2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar trebch » 07 Fév 2007, 17:32

sillicate, jod.ko, je vois ce que vous voulez dire et je suis également d'accord avec vous mais pour moi on ne peut pas vraiment comparer des journaux nationaux avec des régionaux, les sujets n'étant pas les mêmes.
Je ne suis pas sur qu'un parisien ou habitant de l'ile de france apprenne bcp de choses sur sa ville ou région avec le monde ou le figaro qui font bcp de politiques européennes et internationales.

Cela dit ce n'est pas un point determinant de la campagne presidentielle de savoir quels journaux préfèrent Bayrou ou un autre mais je voulais juste dire qu'il doit ce méfier ama à ne pas trop se a jouer "je ne suis qu'un provincial" au risque de perdre un peu de crédibilité du fait de sa carrière politique qu'il lui a fait passer bcp de temps sur paris en tant que ministre, député ou chef de parti! Il se présente comme président de la Rep pas comme président du Béarne.
Attention a pas trop se prendre pour josé bové.....
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 07 Fév 2007, 17:36

trebch, c'était son fond de commerce, avant. s'il y a des restes, ca ne l'empeche pas d'avoir une belle cote de popularité chez les bobos
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 07 Fév 2007, 17:38

crikken a écrit:bayrou qui se dit méprisé par les médias face au duo ségo/sarko, à juste titre d'ailleurs, bénéficie hier d'une belle exposition dans le grand journal...

à la question que faites vous si vous êtes élu président, il répond ben oui la france trop de papiers, de formulaires, par exemple, il faut un arrêté préfectoral pour organiser les vides greniers :shock: ...

il n'a pas autre chose à mettre sur la table, comment répondre un telle futilité à une question comme celle là, il a avec cette emmission la possibilité de marquer des points et voilà ce qu'il dit....

je ne voudrais pas réduire son intervention à ce point précis, mais pour moi, c'est révélateur de la faiblesse de ses idées et de l'étroitesse de son costume de centriste...

la cause est juste, belle, mais elle mérite un autre fer de lance.

En même temps, tu es rigolo.

Des propositions, il en lâche quand il a un peu plus de temps qu'une intervention au "Grand Journal" de Canal plus...

A Sciences Po, il en lâché pas mal, je l'ai noté ici, mais évidemment, tu n'as pas réagi dessus 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 07 Fév 2007, 17:41

Confetize a écrit:loursin, il a bien parlé de déficit public.

Et pourtant...Dans les points de son programme qu'il aborde régulièrement, il parle de présenter un budget de fonctionnement annuel à l'équilibre.

Il n'est pas assez bête pour penser que le déficit public va se résorber en 2 jours, soit tu as mal entendu, soit sa langue a fourché et il n'a pas été repris par les journalistes en face de lui.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 07 Fév 2007, 22:39

franchement, le coup des vides grnier, deja c'etait un exemple de la paperasserie si je vous ai bien lu...
C'est pour montrer a quel point pour la moindre connerie on vous demande tout et n'importe quoi.
Vous vous etes en train de conclure que la 1ere mesure de bayrou president serait de favoriser les vides greniers.
Excusez moi mais si c'est ce que vous avez compris, vous etes a cote de la plaque.
Vous voulez savoir ce qu'il propose et ce qu'il pense?
arretez de decider pour qui vous aller voter en regardant le JT et les emissions de variete.
Interessez vous vraiment a la question, serieusement.
Allez voir le site de bayrou et checkez quelles sont ses propositions.
Ca fait 6 mois que je le suis de plus pret et je peux vous dire que son programme il est pret, beaucoup plus realiste et beaucoup moins demago que celui des 2 gus.
Forcement, ca pete moins, ca flashe moins, c'est comme un joueur de l'ombre en milieu defensif, cest pas un nom...
mais allez VRAIMENT voir ce que sont ses idees, et vous arreterez de le prendre pour un con...
Franchement quand tu vois szarko qui propose des trucs infinancables, tu trouves ca mieux? meme pas un mot sur la dette.
Quant a Segolene... je prefere me taire.
Alors si vous vous arretez a l'anecdote du vide grenier... vous valez pas mieux en tant qu'electeur.
Modifié en dernier par kenny le 07 Fév 2007, 22:50, modifié 1 fois.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 07 Fév 2007, 22:47

kenny, +1

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 22:59

kenny, je crois que t'as pas compris ce qu'il a dit, enfin perso ce qui m'a choqué c'est le vide de la réponse.

