2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar b2o92i » 30 Jan 2007, 16:21

bon salut a tout le monde je vais chez le docteur me faire soigner 8) 8) :lol: :wink: :wink: :wink:
pour toi jirai au ciel contre quelques etoiles, pour toi je me ferais mal en mepilant les poils
b2o92i
Newbie

Messagepar superolive » 30 Jan 2007, 16:22

fourcroy, je suis OK sur ce principe , surtout que là c'est quand même de la méchanceté ....

Cependant que faut il critiquer , le fond ou la forme ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 30 Jan 2007, 16:35

superolive, c'est selon, tu peux gagner les élections grâce à l'un ou l'autre...
et il semble que l'on ait misé sur la forme en ce début de campagne.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 30 Jan 2007, 16:36

superolive, la critique, surtout si elle ne relève pas de la bassesse ou de la mauvaise foi, est bienvenue, tant sur le fond que sur la forme. Ce qui nuit au débat démocratique, c'est de créer des types qui finissent par devenir aux yeux des citoyens plus vrais que les personnages auxquels ils se substituent et qui orientent les sympathies du public au point d'influencer un vote. Genre "Balladur le grand bourgeois coincé", "Chirac, le mec trop sympa", "Ségolène la neuneu qui n'y connait rien", etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar crikken » 30 Jan 2007, 16:41

fourcroy, le débat démocratique , c'est secondaire pour les politiciens, ce qui compte, c'est de remporter les élections...
tout est affaire d'habillage, de présentation, le but ultime est le pouvoir.

on demande à l'arrière garde de salir l'opposant, tandis que le candidat pavoise devant les micros pour vanter les vertus du débat démocratique.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Jan 2007, 16:42

fourcroy, Sarko qui dit sans cesse " vos papiers ! "
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 30 Jan 2007, 16:48

crikken, en fait là, on (enfin, "on", moi, en tout cas) parlait des médias et en particulier des humoristes, en référence au post de peezee tout en haut de la page. :wink:

superolive, aussi...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 30 Jan 2007, 16:51

d'ou l'importance de mettre le szhow biz dans sa poche (en plus des medias).
Certains comme sarko l'ont tres bien compris.Un commentaire aussi con soit til d'un doc gyneco ,dun johnny ou d'un laurent gerra touchera un plus grand nombre que les meilleurs des articles de marianne par exemple
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 30 Jan 2007, 17:12

b2o92i a écrit:bon salut a tout le monde je vais chez le docteur me faire soigner 8) 8) :lol: :wink: :wink: :wink:

C'est qui ce fake ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 30 Jan 2007, 17:22

Coyote a écrit:
b2o92i a écrit:bon salut a tout le monde je vais chez le docteur me faire soigner 8) 8) :lol: :wink: :wink: :wink:

C'est qui ce fake ?

Il vient du 9.2. :-k

Je dis Etienne :mrgreen: :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gabs » 30 Jan 2007, 18:32

Les sondages n'engagent que ceux qui y croivent.

Out Sarko,Out Segolene,c'est tout ce que je demande.. 8) 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2007, 20:17

Très bonne intervention de Bayrou à Sciences Po aix cet aprem, je vous ferai un résumé dans la soirée, de ses principales propositions.

Ton enjoué et convaincant, réelle volonté de rassembler en dehors des clivages, il prend forme le projet centriste !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 01 Fév 2007, 20:41

JPP REVIENS, j'attends ca avec plaisir.
Et ca ne me surprend pas plus que ca.
On parlait des guignols et de l'image deformee, pour moi il est incontestable que 90% des gens qui prennent bayour pour un neuneu se sont fonde cette opinion sur les guignols.
Moi le 1er j'etais plie de voir ce qu'il se prenait dans la gu...
et quand j'ai commence a m'interesser et a l'ecouter je me suis dit: merde alors! mais ca a rien a voir!
et apres...
mais... p... mais je suis d'accord avec lui! etc etc
et je pense, au vu de ce topic, ne pas etre le seul
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2007, 21:25

Réunion du jeudi 1er février : Sciences Po Aix : 17h30

Tout d'abord, énormément de monde pour le premier candidat à venir dans les locaux IEPiens.

