2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JPP REVIENS » 27 Jan 2007, 15:46

Je vous ferai un compte rendu de la rencontre de 17h30 de Jeudi prochain, je serai dans les locaux Sciences Po pour voir Christian Duval...

Donc j'irai.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 27 Jan 2007, 15:49

Pour bayrou, cela tient à peu de choses :
- Ségo continue sur cette lancée et s'effondre totalement, et alors il en profitera.
- Il nous fait une claque style, et profitera de cette opération de com.
- Il reçoit un soutien "important" et sympathique, et ce serait tt bénef pour lui.

Si ces 3 conditions sont réunies, alors il sera au 2eme tour et aura les voix de gauche et pourrait l'emporter.

Maintenant, pour faire un gouvernement ... bonjour. Il a pas grand monde autour de lui, je pense.

8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 27 Jan 2007, 15:54

etienne92200, bayrou a evoqué plusieurs fois la possibilité d'un gouvernement "d'union nationale" pour le bien de la france qui reunirait hommes de gauche et de droite.
OK je concede que ça fait un peu bisounours et que la realité politique en france est beaucoup plus cynique.
Mais je pense que cest jouable.Il reste des hommes de bonnes volonté dans les 2camps. Et puis ça se fait dans dautres pays ,je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en france.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 27 Jan 2007, 16:01

Ok, le mec demande à pecresse et à DSK ... d'etre à son gvt, par ex.
DSK viré du ps ? Pecresse idem / UMP ?

Pas mal d'incertitude ... surtout qu'un président met ses gars à lui, et ceux qui ont été pro et méritant aux postes importants.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Jan 2007, 16:03

etienne92200 a écrit:un président met ses gars à lui, et ceux qui ont été pro et méritant aux postes importants.

Ce qui nous promet un gvt Sarkozy qui aurait sa place dans les Scary Movie, Estronsi, Boutefeux, et j'en passe ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 27 Jan 2007, 16:09

Mouais, perso j'y crois pas une seconde à cette hypothèse. Faut être réaliste, Bayrou n'a pas les moyens de former un gouvernement ajd, donc son élection serait surtout un problème - qui deviendrait une opportunité si la réalité politique en France ajd n'était pas celle que certains (proches des cercles politiques) décrivent, y compris ici. :?

Par contre je crois qu'un vote fort au Centre devrait pas mal déstabiliser nos 2 ténors, il sera intéressant de suivre ce qu'ils pourraient en faire. Nan paske le vote protestataire en 2002, on a bien vu ce que Chirac en a fait: pour tenir compte du fait qu'il avait été élu en grande partie grâce à des voix... de Gauche, Chichi a nommé un 1er ministre (et lui une équipe gouvernementale) encore plus marquée à Droite, avec sa garde rapprochée aux postes éminents. =D>

Si après ça certains veulent encore croire que les gars les plus haut placés ont le moindre sens de l'équité et du respect du vote citoyen, je leur laisse volontiers cette douce utopie... :|

Et je précise, celà n'est pas un "tous pourris" de ma part: dès qu'on descend dans la hiérarchie on retrouve un peu de moralité, de respect, et de vraie motivation "politique" au sens noble du terme. NON, tous ne sont pas "pourris", loin de là... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 27 Jan 2007, 16:16

ça revient à dire, qu'il faudrait qu'il débauche maintenant.

François ? si tu nous lis ... 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Jan 2007, 16:16

peezee a écrit:tous ne sont pas "pourris"

Moi c'est plutôt le tous que j'aurais mis entre " "
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar kenny » 27 Jan 2007, 17:19

je dirai juste pour resumer un peu ce que je pense, que tout ce que bayrou propose en ce moment etc...
fait partie de son programme depuis un bout de temps.
La longue interview de plus de 2 h que j'avais poste contient exactement toutes ces propositions.
La difference est la entre FB et les 2 autres NS et SR: eux ont pas specialement de programme precis au depart et vont un peu avec le vent et les sondages, Bayrou a ses convictions qui sont le fruit de son parcours, de son evolution... et je pense que les gens commencent a s'en rendre compte.
D'ailleurs il passe de moins en moins pour un rigolo. C'est assez symptomatique de voir que des etiennes ou autre le prennent de plus en plus au serieux. Il devient credible auz yeux de plus de monde.
Maintenant je vous avoue que je vois pas les guignols et je ne sais pas ce qui s'y passe... parce que pour moi c'est a cause en grande partie des guignols que bayrou passe pour un neuneu, alors que des qu'on s'y interesse un peu, on voit bien que ca n'est pas le cas
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 27 Jan 2007, 17:26

peezee a écrit:JPP REVIENS, pleines de bon sens les propals de Bayrou. Moins tapageur certes... :roll:

Son passage à Ripostes en intégrale (62.9M, format flash video):
http://bayrou.wevod.tv/data/47/47.flv

Je sais pas si les sondages se plantent moins que d'hab ou pas, mais j'ai qd mm l'impression que le show Ségo vs Sarko commence à en gaver plus d'un (suffit de causer autour de soi), et le nom de FB à émerger de plus en plus des conversations... :-k

Chuis en train de lire un bouquin de Jacques Attali ("La Voie Humaine", pour un nouvelle social-démocratie), il y décrit assez exactement ce qu'il est en train de se passer niveau élection Présidentielle, et fait un constat alarmant sur l'incapacité des grandes formations politiques (avec un zoom sur la Gauche, de laquelle il est le plus proche) à avoir correctement analysé ce qu'il s'est passé en Avril 2002 - et à en avoir tiré les conséquences.

Certains passages sont mm assez bluffants de réalisme par rapport à ce qu'on peut tous voir ajd (la "lutte" pour le pouvoir), j'ai hâte d'atteindre la partie conclusion, car il semble très proche de la réalité le bougre... :)

Image

C'etait previsible.

A force de nous en donner a toute les sauces,de ces deux la...les gens commencent a en avoir ras le pompon (et FB s'affirme comme une solution honnete)

Rien de nouveau a l'horizon..
Le PS et l'UMP sont en train de s'entretuer (a croire qu'ils ont pas compris en 2002...) :)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 27 Jan 2007, 19:28

Quand on voit que le principal slogan de la gauche est "Contre la droite en 2007", et que le sport des porte flingues de Sarkozy est de tirer sur Ségolène, rien de bien étonnant dans la monté des extrêmes, et de Bayrou...

Construire une campagne contre un camps, plutôt que pour quelque chose, c'est une dérive énorme de la démocratie...

Mais ça, ces cons/niais/Bovins/veaux de militants ne le comprendront jamais.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 27 Jan 2007, 19:37

Michel, d'un autre coté, comment passer à coté des bourdes de ségo ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 27 Jan 2007, 19:58

pas très loin de penser la meme chose ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 27 Jan 2007, 20:11

etienne92200 a écrit:pas très loin de penser la meme chose ...

et oh SArko fait parti de ton camp, dc tu te tiens a ce que tu as dit et tu vas pas faire perdre ton camp redaface2

c koi ces umpistes la #-o

:mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 27 Jan 2007, 20:21

Et dire que ce sont les camps de Ségo et Sarko, amenés à gouverner la France, qui sont supposés donner le bon exemple... :shock:

No comment! :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 27 Jan 2007, 20:42

Quand je serai au gvt, peezee ... déjà, on aura plus de pb avec les arbitres 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Jan 2007, 21:12

etienne92200, déjà va falloir décider pour qui tu vas rouler, et là c'est pas joué on dirait... :) 8)

En tous cas pour les arbitres dès que tu t'empares du ministères des Sports/Jeunesse/... je t'envoie une liste bien précise, tu sauras t'occuper de leur cas... :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 27 Jan 2007, 21:17

Je roule pour une personne et une seule.
Mon avis a été donné 2 fois, on ne m'a pas écouté la 1ere fois, espérons que l'on m'écoute la seconde.
Enfin, attendons 1 mois, juste 1 mois. L'autre étant en train de se planter (comme de par hasard une femme aussi lol), cela peut aussi etre notre chance, mais j'y crois pas.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 27 Jan 2007, 22:37

peezee a écrit:Et dire que ce sont les camps de Ségo et Sarko, amenés à gouverner la France, qui sont supposés donner le bon exemple... :shock:

No comment! :|

J'en ai honte.... :| :|

ENtre une Segolene completement a coté de la plaque,et un sarkozy idem....(qui se veut comprehensif des francais,mais en fait il en est rien).

Ces deux la n'auront pas ma voix.
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 27 Jan 2007, 22:48

etienne92200, ouais ouais tu crois qu'on t'a pas vu, tu viens nous draguer pour recuperer nos voix ou alors amadouer francois pour qu'il vienne dans ton gouvernement -> et par la meme devenir moins dangereux... 8)
c'est bien, il commence a etre pris au serieux, et tous ceux qui s;interessent plus au fond qu'a la forme le considere au moins comme faisant des propositions interessantes...
j'ai remarque autour de moi pas mal de gens qui pensent pareil, qiu connaissaient pas trop le bonhomme au depart, le prenaient un peu pour un neuneu, et qui a force de l'ecouter, sont de plus en plus convaincus..
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café