Sans déconner on aurait dit Ségolène qui "reflechit"

C'etait une question bateau et le mec a balbutié, moi j'ai trouvé ca nul.

Je prendrais ma décision dans un mois maxi je pense mais j'avoue que la il m'a reellement décu.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar kenny » 07 Fév 2007, 23:08

Boudoum, et moi ce que je dis, c'est que si tu te bases sur cette performance qui a effectivement l'air d'avoir ete mauvaise, tu es dans le faux.
Si tu te demandes encore pour quoi voter, t'arretes pas a ca.
J'hallucine qu'il ait repondu ca. C'est clair. Moi a chaque fois que je le vois passer a la tele, je suis bluffe par la pertinence de ce qu'il dit.
Forcement si tu attends un mec super charismatique, tu te plantes.
Mais bayrou est le genre de mec qui repond jamais a ces questions apr 2 3 phrases. IL developpe, il a besoin de temps.
Va voir ses videos, tu verras que ses propositions sont bien plus interessantes que cette reponse de merde.
D'ailleurs, ce que je viens de dire s'applique a tous les candidats. Ne vous arretez pas au JT. Suivez les emissions politiques en 2e partie de soiree, les debats, allez voir les sites, lisez les depeches.
Enfin moi c'est comme ca que je vois la politique. Je veux pas le mec le plus charismatique, je veux un mec avec des idees que je juge bonnes et realistes.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 07 Fév 2007, 23:21

+1 la valeur d'un candidat n'est pas celle de son image télévisuelle mais bel et bien celle de ces propos et idées.
Trop de gens votent en France "à la gueule" du candidat, sans creuser davantage, si le mec passe bien à la télé c'est :
"il est chouette celui là"
si il est moins à l'aise c'est :
"pfff c'est un nul"
l'image compte plus que le "programme" du candidat comme si il fallait designer un vainqueur par sms genre loft ou nouvelle star.
Rappellez vous quand même que votre vote va définir les 5 prochaines années à venir et non la sortie d'un cd qui sera n1 au top des merdouilles..
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 23:23

kenny, le charisme je m'en bats un peu les c.....

Hier il a été a chier après ca ne remet pas en cause mon hésitation pr mon vote.
J'aime bien son n°2 que je trouve assez pertinent

Et puis si on s'arrete aux JT, on vote direct sarkozy :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 07 Fév 2007, 23:24

Boudoum, c'est une femme non ? sa N°2
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Fév 2007, 23:33

J'ai pas vu l'émission de Denise hier (p-ê en podcast sur le site C+?), mais faut pas se voiler la face, s'il y a UNE question à laquelle tout candidat doit être prêt, que ce soit dans une émission "sérieuse" type Ripostes ou plus légère comme sur C+ - c'est bien celle-là. La réponse devrait fuser sans hésitation et si possible être convaincante. :)

Perso les vide-greniers ça m'enthousiasme moyen quoi... :lol:

Bon, sérieusement, Ok, le gars s'est planté, ça arrive... Paske ds toutes les autres émissions où j'ai pu le voir perso (JTs, Ripostes, F.E.E., etc...) il a bien assuré, en développant ses idées, en restant lui-mm, en parlant du fond tout en sachant faire preuve d'humour à l'occasion.

Par contre son manque de charisme et d'autorité (niveau comm en tous cas) sont pour lui rhédibitoires, encore plus p-ê que pour les autres candidats. Pourquoi? Parcequ'il est supposé (c'est lui-mm qui le dit) être le candidat de "l'union nationale", celui qui saura convaincre les ténors des deux camps opposés de "faire la paix des braves" et oeuvrer main dans la main pour le bien du pays.