Le directeur Duval était évidemment dépassé par les évènements (incompétent notoire), tout comme le service d'ordre de Bayrou, qui ne s'attendait pas à tant de monde.

L'amphi principal peut contenir environ 400 personnes, il était archi plein, tout comme les 2 autres amphis dans lesquels un système de rentransmission TV avait été installé.

Ils ont encore refusé du monde, faut de place (ce qui a fait dire à Bayrou qu'il reviendrait).

Bien évidemment, ce ne fut pas un meeting, il n'y a pas eu d'immense discours de 3 heures récapitulant point par point les enjeux et son programme, mais il a été très clair.

La forme d'abord : ton très à l'aise, proche des étudiants et du public invité (il s'est permis deux ou trois vannes lorsque les questions étaient foireuses, ou que Duval s'endormait littéralement)

Il a eu la réelle volonté de se démarquer de l'agressivité PS et UMP, expliquant une nouvelle fois combien opposé une moitié de France à une autre n'avancerait à rien, et ne ferait que poursuivre des politiques foireuses engagées depuis plus de 25 ans.

Après un discours assez synthétique de 45 minutes (un peu chiant chiant parfois, il faut bien l'avouer), il est entré de le vif du sujet avec les questions du public présent, et s'y est senti beaucoup plus à l'aise, se montrant volontier technique, sans paraître pompeux pour autant.

Le fond :

- Priorité principale de tout gouvernement : réduire la dette de l'Etat.
Il a insisté lourdement sur ce point, sans lequel nous ne pourrons rien faire de concret (je le cite plus ou moins). Il a pour objectif une baisse des dépenses de 10 milliards d'euros par an, pendant au moins 3 ans pour revenir à flots.

Pour ce faire, et concernant l'imposition : ni hausse, jugée totalement irréaliste, et qui entraînerait l'exode massif de la richesse économique.
Ni baisse, irréaliste, compte tenu du déficit...(Il a taclé Sarkozy au passage, sur cette "réforme de Gascon")

Selon lui, il faut réorganiser le mode d'imposition (les fameuses tranches etc...) pour que celui-ci paraisse plus juste, et plus efficace.

Redisperser les effectifs administratifs, pour une meilleure gestion de la fonction publique (pas seulement présente dans les grandes villes et les quartiers chics)

Réorienter l'action de l'Etat, en partenariat avec des entreprises privées dans certains domaines (bénéficier de leurs conseils, partenariat public/privé), et avec des associations dans d'autres. Il a une démarche contractuelle pragmatique, délivrée du clivage gauche/droite : tout Etat, ou tout libéral...

Impossibilité pour un gouvernement de présenter un budget en déficit de fonctionnement.

-Deuxième thème : l'Environnement.

Il a insisté sur l'obligation d'un "Premier ministre" chargé du développement durable, mais pas seulement en matière d'écologie. Il devra étudier ce que CHAQUE décision ministerielle entraînera sur le long terme pour la France et les autres pays.

Il insiste sur la nécessité d'une démarche internationale, en partenariat avec l'UE et l'ONU, pour la question environnementale.
Toute réunion interétatique doit avoir, dans l'un des sujets, l'écologie.
Il doit y avoir une profonde étude et remise des décisions de l'OMC, au regard de ce qu'elles peuvent apporter ou détruire.

Au niveau de l'arsenal législatif : il a notamment parlé de taxe sur les carburants fossiles dans 3 ans, qui augmentera tous les ans, afin de pousser le consommateur et les entreprises à effectuer des choix stratégiques, dans ses habitudes et ses modes de consommation (chauffage, transports etc...)

