2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 16 Jan 2007, 20:14

quoi avec moi :tire:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 16 Jan 2007, 20:27

jod.ko, d'accord avec toi aussi.
t'inquiete!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 16 Jan 2007, 20:28

8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fukusan » 16 Jan 2007, 21:02

Les sondages veulent rien dire qu'ils soient favorable ou non, on est loin d'avoir la coupe aux lèvres 8)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 21:46

peezee a écrit: moins qu'un débat Bayrou - DSK. 8) 8)

Y'a des différences significatives entre les deux ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 21:53

fourcroy a écrit:

Bayrou sait donner des claques, lui. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 19 Jan 2007, 21:56

fourcroy a écrit:

Bayrou est devenu plus crédible que DSK alors que ce dernier avait un avenir tout tracé après 2002 et la retraite de Jospin en politique pour devenir son remplaçant incontestable...

Sinon je dirai que Bayrou n'a aucune chance d'accéder au pouvoir (alors que DSK retrouvera surement son ministère de l'économie)

kenny a écrit:Je pense que bayrou c'est le candidat qui convainc surtout les mecs qui ecoutent plus le fond que la forme...
c'est rare les mecs qui disent non bayrou je l'aime pas parce que je suis pas d'accord avec ses idees

+1 : ne serait ce le fait qu'il soit contre la bipolarité (logique, il est centriste me direz vous :mrgreen:) mais je pense qu'il existe des bonnes idées à droite comme à gauche et je ne comprends pas pourquoi on pourrait avoir un ministre de droite dans un gouvernement de gauche et vis versa.

Le rôle d'un politique au départ c'est d'être le meilleur au service de la France et faire de son mieux pour améliorer les conditions de vie des Français

Les politiques actuels c'est plutot être le plus faux-cul possible pour améliorer sa propre condition de vie (argent, pouvoir etc...)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 22:01

Je ne parlais pas de différence de destin, mais dans les idées, justement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar zythoun » 19 Jan 2007, 22:05

fourcroy, ben je dirai que DSK a baissé sa culotte et ne suivra pas les idées qu'il avait proposé lors du débat pour l'élection du représentant du PS pour les présidentielles alors que Bayrou ne se serait surement pas rejoint à Sarkozy si ce dernier lui avait promis un ministère

Ils n'ont pas le même état d'esprit et donc leurs idées ne peuvent pas être le même : si tu crois vraiment en ce que tu dis, tu ne fais pas l'inverse le lendemain...

Donc je doute fortement des idées de DSK alors que celles de Bayrou me semblent plus cohérentes
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 22:07

:capo: JPP REVIENS est appelé sur ce topic. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 19 Jan 2007, 22:21

zythoun a écrit:fourcroy, ben je dirai que DSK a baissé sa culotte et ne suivra pas les idées qu'il avait proposé lors du débat pour l'élection du représentant du PS pour les présidentielles alors que Bayrou ne se serait surement pas rejoint à Sarkozy si ce dernier lui avait promis un ministère

Ils n'ont pas le même état d'esprit et donc leurs idées ne peuvent pas être le même : si tu crois vraiment en ce que tu dis, tu ne fais pas l'inverse le lendemain...

Donc je doute fortement des idées de DSK alors que celles de Bayrou me semblent plus cohérentes

Il n'y a pas de comparaison possible entre les "destins" de Bayrou et de DSK...

Tout d'abord parce que Bayrou et Sarkozy ne sont pas du même parti politique, que je sache, donc je ne vois pas en quoi son adhésion aux idées, principes, et campagne de l'UMP paraitrait logique pour l'UDF.

Ensuite, parce que le destin de Bayrou après élection, on n'en sait rien, ni celui de DSK, justement. Donc tu es dans la prévision, et je ne suis pas voyante.

Enfin, et c'est bien là le point le plus important, il ne faut pas oublier que le PS a un programme commun sur lequel va reposer la majorité des idées et projets de Ségolène Royal après 2007.

Une Ségolène Royal qui semble être d'ailleurs revenue de la plus part de ses "excentricités" de programme, preuve s'il en est qu'elles n'étaient que fumisteries et effets d'annonce.

DSK représente un courant social démocrate, fortement européen, et il incarne de manière plus personnelle la branche "économiste" du PS.
La nette victoire de Ségolène Royal, et les 20% de DSK l'empêcheront de faire passer l'essentiel de ses idées, ce qui me parait logique, bien que déplorable.

