2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Papa mouyo » 13 Fév 2007, 13:43

comment expliquez vous que bayrou, après avoir mis en évidence la mainmise de sarko sur l'émission de tf1 et menacé en agitant ses petits poings de ne pas y aller, consente a y aller? (le monde de samedi)

lui qui fustigeait les média (principalement la une) de ne donner la parole qu'aux deux grands partis et qui apporte la preuve d'une parodie de démocratie, va tout de meme boire a la fontaine. sans que qui que ce soit ne s'en offusque...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 13 Fév 2007, 13:51

peops a écrit:fourcroy, je vois que tu fais honneur à ton avatar, je vais demander à Elizabeth 8) :mrgreen:

Tu veux sans doute parler de Germaine
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 13 Fév 2007, 13:58

falange, +1
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 13 Fév 2007, 14:02

lui qui fustigeait les média (principalement la une) de ne donner la parole qu'aux deux grands partis et qui apporte la preuve d'une parodie de démocratie, va tout de meme boire a la fontaine. sans que qui que ce soit ne s'en offusque...

En meme temps, s'il n'y allait pas, on le taxerait de boudeur et en plus il ne pourrait pas s'exprimer...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Ricard51 » 13 Fév 2007, 14:07

Hélas hélas ! comme vous le voyez peut-être j'ai fait un topic qui a été vérrouillé 1 seconde après sa naissance.

Je poste donc ici :

Connaissez-vous ce gonze ?

Image

Il y a des chances que non.
C'est Jean-Philippe Allenbach, l'un des 200 milliards de "petits candidats" que les médias montrent peu tant il est réputé que les signatures sont difficiles à obtenir.

Hé bien lui, c'est étonnant, il se targue d'avoir bien plus de 500 signatures, sans problème. Il serait donc un candidat officiel, comme Royal, Sarkozy ou Bayrou (pour Le Pen je dis pas parce que bon il paraît qu'il a des problèmes).
C'est un centriste, voici des infos sur lui :

Son site
http://www.allenbachpresident.org/

Biographie sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Allenbach

Une interview de lui trouvée par google :

RdM - Vous avez semble-t-il réussi à obtenir plus de 500 promesses de signatures. Pensez-vous être présent au premier tour ?

J-P A - Je pense effectivement avoir les 500 signatures pour la date limite. Sachant que grâce à mon équipe de 5 personnes dirigée par mon Directeur de campagne, Robert Valfrey von Kaehlen, nous tournons à près de 50 promesses par semaine (sur environ 1 500 mails envoyés/semaine ), cela signifie que le nombre de promesses début mars devrait approcher les 800. Cela dit, il va de soi que rien ne peut garantir que les promesses seront converties en parrainages effectifs le jour où les élus recevront les formulaires.

RdM - Il semble que le candidat Jean-Philippe Allenbach commence à «faire parle de lui» dans la presse et dans les médias. À quoi doit-on cette curiosité des médias sachant que les «petits candidats» sont absents ?

J-P A - D'abord lorsque l'on a un «grand projet» on est forcément un «grand candidat !» Sur le fond, je pense qu'un candidat qui se réclame non pas de 50% (droite / gauche) mais de 80% (la province) du corps électoral ne peut en aucun cas être considéré comme quantité négligeable. Enfin ma personnalité double national franco-suisse, langage direct, projet clair, briseur de tabous (limite provocateur) plaît bien aux médias en ce qu'elle bouscule tout ce «politiquement correct» dont souffre notre pays et l'Europe. Ce côté «agitateur d'idées» est paradoxalement compensé par un grand bon sens politique puisqu'après tout je ne demande finalement rien d'autre que la normalité européenne pour nos régions françaises. Enfin on a tout essayé sauf le fédéralisme alors pourquoi pas regarder dans cette voix ? Tout cela, je pense, «interpelle» particulièrement les médias...

RdM - Qui sont ces 13% d'électeurs «prêts à voter» et pour qui vont-ils voter (sondage CSA) ?

J-P A - Je pense que que mon message dans son expression la plus peu basique: «Le duel Sarkozy/Royal nous n'en avons rien à faire en province. Que Paris nous lâche les baskets, nous rende notre argent, nous laisse gérer nos affaires et tout ira déjà beaucoup mieux» est très largement partagé en province, d'où ce 13% en ma faveur (les sondés sont très largement des provinciaux).

RdM - Un petit mot sur votre livre ?

J-P A - Ce livre n'est pas un programme politique comme l'était mon premier ouvrage en 96 ("Nous on propose !"). C'est un livre personnel qui précise d'où je viens, quelles sont mes valeurs, quels ont été mes combats et ce en quoi je crois. S'y trouvent également de nombreuses propositions concrètes de réformes (France fédérale, États-Unis d'Europe, Revenu de citoyenneté, TVA sociale, Capital éducation...) avec lesquelles on peut ne pas être d'accord mais qui ont le mérite d'ouvrir de vrais débats d'idées de vraie politique à un moment où avec raison on déplore qu'il n'en existe plus. Il devait s'intituler au départ «La France ou tu changes ou on se tire !» mais mon éditeur m'a demandé d'en changer le titre prévu et de le remplacer par mon slogan de campagne «La province c'est capital !»... Je le regrette un peu car finalement le titre initial serait aujourd'hui particulièrement actuel avec les départs des Français à l'étranger qui s'accélèrent dont Johnny...

