Modérateur: Modérateurs
Et Bayrou a déjà prouvé que cela n'était pas sa logique en refusant plusieurs fois d'entrer au Gouvernement sour la 2ème ère Chirac.
peezee a écrit:pour aller les offrir ensuite à Sarko (si tant est que celui-ci gagne ) en échange d'un super-poste ministériel (si tant est qu'ensuite l'UMP remporte les législatives).
Le gars s'auto-détruirait à faire ça, il perdrait toute crédibilité personnelle, quelles que soient les explications alambiquées qu'il ne manquerait pas de donner pour expliquer sa volte-face totale.
Après, le cynisme politique veut que tout est possible et que des tractations ont sans doute lieu en coulisse, ne serait-ce qu'en vue d'une alliance pour des élections plus "locales", .
peops a écrit:Qu'il y ait des négos pour les élections locales, même si je trouve le prinicipe contre productif, il n'y a pas de doutes à avoir mais croire qu'il va se rallier comme un toutou à l'UMP pour le second tour est absurde :
- il sera au second tour
- se serait un suicide politique de retourner sa veste en si peu de temps
Mais si ça permet à certains de conforter leurs désirs
peops a écrit:Bayrou sera au second tour.
il peut y avoir des négos locales sans négos nationales.
peops a écrit:Moundir33, il peut y avoir des négos locales sans négos nationales. Ils peuvent ne pas se mettre d'accord avec un report de voix pour les présidentielles (sachant qu'en plus, aucun électeur n'est captif à mon sens) mais s'entendre pour ne pas mettre des candidats partout.
Plutôt qu'un accord d'allégeance, ce serait un pacte de non agression...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités