Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Fév 2007, 18:58
kenny, je claque pas la porte mais vote bayrou au 1er tour.
Quant à mon poto cf topic ump, réponse à Jodko.
Demander une carte, non c'est pas mon genre.
Je pense que Bayrou s'en branle de bibi .... quant à mon poto, j'en sais rien mais je doute qu'il s'en branle de lui et c'est normal.
11 Fév 2007, 19:04
Bayrou represent'
le vote contestataire
11 Fév 2007, 19:19
C'est ce qui s'appelle tomber DE HAUT mister
EtienneDu9.2!!
Les postes, je m'en bats les couilles total.
y'a pas de mal à briguer un poste (mm chez Sarko ^^), personne ici pourrait te le reprocher, alors pkoi ce gros mensonge?
Pour ce qui est de
Bayrou, faut pas être naïf: il a mangé son pain blanc, maintenant la campagne va vraiment démarrer, et au-delà de ses rebuffades face au pouvoir politico-médiatique en place va falloir qu'il nous explique ce qu'il compte faire (à part les vide-greniers
), comment, et surtout,
AVEC QUI il compte pouvoir le faire...
11 Fév 2007, 19:23
peezee a écrit::shock: C'est ce qui s'appelle tomber DE HAUT mister
EtienneDu9.2!!
Tomber de haut, non, je le sentais venir depuis qq temps. Depuis le 14 janvier exactement.Les postes, je m'en bats les couilles total.
y'a pas de mal à briguer un poste (mm chez Sarko ^^), personne ici pourrait te le reprocher, alors pkoi ce gros mensonge?
Pour moi y'a une différence entre un poste et de la thune pour vivre à la fin du mois.
Les postes, avec mes ex plus hauts, je m'en bats les couilles.
A partir du moment ou tu as de quoi vivre et faire passer tes idées, convictions et autres, c'est largement ok.Pour ce qui est de
Bayrou, faut pas être naïf: il a mangé son pain blanc, maintenant la campagne va vraiment démarrer, et au-delà de ses rebuffades face au pouvoir politico-médiatique en place va falloir qu'il nous explique ce qu'il compte faire, comment, et surtout,
AVEC QUI il compte pouvoir le faire...
Le programme il en a un, cf son site internet ou tt est expliqué.
Ensuite avec qui ? Tkt, une fois élu (s'il est élu) il pourra en faire un et tt le monde viendra manger ds sa main, je me fais aps de soucis pour lui
11 Fév 2007, 19:25
etienne92200, ceux qui se souviennent de la façon dont tu parlais de Bayrou il y a pas si longtemps auront du mal à te trouver crédible quand tu le défendras
11 Fév 2007, 19:26
etienne92200, tu te prépares encore une sacrée désillusion on dirait...
Mais ceci n'est que mon avis perso, une impression personnelle, je me plante p-ê (oserais-je dire, j'espère...?).
11 Fév 2007, 19:29
loursin, j'vais pas le défendre de façon débile non plus, je suis pas 100% idiot
peezee, à propos de ? pas compris ...
Sinon, en politique tant que tu n'es pas mort, il y a tjrs de l'espoir.
Il faut tuer avant d'etre tué, on est pas mort.
11 Fév 2007, 19:53
tiens, Bayrou sera le 1er invité de la nouvelle émission politique de M6, présentée par....... Estelle Denis
11 Fév 2007, 20:01
etienne92200, je me trompe peut être mais la meilleure opportunité de faire valoir tes idées et celles de ton pote au sein de l'UMP serait presque de voir Sarko se vautrer en avril-mai...
Car s'il est élu, votre situation risque de pas s'améliorer si facilement amha.
S'il n'est pas élu il aura vraiment du mal à se relever (comme Ségolène à gauche d'ailleurs)...
11 Fév 2007, 20:15
Quand on peut pas s'attaquer aux idées de Etienne92200,on s'attaque à l'homme...C'est vachement politique ce type de reaction!
On est tous guidés ou poussés par quelquechose espoir,haine ou amertume...Ca ne change pas la valeur de l'idée ou de sa pensée en elle meme!
11 Fév 2007, 20:17
meidhi,
J'vois pas trop d'attaque perso, quelques incompréhensions qu'etienne a pu expliquer, du chambrage pas méchant... Il a connu pire sur le forum
11 Fév 2007, 20:19
etienne92200, à propos d'une victoire de Bayrou.
Sinon pour ce qui est de
Rachid.K j'oublie pas son discours élogieux et vibrant envers
Sarko, le jour où il a annoncé (en longueur, un discours rédigé par qui déjà...?
) son renoncement en faveur de Nicolas.
Donc passer de ça à supporter Bayrou, vlà alors le putaing de grand écart quoi...
11 Fév 2007, 20:19
le touriste, on était en guerre contre la bande de Juppé aussi
C'est compliqué ... faut qu'on se sorte de ce merdier.
Mais mon vote perso ira vers Bayrou.
11 Fév 2007, 20:22
peezee a écrit:Sinon pour ce qui est de
Sarko, le jour où il a annoncé (en longueur, un discours rédigé par qui déjà...?
Donc passer de ça à supporter Bayrou, vlà alors le putaing de grand écart quoi...
+1, et on l'avait pressenti à l'époque que, contrairement à ce que tu disais etienne, vous ne seriez pas en position de force après ça
11 Fév 2007, 20:23
etienne92200, pour le choix de Bayrou c'est bizarre car il surfe sur une DSKinastion de ses propos pour séduire les déçus de Ségo (est ce un bon choix après son discours d'aujourd'hui qui semble avoir pas mal séduit ?)...
En même temps Sarko a fait fort à droite car à part lui c'est le néant, et je te vois pas voter à la droite de la droite...
Mais j'ai du mal à croire à un vote de conviction...
11 Fév 2007, 20:23
peezee a écrit:etienne92200, à propos d'une victoire de Bayrou.
Je n'ai pas posté que bayrou allait gagner, j'ai dis "si il est élu" ... Sinon pour ce qui est de
ça va ça va .... déjà que ma femme me gronde Dire que j'ai écrit cela Donc passer de ça à supporter Bayrou, vlà alors le putaing de grand écart quoi...
Tkt, dire que la méritocratie chez sarko c'est pipo, qu'il dérive de façon négative : parler du cfcm, de la discrimination positive, du mouton ds la salle de bain .... quand tu es beur, ça va ça passe.
Maintenant, à titre perso je vote bayrou, on verra pour mon poto et notre mvt, mais tkt.
11 Fév 2007, 20:27
Mais j'ai du mal à croire à un vote de conviction...
meme etienne n'y croit pas
c'est juste un vote de rejet.
par contre etienne, pourquoi pas NDA ? il est plus proche de vos idées que Bayrou, et il me semble t'avoir entendu dire plutot du bien sur lui récemment (meme si t'avais critiqué son attitude lors de son départ etc)
11 Fév 2007, 20:28
loursin, ah c'est vrai j'avais oublié NDA
comme tout le monde ou presque en fait
11 Fév 2007, 20:31
Loursin, exact, mais j'attends une propal de NDA (je l'avais oublié) ... qui attend ses 500 signatures.
Mais je vote françois au 1er tour : un bon vote de rejet avec qq prises de posiitions communes, qq idées communes.
11 Fév 2007, 20:32
etienne92200, pour un VRAI vote de rejet, vote Segolene