MAIS, Ségolène Royal lui propose de s'occuper (avec des "collaborateurs"), d'une réforme de la fiscalité, et lui devrait refuser ?
Il devrait refuser une chance d'exprimer sa voix, son avis (qui sera écouté), sur un sujet qu'il maîtrise parfaitement et qui est essentiel pour 2007 ?

DSK a rogné quelques programmes, mais on lui a laissé l'essentiel...Je ne vois donc pas vraiment en quoi il baisse son froc.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 22:24

Que la mission confiée par SR à DSK et acceptée par lui puisse être interprétée comme un acte de faiblesse de la part de l'un des deux me laisse pantois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar zythoun » 19 Jan 2007, 22:28

JPP REVIENS, tu sais bien qu'il proposera une réforme sur la fiscalité qui ne sera accepté qu'en fonction de la cote de popularité du moment de Ségogo et en fonction de la réaction d'une minorité de français... Elle ne prendrait jamais le risque de se mettre à dos des syndicats alors que des réformes vont devoir être faites en terme de retraites, régimes spéciaux, sécu, allocations...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 22:29

Bah, de toute façon, le prochain gouvernement va se mettre les syndicats à dos. La réforme des régimes spéciaux de retraite va se faire, et ça va être le foutoir.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 22:31

fourcroy, Bah ... c'est tt bénef pour DSK et lui permet de revenir ds le jeu.
Pour SR, c'est un aveu de faiblesse.

Dans la mesure ou elle l'a écarté depuis le début ... et qu'elle le rappelle au profit de son fiscaliste de compagnon ... elle prouve qu'il ya qqch qui ne vas pas et sa faiblesse de chefeuhtenne.

Quand tu ajoutes Montebourg, Hollande, DSK, Peillon et leurs déclérations respectives en ce moment : oui il y a qqch qui ne va pas ... et cela tient en 2 lettres : SR
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 19 Jan 2007, 22:32

Pour conclure avec DSK, je suis déçu parce que je pense sincèrement qu'il ne pourra pas exprimer pleinement ses idées en terme d'économie qui je pense, sont plus abbouties et réfléchies que celles de SR. Mais j'espère me tromper et qu'il fasse un super ministre de l'économie et qui relève la France de son état apathique actuel
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 19 Jan 2007, 22:33

zythoun a écrit:JPP REVIENS, tu sais bien qu'il proposera une réforme sur la fiscalité qui ne sera accepté qu'en fonction de la cote de popularité du moment de Ségogo et en fonction de la réaction d'une minorité de français... Elle ne prendrait jamais le risque de se mettre à dos des syndicats alors que des réformes vont devoir être faites en terme de retraites, régimes spéciaux, sécu, allocations...

Ca, ce n'est pas le problème de DSK.

Il propose, elle dispose...Ca n'a donc bien rien à voir avec de l'opportunisme, ou "baisser son froc".

Le but de la politique, et du politique est tout de même de faire passer ses idées...Et on le fait toujours mieux en participant au projet et en gagnant une élection qu'en restant dans son coin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 19 Jan 2007, 22:35

fourcroy a écrit:Que la mission confiée par SR à DSK et acceptée par lui puisse être interprétée comme un acte de faiblesse de la part de l'un des deux me laisse pantois.

Je ne sais pas si cette phrase me concernait, mais si tel est le cas, je ne considère pas ça comme un signe de faiblesse, mais bien au contraire une preuve d'intelligence et de pragmatisme, des deux côtés.

Quand on voit la subtilité proche du néant et le manque total d'ouverture d'esprit de Chirac dans la constitution de ses gouvernements, après les différentes victoires aux élections, on ne peut que féliciter le PS sur ce point.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 19 Jan 2007, 22:36

JPP REVIENS, cf mon post plus haut (je pense que t'as pas du le lire, ca t'aurais évité de poster celui la :wink:)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 22:38

etienne92200, c'est une preuve de force, au contraire. Elle prouve qu'elle n'a rien à craindre du candidat qu'elle a battu et ne se prive d'aucunes des compétences de premier ordre au sein de son parti.

"T'as voulu de présenter à ma place, alors t'es puni, va au coin." C'est ça la faiblesse...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café