Bah on est pas rendus je crois... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 07 Fév 2007, 23:36

peezee a écrit:Par contre son manque de charisme et d'autorité (niveau comm en tous cas) sont pour lui rhédibitoires, encore plus p-ê que pour les autres candidats. Pourquoi? Parcequ'il est supposé (c'est lui-mm qui le dit) être le candidat de "l'union nationale", celui qui saura convaincre les ténors des deux camps opposés de "faire la paix des braves" et oeuvrer main dans la main pour le bien du pays.

la, on rejoint le "vote sms" que dénoncait abble.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar abble » 07 Fév 2007, 23:44

oui ça revient à dire qu'il vaut mieux voter pour un mec qui parle bien mais qui n'a pas de programme plutot qu'à un mec qui a un bon programme mais qui s'exprime moins bien.
L'histoire du charisme serait à mettre sur table si tu trouves que 2 candidats ont un bon programme et celà peut faire pencher la balance, ok mais à mon avis ce n'est pas le cas...
pour ce qui est du charisme, je vous défends de m'en trouver un qui a réellement ça dans ses cordes à ces elections, ou alors on n'a pas la meme definition du charisme
abble
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Fév 2007, 23:45

Castor_Troy, relis bien mon post, je suis sur des bases sérieuses, je parle pas de sms, je parle de gouverner ce pays, d'en être le leader, et qui plus est en arrivant à faire ce que personne n'a jamais pu faire en France (ou si peu): faire bosser la Droite et la Gauche ensemble.

Tu trouves tjours du sms dans mon post? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 07 Fév 2007, 23:53

peezee a écrit:Castor_Troy, relis bien mon post, je suis sur des bases sérieuses, je parle pas de sms, je parle de gouverner ce pays, d'en être le leader, et qui plus est en arrivant à faire ce que personne n'a jamais pu faire en France (ou si peu): faire bosser la Droite et la Gauche ensemble.

Tu trouves tjours du sms dans mon post? :roll:

toujours.

tu dis que Bayrou n'a pas forcément les épaules pour ce que t'as mis en gras; j'imagine que pour dire ça tu te bases sur l'image qu'il donne à la télé ou sur le fait qu'il ait bafouillé à une question ou mis du temps à répondre à une autre.

Donc oui je maintiens ce que j'ai dit.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 23:56

etienne92200 a écrit:Boudoum, c'est une femme non ? sa N°2

ah mais je dois confondre, c'est peut etre le n° 3 alors, c'est celui qu'on voit regulierement ds les emisssions .. son nom m'echappe
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 07 Fév 2007, 23:57

Boudoum a écrit:
etienne92200 a écrit:Boudoum, c'est une femme non ? sa N°2

ah mais je dois confondre, c'est peut etre le n° 3 alors, c'est celui qu'on voit regulierement ds les emisssions .. son nom m'echappe

Marielle de sarnez : c'est elle le poumon.
Hervé Morin, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 07 Fév 2007, 23:59

Alors si vous vous arretez a l'anecdote du vide grenier... vous valez pas mieux en tant qu'electeur.

tout a fait... sauf que je t'ai pas trop vu défendre Royal quand les gens sortent la pancarte "Bourde" ou "Creuse" ou "Idiote" pour des trucs du même accabit ;) (enfin si c'est le cas, désolé, je lis pas tout :P )

le vide-grenier, la poule et le renard, etc etc. pour moi ca n'a aucune importance, mais si la même chose venait de Royal le topic PS aurait déja pris 12 pages de " :ptdr: " ou " :shock: " ou "DSK revient !" et autres adjectifs peu glorieux.

tout ça pour dire que Bayrou se plaint du déficit de médiatisation qu'il subit, il a sans doute raison, mais il évite du coup les sales cotés du truc. (quoique si vraiment il monte et dérange, certains feront surement ce qu'il faut pour tenter de casser un peu sa bonne image actuelle...)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boudoum » 08 Fév 2007, 00:07

etienne92200, voila c'est lui
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café