Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

30 Jan 2007, 02:11

fukusan a écrit: En ce moment, Royal a droit à un traitement de faveur assez détestable qui montre aussi que beaucoup la craignent.


Moi le premier, je crains vraiment d'avoir une incompétente notoire à la tête de l'Etat...

30 Jan 2007, 08:46

Même s'il ne m'emballe pas tant que ça, je préfère Bayrou à SégoSarko.

Maintenant, il faut savoir que la seule certitude avec les sondages, c'est qu'ils font vivre les sondeurs.
Pour le reste, ... :roll:

30 Jan 2007, 08:56

JPP REVIENS, entre ton avatar et celui de fourcoy, c'est back to the future. A quand des avatars d'Antoine Pinet, de Maurice Couve de Murville et de Waldeck Rocher ?

Cela dit, j'aime plutôt bien Rocard (le seul qui ait une position cohérente concernant Mayotte)

30 Jan 2007, 12:04

Lolo_DV, pour continuer sur le sondage. Et c'est là où on voit qu'on prend tout le monde pour des cons :

IPSOS / Le Point : 54%/46% (réalisé les 19 et 20 janv.)
Sondage réalisé par téléphone les 19 et 20 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 963 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

LH2 / RMC / BFM : 51%/49% (réalisé les 26 et 27 janv)
Selon l'enquête de LH2 réalisée les 26 et 27 janvier, Nicolas Sarkozy arriverait en tête au premier tour, avec 31% des suffrages, devant Ségolène Royal, créditée de 29%. François Bayrou serait troisième du premier tour, avec 14%. Nicolas Sarkozy l'emporterait devant Ségolène Royal au second tour par 51% contre 49.


Le premier sondage sort dans le magazine Le Point cette semaine... N'importe quoi.

30 Jan 2007, 12:11

fukusan, pour moi les vrais "cons" c'est ceux qui savent pas prendre du recul par rapport à des chiffres qui ne veulent pas dire grand' chose. :roll:

Depuis le temps que les sondages se plantent régulièrement, faut vraiment être con pour pas savoir que ces chiffres veulent rien dire. Mais con à ce point, moi je dis c'est ta faute (enfin pas toi en particulier hein lol), pas celle des instituts de sondage. :)

Giacometti (de Ispos je crois) expliquait assez bien et tout à fait clairement l'autre jour comment étaient faits ces sondages, à quoi ils correspondent, leur validité réelle et la marge d'erreur qu'il y a dessus. Evidemment, faut pas compter sur les media pour rappeller ces règles de bon sens (une sorte de "guide de lecture des sondages" quoi) en mm temps qu'ils nous sortent un sondage de ce genre hein... :?

30 Jan 2007, 12:14

peezee, exact , donner un score 51%-49% et s'accorder avec une marge d'erreur de +/- 5 % ca veut tout dire :roll:

30 Jan 2007, 12:20

peezee a écrit:Giacometti (de Ispos je crois) expliquait assez bien et tout à fait clairement l'autre jour comment étaient faits ces sondages, à quoi ils correspondent, leur validité réelle et la marge d'erreur qu'il y a dessus. Evidemment, faut pas compter sur les media pour rappeller ces règles de bon sens (une sorte de "guide de lecture des sondages" quoi) en mm temps qu'ils nous sortent un sondage de ce genre hein... :?

C'est dispo quelque part ou tu t'en souviens ? Sur un pile ou face, ce serait du +/- 3% (échantillon de 1000 personnes). Là, je dirais à vue de nez comme superolive, qu'on doit bien grimper jusqu'à 5%.

30 Jan 2007, 13:14

Y'a pas mal de paramètres à prendre en compte en effet, dont évidemment la taille de l'échantillon, le nombre de semaines restant avant le jour du vote, les indécis, etc...

En effet +/- 5% d'erreur, voire plus, me semble réaliste, ce qui veut qd mm dire que ce sondage donne une idée de là où en sont les français au jour d'ajd. En gros c'est très partagé entre gauche et droite. Tain tu parles d'une surprise!! :)

Quant à dire là où ils en seront exactement fin Avril... cf 2002! :roll:

30 Jan 2007, 13:15

Lolo_DV, je suis à fond derrière Royal et le PS. Chez moi, on est à Gauche. C'est une fidélité presque indéféctible. J'attend le programme présidentiel qui de toute façon aura comme base le projet socialiste pour 2007.



respect :!: pour la fidelité

Pour moi une election présidentielle , il s'agit de désigner le meilleur candidat (ou le moins mauvais) et s'il avai été candidat j'aurai certainement voté Strauss-Khan , mais bon les militants ps ont l'art de faire de mauvais choix :x

de ce fait je pense voter pour bayrou au 1er tour et sarkozy au second tour.

30 Jan 2007, 13:21

J'ai trouvé bon Lagarde de l'UDF hier à France 3

Je truve que Bayrou et son parti ont vraiment réssi à faire une véritable thèse centriste qui est intéressante. De même je trouve , sur les idées énoncé par J.Dray et Lagarde, que le PS et l'UDF semble plus prof que l'UMP et l'UDF.

