Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

16 Fév 2007, 02:02

Vous aurez bien sûr remarqué, tous autant que vous êtes, que je n'interviens plus beaucoup sur les topics politiques. Je devrais réintervenir ...

J'aurais dû regarder cette émission avec Bayrou.

Ces derniers temps je m'intéresse à un gonze nommé Jean-Philippe Allenbach, un "petit candidat", voir ma signature. J'ai voulu faire un topic sur lui mais il a été bloqué direct ...
C'est un fédéraliste, donc un partisan de la décentralisation pour répartir le pouvoir économique et politique sur toute la France (donc pas qu'à Paris). Il entend donner plus de pouvoir aux régions, comme c'est le cas en Espagne par exemple.
Vraiment pas con ce gars.

Les fédéralistes se sont quasiment tous rangés avec Bayrou en fait, puisque les idées de FB sont proches (refus du parisianisme, promotion des cultures régionales etc, ça a de quoi plaire aux fédéralistes).

Allenbach lui, préfère continuer, il aurait déjà 700 signatures. C'est hallucinant pour un petit candidat.

Franchement, si je pouvais faire Allenbach au 1er tour et Bayrou au 2e, ça serait le top. Franchement les gars, faut compter sur Sègolène, qu'elle soit bien nulle pour que Bayrou finisse 2e ou 1er. Si il arrive au 2e tour, c'est sûr et certain, il est président. Beaucoup de gens iraient voter pour lui contre Sarkozy (pareil avec Royal ou Le Pen contre lui).

Bref :

Image

TRONCHE-LES TOUS

16 Fév 2007, 02:44

Moundir33 a écrit:Et comment a été Bové?
il a fait du bové , beaucoup d'humour et de "bon sens paysan".
en tout cas ila bien torché devilliers sur deux ou trois points dont son islamophobie et surtout une contradiction dans la quelle est tombé PdeV a propos de la liberalisation .un coup il est pour ,un coup il est contre :roll: :?

16 Fév 2007, 08:21

:? j'ai raté la fin je me suis endormi pendant l'interview de Buffet... mais peezee va arranger ca :mrgreen:

16 Fév 2007, 09:10

1er couac dans la campagne de bayrou........




http://fr.news.yahoo.com/16022007/5/l-a ... ayrou.html


:mrgreen:

16 Fév 2007, 10:00

Bayrou a été très bon. Ce qui me touche chez cette personne, c'est sa sobriété et le respect qu'il semble donner à son interlocuteur avant toute autre considération. Comment peut on confondre mollesse et présomption d'intelligence à l'égard du citoyen ?

Je ne regarde pour ainsi dire que très rarement la télévision mais j'ai été particulièrement choqué par la formule de l'émission et le côté Barnum/Zavata réservé aux trois derniers intervenants. Alors que par exemple, j'aurais été curieux d'entendre la réponse de Bayrou à la précision de Bové sur les bio carburants (Bayrou en faisait une issue possible pour les paysans et Bové a posé la contradiction majeure : 1 L de pétrole nécessaire à la production d'1 L de bio carburant).

16 Fév 2007, 12:11

marseillais4ever a écrit:MDrr la fin de lemission qui est parti en cacahuete.
Par contre jai été tres enervé par l'interventiona la con de cette jeune bourge de sabien herold qui en plus davoir des convictions de merde et une tete a claque a le don d'irriter au son de sa voix de m*l ba*s*é
Edouard fillias ,non mais quelle blague*

edit:jai bien aimé l'intervenant avec le nez rouge de clown ,cetait culotté et bien
:lol:
UP a bové aussi qui a bien representé .non franchement ona bien rigolé ce soir


Il a été parfait le mec avec le nez rouge de clown!!
De Villiers est un comique!!

16 Fév 2007, 13:29

53% des personnes interrogées estiment que le leader du FN a "eu tort" de lier la crise du logement à l'immigration, contre 43% "raison"

C'est le type même de sondage bidon : la question est trop compliquée pour la moitié des gens, qui comprennent "pour ou contre l'immigration".

LoloDV, la candidature d'un mec comme d'Allenbach n'a pas de raison d'être. Un président de la République doit présenter un programme global, et être à la pointe notamment sur la politique étrangère et la défense, puisque ce sont tacitement ses prérogatives, quoi qu'il se passe à l'Assemblée. La décentralisation, ou la reconnaissance des cultures régionales peut faire partie d'un programme, mais ce n'est pas un programme à soi tout seul. (Ma réponse est indépendante de mon opinion sur le sujet... :mrgreen: )

16 Fév 2007, 13:36

fourcroy a écrit:la reconnaissance des cultures régionales peut faire partie d'un programme, mais ce n'est pas un programme à soi tout seul. (Ma réponse est indépendante de mon opinion sur le sujet... :mrgreen: )


Ben voyons, voilà commence avance l'expert avide de sang frais, déguisé sous ses oripeaux d'objectivité.

Salop de jacobin va !

La Montagne for ever, Robespierre for all !