RdM - On sait qu'il y a eu des pressions de la part de l'UMP et du PS... Pourtant, cela ne vous pas empêché d'obtenir plus de 500 promesses. Cela signifie-t-il un prise de conscience de la part des élus ?

J-P A - Non, le système est bel et bien scandaleusement verrouillé de manière à empêcher l'opinion de pouvoir s'exprimer librement en faveur des candidats de son choix ce qui définit la démocratie pour l'obliger à voter pour les seuls «partis officiels» ce qui définit plutôt un régime du type de l'ex-Union soviétique. Si j'ai obtenu à ce jour 562 promesses c'est que d'abord nous avons envoyé près de 7 000 mails avec à chaque fois un rappel téléphonique derrière ce qui relativise quelque peu la «performance» ! En outre, il va de soi qu'il est moins périlleux pour un élu local de parrainer un candidat nouveau, non extrémiste, inclassable à droite ou à gauche, et dont la priorité des priorités est de donner plus d'argent aux collectivités locales que de soutenir un candidat politiquement bien connu qui plus est extrémiste...

RdM - L'État centralisé ne ferait-il plus l'unanimité ? Cette idée d'une France des régions dans une Europe fédérale commencerait-elle à éveiller la curiosité ?

J-P A - L'État centralisé fait l'unanimité chez ceux qui sont au pouvoir car ils en vivent, mais pas du tout dans la population. En outre les jacobins sont sur la défensive voir se cachent conscients de ce que le temps et l'histoire jouent contre eux. Un exemple: lorsque j'ai été invité à «l'Arène de France» la question initialement prévue pour faire débat entre deux équipes opposées était «Faut-il en finir avec le jacobinisme ?»... eh bien il a été impossible à l'équipe de Stéphan Bern de trouver un politique se disant «jacobin»... Du coup, ils ont du changer la question en "Y a-t-il une vie en dehors de Paris?"...

RdM - Que pensez-vous du show Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal...

J-P A - Rien à f...

RdM - Une question difficile, j'en conviens... Avez-vous déjà prévu votre position pour le second tour ? Imaginons un duel Nicolas Sarkozy / Ségolène Royal. Demanderiez-vous à vos électeurs de voter pour l'un ou l'autre ?

J-P A - Je compte «mettre aux enchères» la régionalisation afin de pouvoir éventuellement aider à gagner dès le premier (puis au deuxième tour) le plus décentralisateur des deux candidats sachant que n'ayant pas la moindre confiance ni dans l'un ni dans l'autre, je demanderai des garanties concrètes et solennelles à cet égard. La présidentielle n'est pas pour moi le moyen de simplement faire passer un message et de «parler dans le poste» mais d'aider à la réalisation concrète du projet fédéraliste.

RdM - Pouvez-vous nous en dire plus sur cette conférence à Paris fin janvier ?

J-P A - Ce sera précisément le lancement de la «mise aux enchères». Nous ferons savoir aux deux seuls futurs présidents possibles à savoir M Sarkozy et Me Royal que s'ils ne s'engagent pas à donner à nos régions françaises autant de droits et d'argent qu'en disposent les régions des pays voisins, nous irons chercher ailleurs ce que la France ne veut pas nous donner. Ce sera un ultimatum avant divorce. Car enfin au nom de quoi devrait-on mourir pour que vive l'État centraliste, sa noblesse de Cour et tous ses profiteurs ? Mon nouveau slogan de campagne sera: «Une VRAIE régionalisation , sinon la sécession !» Dans un couple si l'on veut que l'autre change de comportement il faut le menacer de partir. Si on lui dit qu'on restera quoiqu'il arrive, alors il n'a aucun intérêt à changer d'attitude...

Enfin, voici les trois parties de l'émission L'arène de France où il a participé :

http://www.dailymotion.com/video/xnh04_ ... ere-partie
http://www.dailymotion.com/video/xnhnx_ ... eme-partie
http://www.dailymotion.com/video/xnido_ ... eme-partie

Hélas il n'y a que ça, oui je sais, c'est une émission de merde.
Nous vous demanderons d'ailleurs, si vous daignez regarder, de faire abstraction de la nullité de l'émission (notamment des interventions caricaturales d'une sorte de pauvre conne déguisée en paysanne).

Je tenterai tant bien que mal de donner des news sur Allenbach s'il s'avère qu'il est intéressant.
En attendant, que pensez-vous de ce gars ?
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar calabrais » 13 Fév 2007, 14:25

Lolo_DV a écrit:
Hélas il n'y a que ça, oui je sais, c'est une émission de merde.
Nous vous demanderons d'ailleurs, si vous daignez regarder, de faire abstraction de la nullité de l'émission (notamment des interventions caricaturales d'une sorte de pauvre conne déguisée en paysanne).

:shock: ça donne envie de regarder

Lolo_DV a écrit:En attendant, que pensez-vous de ce gars ?

Avant de lire et d'écouter ce qu'il dit, je peux déjà dire que c'est un sosie de Jean-Charles Sabatier avec une cravate rouge et qu'il devrait changer de photographe
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 13 Fév 2007, 14:29

jod.ko, pas moi, je l'aurais trouvé cohérent avec ses idées. faut savoir: ou on va au bout d'une certaine logique, ou on s'arrete au milieu du gué.
d'autre part, au moment ou il émettait ses 1ers griefs, il savait tres bien que c'était impossible de faire une campagne en disant FUCK a tf1.
les vessies, les lanternes ca va bien un moment...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 13 Fév 2007, 16:17

Rappel à l'ordre.

Je demande aux participants des débats sur la campagne présidentielle qu'il se doivent d'etre irréprochable dans leurs propos.

Je n'accepterai pas les débordements digne d'une cour de récréation.

Débattre c'est convaincre et non imposer.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 13 Fév 2007, 16:45

il savait tres bien que c'était impossible de faire une campagne en disant FUCK a tf1

Il ne s'agit pas de dire Fuck à TF1, France TV est loin d'etre hors de cause, les radios pareil...

Ceci dit, dénoncer l'acharnement bi polaire (pour ne pas dire Sarkosiste) des média hertzien ne doit pas forcément s'accompagner d'un boycott, si ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 13 Fév 2007, 16:57

falange a écrit:jod.ko, sans vouloir polémiquer sur la personne fabius, quand il dit:

"Le but de Monsieur Bayrou, en tous cas son résultat, c'est d'attraper des voix au premier tour pour mieux les offrir moyennant récompense au candidat de la droite au second."

plus il fera un gros score au 1er, plus il pourra exiger de son report de voix. la voila sa stratégie.

Tu fais partie des Jospinien de 2002 qui n'envisagent même pas qu'il puisse être devant Ségo le 21 / 04 ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Papa mouyo » 13 Fév 2007, 16:59

jod.ko, je voulais pas parler de boycott général, mais de l'émission face aux 100 francais (dont il a été prouvé que sarko était derrière, + ses déclarations "menacantes" "éé heu je vais pas venir").

dire non aurait été un beau pied-de-nez fait a la première (et aux médias en gal), mais une si belle tribune offerte, doit-on la refuser? le peut-on?? il a donné la réponse: c'est niet.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 13 Fév 2007, 17:02

jod.ko, yepp,
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 17:31

Vous inquiétez pas qu'il a dû en discuter avec ses potos de l'UDF (ceux qui restent quoi :lol:) et qu'ils ont décidé qu'il était beaucoup plus risqué pour lui électoralement de refuser de participer à cette émission que d'y aller. :)

Car il aurait dans ce cas été le SEUL candidat invité à avoir refusé. Ce qui aurait été interprété de diverses façons, et de manière tout à fait négative par ses concurrents directs - qui ama n'attendaient que ça (son refus) pour le doggystyler à sec... 8)

Apparemment doit pas trop aimer ça le doggy-style l'ami François... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 13 Fév 2007, 17:42

Laguiller ce matin disait je crois qu'elle trouvait pas terrible le fait qu'elle ait moins de temps que d'autres candidats, mais qu'en gros malgré ses réserves elle ne pouvait pas se permettre de refuser une émission en prime time sur TF1
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais4ever » 13 Fév 2007, 19:34

marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Fév 2007, 19:42

C'est un vrai business les législatives ... et y'a tjrs des farfelus ... :mrgreen:
1.66€ / voix, si tu présentes 50 personnes mini, avec 50 / 50 H,F.

exemple :
100 000 voix * 1.66 / an.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 13 Fév 2007, 19:46

Image

:beurk:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar kenny » 13 Fév 2007, 19:47

c'est bien, FB se fait attaquer de partout, ca veut dire qu'il est pris au serieux.
Et vous leurrez pas, s'il est pas au 2e tour, je sais pas pour qui il appellera a voter, on verra, mais il est pas la pour un poste de ministre. Il est la pour 2012.
Voyez plus loin que le bout du nez:
2002 Bayrou candidat fait un score de merde. Il avait deja ete ministre, il a refuse de rentrer dans le rang sous chirac.
2007: meme s'il fait pas le 2e tour, si effectivement il fait les 13% par la, il devient une vraie force politique et fait sa vie de son cote pour l'election suivante.
Arretez de le prendre pour le larbin de la droite. SI c'etait le cas il serait dans les gouvernements.
Et pour ceux qui demandent pourquoi il vote des lois de droite... ben il reste plus a droite qu'a gauche, cest tout. Et quand il est pas d'accord, il vote contre.
Faut arreter de dire tout et n'importe quoi, il va pas voter blanc non plus... ou toujours a droite, ou toujours a gauche...
c'est assez dur a comprendre quand on est ideologique avant tout....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 15 Fév 2007, 18:36

sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 15 Fév 2007, 19:07

ben, dans un sens c'est normal. Il aurait pris parti pour Sarko ou pour Sego, ca m'aurait choque qu'il fasse les interviews.
En periode d'elections il doit rester neutre.
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café