-En relations internationales : il a abordé une réforme nécessaire de l'ONU, pour éviter les manoeuvres actuelles de Lobbying au sein du conseil de sécurité...(Réforme difficile, mais nécessaire, il en convient).

Il a illustré son propos par la pression Chinoise au Darfour, colonialisme toujours vivace, par lequel la Chine ferme les yeux sur le génocide et oppose son Veto au Conseil de Sécurité sur ces questions, en échange de l'exploitation des matières premières.

-En matière économique : il entend mettre en avant l'entreprise en général, et la petite entreprise en particulier.

Système de Small Business Act, déjà présent aux Etats Unis.

Pour aider et soutenir la création d'emploi : loi sur la possibilité de créer 2 postes sans charges dans les entreprises, par an.

Garantie des postes au sein de l'Education Nationale, priorité absolue pour l'Etat, avec pour priorité une importance de résultats concrets (objectifs annoncés en début d'année)

La recherche sera soutenue et encouragée, par des dispenses d'impôts sur les revenus des brevets des chercheurs.

Incorporation au sein de l'Education Nationale, avec un RMI réévalué (pour inciter au travail) de certains RMIstes à des postes d'encadrants, en attendant que ceux-ci retrouvent un emploi.

-De manière plus large, il a abordé la cohésion nationale.
Il ne croit pas au côté positif de la discrimination positive, et parle de l'importance de l'aide aux pays pauvres avec une "discrimination positive", notamment en matière agricole (céréales à prix bradés etc..) pour enrayer une partie de l'immigration.

Voilà, il a abordé d'autres sujets plus vastes...Mais je n'ai pas pu tout noter :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 01 Fév 2007, 21:57

je dis rien, je suis fan, donc pas objectif ;)
mais faut lui reconnaitre 2 choses:
- on peut pas dire que commencer par la dette, ce soit etre demago: personne n'en parle
- la coherence, depuis que je m'interesse a ses idees, elles ont pas change avec le vent, comme certains candidat/tes
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Fév 2007, 00:35

F. Bayrou à Aix-en-Provence ajd vu par France3:

Image
Click on the pic

Le temps des cerises... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar kenny » 04 Fév 2007, 12:45

IL etait chez FOG hier sur france5. je l'ai loupe mais on peut le revoir sur le site de france 5 (cliquer sur le lien)
je vais regarder de ce pas.
A noter que FOG parle un peu de bayrou dans son livre la tragedie du president (sur chirac).
IL le decrit comme le contraire de ce qu'on voit dans les guignols. Un mec avec des couilles, du charisme et qui a pas peur de dire non a chirac, bref une certaine stature.
Mitterand lui aurait dit: vous serez president un jour.

le lien
http://www.france5.fr/chez-fog/chezfog_ ... rticle=393
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 04 Fév 2007, 12:52

par contre chez moi la video a de gros problemes de synchro son-image...
elle foire meme completement - ca devient de la radio apres 6 minutes... enfin pour moi en tous cas

je viens de comprendre - ca passe en ce moment meme sur france 5 et moi je me fais chier a le voir sur le net! #-o
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 04 Fév 2007, 14:29

kenny a écrit:IL etait chez FOG hier sur france5. je l'ai loupe mais on peut le revoir sur le site de france 5 (cliquer sur le lien)
je vais regarder de ce pas.
A noter que FOG parle un peu de bayrou dans son livre la tragedie du president (sur chirac).
IL le decrit comme le contraire de ce qu'on voit dans les guignols. Un mec avec des couilles, du charisme et qui a pas peur de dire non a chirac, bref une certaine stature.

le lien
http://www.france5.fr/chez-fog/chezfog_ ... rticle=393

je sais pas si c'est le fait qu'on l'a^pproche facilement,ou de car il est par chez moi mais j'apprecie beaucoup ce Francois.

Ma voix ira sans probleme a lui.
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 04 Fév 2007, 15:06

cest peut etre lui la bonne surprise finalement.Celui qu'on n'attendait plus
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café