16 Fév 2007, 14:23

:lol:


Pour revenir au débat d'hier soir, comme promis le clip de 1h20mns (raté les premières minutes mais apparemment ça parlait chiffon donc bon... :roll:):

Image
Left-click on the pic©

A venir (ds le topic UMP ou E-D): le segment "DeVilliers contre le reste du Monde", on s'éloigne du débat de fond mais on se rapproche du comic troupier, il en faut pour tous les goûts hein... :mrgreen:

P.S. Pour ceux qui iront mater le clip, dsl again pour la dé-sync audio vs vidéo au fur et à mesure du clip, l'encodeur flash déco..e à bloc. :roll:

16 Fév 2007, 14:40

http://programmes.france2.fr/a-vous-de- ... 442-fr.php

On peut le pécho ici, je crois.

Sinon, ds le parisien de ce jour, une spéciale Bayrou : pas mal du tout, je trouve.
Une force de caractère ENORME / ses pb.
J'aime bien les mecs de la terre, le coté "paysan".

16 Fév 2007, 16:17

Pécho quoi ?


Jodko.

16 Fév 2007, 16:24

jod.ko, bah, le ... "à vous de juger" d'hier soir :wink:

Pour le parisien, tu peux l'acheter ou le .... bref, voilà quoi :mrgreen:

16 Fév 2007, 16:24

Lolo_DV, Être pour la décentralisation et un pouvoir accru aux règions (Ségo style) c'est pas forcèment être fédéraliste.

16 Fév 2007, 16:30

Oui c'est un raccourci que j'ai fait. En tout cas le fédéralisme en France, ça me déplairait pas.

J'ai regardé l'intervention à Bayrou, pas mal en effet, c'est un gonze décontracté, qui fait de l'humour sur ses photos, on ressent qu'il est super à l'aise et qu'il n'y a pas (autant ?) d'experts en communication derrière lui que derrière les deux gros candidats avec leurs discours carrés qui évitent les questions piège.

Là c'est Bové. Ma grand-mère l'aime bien ... j'attends de voir ce dont vous avez parlé, cette histoire de clown ...

16 Fév 2007, 16:34

Les 700 signatures ( :lol: ) d'Allenbach, c'est du pipo.

Ensuite, le fédéralisme en France et la construction de cette UE sont à mettre en corrélation, avec aussi le poids et le role de l'Allemagne au sein de l'UE qui pousse (je ne peux que conseiller un livre ... mais ai-je le droit de le faire ? de peur qu'une accusation sorte et fasse croire que je vende qqch ou formate des tetes pourtant bien conçues ...) à imposer ce fédéralisme.
La France deviendrait un lander de l'UE, avec en qq sorte des landers au sein de cette meme France, notre Princesse de légende ( 8) ).
Ceci est un point de vue, le mien et je ne vais pas changer ma façon de penser, de poster ...

16 Fév 2007, 16:37

Ceci est un point de vue, le mien et je ne vais pas changer ma façon de penser, de poster ...


je comprends pas pourquoi tu finis la moitié de tes posts politiques comme ca. personne te demande quoi que ce soit ;)

16 Fév 2007, 16:39

Enorme UP à sa réponse pour les droits de succession.

Il répond super bien aux questions, est très pédagogue. Très bonne presta M. François.

16 Fév 2007, 16:43

etienne92200, c'est grave, une France fédérale dans une Europe fédérale ?

16 Fév 2007, 16:51

Lolo_DV a écrit:Oui c'est un raccourci que j'ai fait. En tout cas le fédéralisme en France, ça me déplairait pas.

J'ai regardé l'intervention à Bayrou, pas mal en effet, c'est un gonze décontracté, qui fait de l'humour sur ses photos, on ressent qu'il est super à l'aise et qu'il n'y a pas (autant ?) d'experts en communication derrière lui que derrière les deux gros candidats avec leurs discours carrés qui évitent les questions piège.

Là c'est Bové. Ma grand-mère l'aime bien ... j'attends de voir ce dont vous avez parlé, cette histoire de clown ...


Y'a une différence entre fédéralisme et décentralisation. Je suis contre le fédéralisme par exemple en Europe et en France également. En Europe, la fédéralisme implique la fin de la souveraineté française. Et dans l'hexagone, on doit avoir un état fort qui répartisse les moyens suffisants dans les différentes régions. Je suis pour la décentralisation car il vaut mieux déléguer les compétences pour répondre aux besoins locaux, sans pertes de moyens. Parce que le fédéralisme implique la fin d'un état central et fort pour laisser place à des fédé inégales comme en Allemagne où à l'Est, c'est pas le Pérou.

16 Fév 2007, 16:56

Lolo_DV, bah, pour moi oui et pour d'autres non :mrgreen:

fukusan, je comprends pas ce que tu veux dire sur ta position européenne : je te sens gaulliste sur ce coup là :shock:
As-tu voté pour ou contre lors du dernier référundum ? Et pkoi ?
Le ps est quand meme à fond pour cette europe fédéraliste :shock:
Sujet verrouillé