2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

2007 : topic UDF et indépendants 8)

Messagepar marseillais4ever » 02 Déc 2006, 14:59

Pour tous ceux qui ne se reconaissent ni au programme de l'ump ,ni a celui du ps qui veulent depasser le clivage droite gauche et explorer d'autres voies.
Ce topic ne concerne pas l'extreme gauche ,encore moins l'extreme droite bien entendu .

bonne participation a tous
Modifié en dernier par marseillais4ever le 27 Jan 2007, 02:28, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 02 Déc 2006, 14:59

marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar squadra » 02 Déc 2006, 15:44

Est-ce que ce qui vont voter blanc sont conviés sur ce topic :lol:
Sandy or Seth Cohen 4 president

Welcome to the Oc, B**** @ Luke Ward

http://www.myspace.com/kalanke

Image
squadra
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 02 Déc 2006, 16:02

Pourquoi indépendants dans le topic ? Je me demande quels seront les consignes de votes de l'UDF au deuxième tour...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 02 Déc 2006, 16:09

Chevenement aussi est candidat

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Donifiasco » 02 Déc 2006, 16:13

Ouais et bien j'avais dit qu'il y aurait de forte chance que je me tourne vers Bayrou (plus que vers le centre) si Royal était élue comme tête de liste PS, chose faite, mon soutien ira à son encontre.

Premier point que je souligne, beaucoup de courage pour son show au 20 heures, bien qu'il ait été un petit peu pâle face à un Le Pen débordant de nulité et de connerie, et deux représentants PS et UMP pas à son niveau dans "à vous de juger"...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 02 Déc 2006, 16:15

jod.ko, pour les morts ? les vivants ?
Ou bien les morts-vivants ? 8) :arrow:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 02 Déc 2006, 16:29

J'en sais trop rien

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 02 Déc 2006, 16:37

Il manquait que le topic de l'extrême centre, c'est fait 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 02 Déc 2006, 16:41

peops, l'extrême centre :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 02 Déc 2006, 16:48

Confetize, ça me fait aussi rigoler comme terme :mrgreen:
Mais c'est pris au sérieux par certains centristes. De toutes façons, on est tous extrêmes non ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2006, 17:13

peops, avoir des idées, c'est avoir des idées ;)

Donc l'UDF ce n'est pas un parti politique de droite ?
iamaseb

Messagepar JohanRP » 02 Déc 2006, 17:19

iamaseb, ce qui est sur, c'est que Bayrou est infiniment plus à gauche qu'une Royal :mrgreen:.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 02 Déc 2006, 17:20

iamaseb, ça dépend des moments :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2006, 17:47

"Interloqués par le comportement insolite de Bayrou, les journalistes ont oublié de rappeler son pedigree : député UDF dès 1986, il appartient à la majorité qui installe les groupes industriels vivant des commandes de l'État à la tête des plus grands médias (loi Léotard de 1986, vente de TF1 à Bouygues en 1987, etc.) ; en 1994, il siège au gouvernement Balladur, qui relève les seuils de concentration dans l'audiovisuel (loi Carignon). Il tutoie les dirigeants de la Une et ne trouve pas anormal que Jean-Pierre Elkabbach demande conseil à Sarkozy pour l'embauche d'un journaliste à Europe 1."
Extrait de : http://www.leplanb.org/page.php?article=34

http://elryu.blogspot.com/2006/09/bayro ... de-la.html

Il dépasse les clivages gauche/droite ? Bah non, il est en plein au milieu :mrgreen:
Plus sérieusement :
Je ne connais que trop peu ce personnage de la politique mais je me pose quand même certaines questions quand je vois les réactions des gens à son sujet.
Un mec de l'UDF qui serait plus à gauche que le PS ? (Communiste le Bayrou ?)
Un mec qui critique les médias seulement maintenant alors qu'il fait parti de la majorité qui est responsable de la situation actuelle ? C’est légèrement se foutre de notre gueule quand même ;)

La « rupture sociale » va t'elle être repris par Bayrou ? Certains français était assez naïf et ignorant pour croire qu’un mec comme Chirac (de droite) se souciait du social, alors un Bayrou qui « dépasse les clivages gauche/droite », forcément, il va sauver le pays !
iamaseb

Messagepar kenny » 02 Déc 2006, 17:56

je susi un gros fan de bayrou et je voterai pour lui sans probleme en avril
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 02 Déc 2006, 17:59

moi le fait qu'il etait reelement a droite et qu'il soit plus au centre maintenant, ca me derange pas parce que c'est exactement comme moi... je me reconnais pas dans la droite droite mais deja plus qu'a gauche, alors bayrou represente bien mes vues politiques

le fameux debat face a le pen, je l'ai trouve moi tres interessant. Il n'a pas essaye de faire du tapie face a le pen, il a discute avec lui calmement en disant la ou il etait pas du tout d'accord avec lui, en parlant d'idees et pas de personnes, et pour moi il l'a bien casse 3 ou 4 fois.
ce qui ne l'emepechait pas de dire que le pen est un mec intelligent et tres habile politiquement... et c'est pour moi la meilleure facon de le combattre, en reconnaissant qu'il est loin d'etre con (au sens bete quoi), il est juste un gros facho qui a des idees des annees 20
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 02 Déc 2006, 18:07

iamaseb, ce n'est pas parce Robien est au gouvernement qu'il fait parti de la majorité.
Sinon croire que la gauche a le monopole du social :lol:

PS : t'as toujours des lectures très hétéroclytes...

peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2006, 18:12

peops, les faits ...

Et faire croire que la droite se soucis du social, c'est fort de café aussi, non ?
iamaseb

Messagepar peops » 02 Déc 2006, 18:14

iamaseb, quels faits ?
Qu'il a refusé d'être au gouvernement, de voter le budget ? Qu'il a voté une motion de censure ?

peops
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café