"Interloqués par le comportement insolite de Bayrou, les journalistes ont oublié de rappeler son pedigree : député UDF dès 1986, il appartient à la majorité qui installe les groupes industriels vivant des commandes de l'État à la tête des plus grands médias (loi Léotard de 1986, vente de TF1 à Bouygues en 1987, etc.) ; en 1994, il siège au gouvernement Balladur, qui relève les seuils de concentration dans l'audiovisuel (loi Carignon). Il tutoie les dirigeants de la Une et ne trouve pas anormal que Jean-Pierre Elkabbach demande conseil à Sarkozy pour l'embauche d'un journaliste à Europe 1."
Extrait de :
http://www.leplanb.org/page.php?article=34
http://elryu.blogspot.com/2006/09/bayro ... de-la.html
Il dépasse les clivages gauche/droite ? Bah non, il est en plein au milieu
Plus sérieusement :
Je ne connais que trop peu ce personnage de la politique mais je me pose quand même certaines questions quand je vois les réactions des gens à son sujet.
Un mec de l'UDF qui serait plus à gauche que le PS ? (Communiste le Bayrou ?)
Un mec qui critique les médias seulement maintenant alors qu'il fait parti de la majorité qui est responsable de la situation actuelle ? C’est légèrement se foutre de notre gueule quand même
La « rupture sociale » va t'elle être repris par Bayrou ? Certains français était assez naïf et ignorant pour croire qu’un mec comme Chirac (de droite) se souciait du social, alors un Bayrou qui « dépasse les clivages gauche/droite », forcément, il va sauver le pays !