensation d'authenticité qui fait les TRES bonnes séries, si le reste suit bien entendu.

Le scénario en lui même a l'air vraiment prometteur. La réflexion sur le thème principal de la série, l'extrémisme islamique, est bonne et évite les clichés habituels, que ce soit d'un côté ou de l'autre. C'est bien traité et intéressant qui plus est. L'histoire est jusque-là prenante avec son lot de tension et de suspense.

Rien à redire sur les acteurs, la réalisation et la bande-son non plus, c'est vraiment de qualité pour l'instant!

Cette série qui a la base avait tous les arguments pour convaincre (mini série de 10 épisodes produite par Showtime) confirme pour l'instant son statut de petit évènement, à découvrir sans hésiter Wink

Surtout que la diffusion se fait sur deux semaines, idéal pour patienter avant le retour des autres séries en Janvier ! Smile

Moi, j'ai hâte de voir l'épisode 3 Laughing



george mason

j'ai vu le premier episode et quel claque, showtime est une tres bonne chaine et sleeper cell un show de qualite, voyez le ca vaut le coup


Dadou
Nos conseils ne semblent pas être bcp suivis, tant pis pour eux Smile

J'ai vu l'épisode 3 aujourd'hui, le meilleur depuis le début, Farik est un putain de bon personnage interprété par un putain d'acteur, c'est du très haut niveau vraiment cette série. L'épisode en lui meme était top, le meilleur depuis le début, l'ambiance m'a rappelé le premier épisode de la saison 2 de The Shield, surtout au niveau de la localisation géographique des protagonistes Smile

La série a été nominée aux Golden Globes en fait !!


Inconnu
Je me joins à vous pour exprimer mon appréciation de cette mini série qui a été magnifique de bout en bout. Que ce soit les histoires, les acteurs ou même la manière intelligente et sobre dont les évènements sont gérés, ce fut un régal à suivre.

Même si j'aimerai une seconde saison, je pense qu'ils devraient arrêter là. Ils ont fait un coup de maitre et ont abordé de nombreux sujets sensibles avec tacte. Ce serait sympa que les créateurs et/ou la chaine concentre ses efforts sur une autre mini séries d'un autre sujet pour l'année prochaine.

En tout cas, chapeau et merci Showtime, les créateurs, les acteurs et l'équipe. Ce fut un régal.

http://www.24-fr.com/forum/ftopic3808.php

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 2378-1.htm



Ca s'appelle Sleeper Cell c'est à deconseillé au moins de 16 ans et ce sera bientot j'espere sur vos petits ecrans... Wink

Alors allez vous vous laisser tenter?


Image

08 Déc 2006, 15:09

gigi a écrit:
c'est très au-dessus de 24 notamment du point de vue de la psychologie des perso, du traitement du sujet de fond, de l'intelligence du propos

c'est pas dur. 24 ca se regarde mais ca reste un jeu video au niveau des criteres que t'evoques.


On est d'accord... mais comme ce genre televisuel est un habitué de ce genre de carences... c'est très surprenant et tres agréable de voir le genre transcendé ... pas simplement divertissant... :wink:

08 Déc 2006, 15:13

C'est passé sur TPS il me semble. Une excellente série.
A voir absolument (en VO de préférence pour entendre parler le frenchy).

08 Déc 2006, 23:42

tonton-seb a écrit:C'est passé sur TPS il me semble. Une excellente série.
A voir absolument (en VO de préférence pour entendre parler le frenchy).


Je savais que TPS avait decidé de diffuser Sleeper Cell, mais je savais pas que c'etait déjà fait... :shock:

Je suis d'accord avec toi sur la V.O, même si j'ai jeté un coup d'oeil cet apres midi a la V.F et elle a l'air de tenir la route...

Bref... si vous voulez voir au moins le premier episode... contactez moi par MP... j'ai un moyen instantané et legal pour vous permettre de matter ce bijou... :wink:

12 Jan 2007, 23:21

:up: les deux épisodes d'hier était monumental ! 8)

:shock: quand Bauer tire dans la jambe de la meuf :)

17 Jan 2007, 15:53

La saison 6 a débuté aux USA et bien pour l'instant je suis extrèmement déçu. C'est assez mou dans l'ensemble , très prévisible et ça utilise toujours les même ficelles, bref je regrette presque déjà la 5

17 Jan 2007, 15:55

nemenems, Attends le 4e épisode et tu replongeras ...

17 Jan 2007, 16:02

Fidel Cienaga, on attend encore ton programme pédagogique. Tu as mieux à faire qu'à regarder des séries àlc. :wink:

17 Jan 2007, 16:05

moi j'en ai jamais vu ...

c'est grave ?

17 Jan 2007, 16:07

fourcroy, Détrompes toi il y a une très bonne session de résistance à la douleur. Et puis JB est un personnage romantique qui symbolise parfaitement la tension entre la tentation émotionnelle pour la justice et la mécanique fascisante inhérente à toute structure administrative à vocation pastorale. (c'était une explication du fonds de ma pensée pour Letouriste qui comprend jamais ce que je dis).

Bref de quoi enseigner aux jeunes âmes les valeurs du courage et de l'abnégation dans un contexte parfaitement abstrait.

17 Jan 2007, 16:21

Fidel Cienaga, je l'ai vu et bah franchement bof , bon ça m'a surpris un peu mais pas plus que ça . En revanche j'aime beaucoup le comportement de Jack, ça destabilise un peu

17 Jan 2007, 16:22

nemenems, +1, jamais où on l'attend JB ... Il a pris un sacré coup de vieux en Chine.

17 Jan 2007, 16:35

Il a pris un sacré coup de vieux en Chine.

et un sacré coup de fouet et d'acide aussi :mrgreen:

17 Jan 2007, 17:47

Enfin, maintenant il est devenu plus une machine qu'autre chose. On l'envoie par là, puis on l'envoie encore ailleurs... et lui il bronche pas...

17 Jan 2007, 17:53

iamaseb, et ne mange jamais, mais comment fait il :?:
Répondre