Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Jan 2007, 22:02
+1
un second tour bayrou-sarkozy j'y crois
29 Jan 2007, 22:04
Les sondages on sait ce que ça vaut cf 2002...
29 Jan 2007, 22:10
mine de rien, le nombre de mecs qui viennent dire que ils auraient jamais cru, mais qu'ils sont de plus en plus convaincus...
ca me fait deja plaisir
29 Jan 2007, 22:50
Je ne sais pas si ça a deja été dit
http://fr.news.yahoo.com/29012007/290/f ... -tour.html
meme si ce nest que des sondages ,le faity que ça commence a etre relayé par les medias prouve que bayrou est dans une bonne dynamique.
Pour le moment il fait la meilleure campagne a mes yeux loin des gamineries de segogo et du nain
EDIT:lol je ne savais pas que derriere le hasta la victoria de peops se cachait le meme lien
au temps pour moi
29 Jan 2007, 22:53
je me repete mais
ca monte doucement mais surement!
29 Jan 2007, 22:56
Je me rend compte d'un truc : si bayrou passe au 2nd tour , en fait ila de fortes chances de gagner!
je mexplique sil est contre sarko ,il va rafler toutes les voix de gauche et celles de ceux qui ne veulent pas voir le petit dictateur au pouvoir
sil est contre sego il va rafler toutes els voix de droite et de ceux qui veulent voir tout sauf la gauche au pouvoir
contre lepen meme resultat
Le tout en plus de son electorat de base qui commence petit a petit a gonfler.
29 Jan 2007, 23:00
S'il grimpe dans les sondages, c'est surtout dû au fait que l'UMP et le PS passent leur temps à s'envoyer des piques plutôt qu'à s'occuper des préoccupations des Français.
Et pourtant c'est pas les sujets qui manquent.
29 Jan 2007, 23:02
pas voir le petit dictateur au pouvoir
raccourci et amalgame quand tu nous tient....
29 Jan 2007, 23:08
Confetize, justement, ca correspond a un paquet de gars comme moi qui en ont rien a foutre des
- on veut battre la droite
ou
- j'y pense en me rasant
comme arguments (caricature, je precise)
pour moi bayrou se contente d'enumerer ses idees sur les differents sujets.
POur m'interesser de plus pret a lui depuis plus de 6 mois, je peux te dire qu'il bouge pas avec le vent
sarko dit blanc a herve et noir a raymond
segolene elle, elle dit "je sais pas, je vais voir, je vous dit quoi plus tard, quand je serai sure de pas dire de conneries" (des qu'elle prend un risque, bing gaffe diplomatique -> cf quebec)
bayrou, on dirait que c'est le seul, quelque soit le sujet, c'est pas possible, il bosse avec des experts, il s'entoure, parce qu'a chaque fois il t'en parle, t'es sur le cul, il est pose, il propose des trucs pas extravagants, concrets, simples...
enfin de la politique quoi...
le seul truc que j'aime pas, cest quand il commence a rentrer dans le jeu des attaques persos (il le fait pas tres bien)
mais bon, tu compares avec les 2 favoris... regarde la 2 la... c'est que des ptites phrases a deux balles... ras le bol de la politique/communication
29 Jan 2007, 23:29
Confetize, pas seulement, il a aussi des idées...
De la a dire que certains ne s'en rendent compte que parce que les 2 Majors sont une gigantesque bande de puceaux, on en revient à ce que tu dis...
Jodko.
29 Jan 2007, 23:33
jod.ko a écrit:Confetize, pas seulement, il a aussi des idées...
De la a dire que certains ne s'en rendent compte que parce que les 2 Majors sont une gigantesque bande de puceaux, on en revient à ce que tu dis...
Jodko.
hardcore
ceci dit j'aime beaucoup la comparaison avec les majors, du genre, je vis sur mes acquis sans creation, compares aux labels independants qui font le vrai metier de label... j'aime bien
30 Jan 2007, 00:05
jod.ko, on est bien d'accord.
30 Jan 2007, 00:41
(Je rappelle que je me tâte entre Royal et Bayrou)
Selon la théorie du Bayrou qui gagne de sûr si il arrive au 2e tour, c'est tout dans son intérêt qu'il y ait plein de candidats.
Allez Bové donc.
Ca aurait été marrant que Alliot-Marie se présente. Un truc bien aussi, ça serait un Chirac opportuniste qui sort de nulle part et qui prend toutes les propositions à Nicolas Hulot en surfant sur la vague écolo.
30 Jan 2007, 00:43
Lolo_DV, juge sur le projet contre projet entre PS et UDF
30 Jan 2007, 00:46
Lolo_DV a écrit:(Je rappelle que je me tâte entre Royal et Bayrou)
Selon la théorie du Bayrou qui gagne de sûr si il arrive au 2e tour, c'est tout dans son intérêt qu'il y ait plein de candidats.