30 Jan 2007, 13:27

le touriste a écrit:J'ai trouvé bon Lagarde de l'UDF hier à France 3

+1. Et ça fait plusieurs fois que je le trouve bon le gars, proche de la réalité et très pédagogique, s'expliquant clairement sans esquiver les questions au contraire, ne rentrant pas dans de vaines querelles sauf à être provoqué, bref plus intéressant que la moyenne des autres intervenants.

Il a aussi fait une Bayrou en se levant au milieu de l'émission et menaçant de se barrer si on lui laissait pas la parole. :)

Put... l'UDF leur marque de fabrique ça va devenir la rebéllion maintenant... :eek2: :lol:

30 Jan 2007, 13:44

peezee, Faudra que tu trouves où est-ce que j'ai accordé quelque importance au sondage.

Moonwalker, t'es sûr de ton choix ? Et le projet contre projet ?

30 Jan 2007, 13:53

fukusan a écrit:peezee, Faudra que tu trouves où est-ce que j'ai accordé quelque importance au sondage.

et toi où je parle ds mon post de l'importance qu tu attaches à ce sondage en particulier, relis-le bien... :roll:

Et encore, vu que tu y consacres un post entier avec quote et tout, on peut se poser la question je crois... :lol:

30 Jan 2007, 14:23

http://www.europe1.fr/blogs/presidentie ... ier=660052

Si vous avez écouté europe 1 ce matin j'espère Zoom que vous avez entendu le surnom donné à Mme Royale par Canteloup Mme Couscous " à cause des boulettes parce qu'elle pédale dans la semoule et qu'elle n'a qu'un pois chiche"

:lol:

30 Jan 2007, 16:05

Si vous avez écouté europe 1 ce matin j'espère Zoom que vous avez entendu le surnom donné à Mme Royale par Canteloup Mme Couscous " à cause des boulettes parce qu'elle pédale dans la semoule et qu'elle n'a qu'un pois chiche :lol:

Moi, ça ne me fait pas trop rire. Je me souviens de la campagne de 95, à propos de laquelle le rôle des guignols de Canal a fait beaucoup parler. Royal dit une connerie ? On (ses adversaires, les journalistes) la relève, normal. Mais faire un thème de sa (prétendue) bêtise, c'est une façon de peser sur l'élection qui n'est pas très démocratique. :x

30 Jan 2007, 16:08

EDIT peezee:

DERNIER AVERTISSEMENT POUR TOI AVANT LE BAN.

30 Jan 2007, 16:08

fourcroy, le démenti formel viendra de Ségo elle-mm. Par la qualité de ses propositions, la profondeur de ses discours. On attend toujours. :)

Mm si c'est vrai que certains à Droite abusent du procédé... :?

30 Jan 2007, 16:14

peezee, pas seulement à droite, et c'est bien là le pb. A la limite, à droite, ça ne me choque pas plus que ça. Ils prennent aussi des risques en communiquant sur ce thème. Remember l'âge du capitaine... Chirac l'avait servi à Mitterrand, mais quand Jospin a refait le coup à Chirac, ça lui a coûté cher.

Ce qui est inacceptable àmha, c'est que des journalistes, y compris des humoristes, fassent un thème obligé de "Ségogo est débile profonde, elle ne connait rien à rien, etc". Parce qu'à force d'être martelées, ce genre d'idées finit par faire son chemin dans l'esprit de gens que ses bourdes ou pseudo-bourdes n'auraient pas choqués plus que ça.

30 Jan 2007, 16:17

fourcroy a écrit:peezee, pas seulement à droite, et c'est bien là le pb. A la limite, à droite, ça ne me choque pas plus que ça. Ils prennent aussi des risques en communiquant sur ce thème. Remember l'âge du capitaine... Chirac l'avait servi à Mitterrand, mais quand Jospin a refait le coup à Chirac, ça lui a coûté cher.

Ce qui est inacceptable àmha, c'est que des journalistes, y compris des humoristes, fassent un thème obligé de "Ségogo est débile profonde, elle ne connait rien à rien, etc". Parce qu'à force d'être martelées, ce genre d'idées finit par faire son chemin dans l'esprit de gens que ses bourdes ou pseudo-bourdes n'auraient pas choqués plus que ça.

je suis daccord avec toi.
1995 est une parfaite illustration de cela.
Certains disent que les guignols auraient carrément fait gagner chirac.
Je nirai pas jusque la mais il est vrai qu'a lepoque chirac a du son salut a la sympathie quil avait suscité suite au lachage massif dont il a été victime et a la trahison des balladur ,sarkozy et compagnie

30 Jan 2007, 16:19

fourcroy, +1

Sinon en fait il de même avec les autres candidats??

ps: j'écoute pas Europe1 et surtout ce cono d'Elkabach.
Sujet verrouillé