Allez Bové donc.
Ca aurait été marrant que Alliot-Marie se présente. Un truc bien aussi, ça serait un Chirac opportuniste qui sort de nulle part et qui prend toutes les propositions à Nicolas Hulot en surfant sur la vague écolo.
J'éspère que Chirac viendra pour affaiblir Sarko, je fais confiance à Ségo pour se ruiner seule (elle le fait bien jusqu'à présent) et comme ça au second tour tout est possible (Sarko l'avait annoncé, avec lui, tout il est possible
)
30 Jan 2007, 00:52
fukusan, toi c'est sûr et certain, tu es à bloc dans Royal ?
Si elle disait un truc que tu trouves vraiment inadmissible, tu te tournerais vers qui pour le premier tour ?
30 Jan 2007, 01:06
Lolo_DV, je suis à fond derrière Royal et le PS. Chez moi, on est à Gauche. C'est une fidélité presque indéféctible. J'attend le programme présidentiel qui de toute façon aura comme base le projet socialiste pour 2007.
A moins qu'elle dise un truc énorme, mais vraiment énorme digne de la Droite ou de l'Extrême-Droite. Les microphénomènes style G.Dahan, le Québec, etc sont purement politicien, ça a aucun intérêt. C'est de la politique de canniveau.
Je m'inquiète pas, la politique va très vite. Si son programme est vraiment au niveau, la bataille sera rude, mais on aura toute nos chances
De toute façon, je me reconnais dans aucun autre parti. Ni l'extrême-gauche, ni le centre. Alors la Droite, c'est impossible.
30 Jan 2007, 01:19
Moi aussi je suis de gauche d'origine, mais si, je sais pas, un Twix est à la tête du parti socialiste, je voterai pas non plus béatement pour un Twix.
Donc pour moi ce serait Bayrou faute de grives ; je n'aime pas l'approche qu'a Royal par rapport à l'autorité (tjrs en travers de la gorge l'histoire de Montebourg au piquet), et avant ça, je n'aimais pas du tout ses prises de position ouvertement anti-mangas. Le coup du "je propose rien, proposez-moi et je ferai" ça m'a pas l'air merveilleux.
Il y a peut-être un ras-le-bol aussi, de me dire que finalement, le PS est un peu comme Chirac avec sa cour ; une jet-set parisienne qui condescend à venir nous voir un peu des fois quand on râle.
Mais rien ne dit qu'au moment du programme, après la période participative, je la trouverai pas formidable, Royal. Je subis visiblement le trou d'air prévisible de sa campagne, on verra donc le 11 février.
30 Jan 2007, 01:33
Lolo_DV, t'es ptet pas au PS comme moi aussi, le jour où je serais plus en accord avec la ligne du parti, je rendrais ma carte. Et si je me reconnais dans un autre parti, ba j'irais voir ailleurs. Ca m'étonnerais mais bon. Chaque candidat a ses qualités et ses défauts. Je suis en désaccord sur la carte scolaire. Mais j'avoue que j'aime beaucoup la nouvelle apporche de la politique avec les Primaires et la démocratie participative.
Au moins on peut dire que de tous les politiques, c'est la seule qui tisse un lien en proposant d'écouter les citoyens. Elle a ses convictions : la décentralisation par ex les français sont partagés mais elle est à fond pour. La machine politique s'emballe complètement. On est encore qu'à trois mois de l'écheance. Bayrou va présenter son programme que fin février et pourtant personne lui casse les couilles. En ce moment, Royal a droit à un traitement de faveur assez détestable qui montre aussi que beaucoup la craignent.
Mais dès que son programme sera ficelé, et il sera peaufiné parce c'est crucial, tout le parti va se lancer dans la bataille, et pendant deux mois et demi ce sera projet contre projet.
Il faut garder le cap et surtout faire le tri entre les bonnes infos et les boules puantes. Trois mois c'est très long. Faut pas se focaliser sur les sondages. A croire que les médias et les politiques ont rien retenu de 2002...
30 Jan 2007, 01:51
fukusan, je n'ai aucune carte quoique plein de proches m'aient proposé celle du PS.
T'inquiète pas, la "boule puante" a une espérance de vie d'une semaine maximum (X10 dans l'esprit à Etienne). Je ne pense pas que ça ait un gros impact dans les sondages qui de toute manière ne sont pas exacts. Regarde, comme disait Daniel Schneidermann dans un article de Libération à propos de l'affaire de l'ISF qui est passée, au final Sarkozy n'a rien dit sur son patrimoine et tout le monde s'en branle.
Pas faux que les médias nous empiffrent de sondages. Quel intérêt de nous dire toute la journée que selon les sondages NOUS préférons telle personne et que selon les sondages NOUS allons voter à tant de % pour untel ... si ce n'est de modifier notre intention de vote.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.