2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 11 Jan 2007, 17:57

fourcroy, gné? Si tu penses à 2002 c'est au contraire une preuve éclatante que cet adage est plus que jamais vrai... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 17:59

Pour moi, le premier tour tu votes pour, le deuxième, tu votes contre. Et fourcroy a raison, depuis 2002 et cette connerie de vote utile, des le 1er tour tu votes contre...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 18:00

jod.ko a écrit:Pour moi, le premier tour tu votes pour, le deuxième, tu votes contre. Et fourcroy a raison, depuis 2002 et cette connerie de vote utile, des le 1er tour tu votes contre...

Jodko.

Dc, en 2002, tu as voté pour l'élimination de Jospin quoi !! :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 18:01

Toi t'es un champion...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 18:02

peezee, :?: Ca va bien de marquer une subtile préférence au premier tour si tu te retrouves avec un vrai choix au second tour. La crainte que le scénario de 2002 ne se reproduise devrait conduire les gens à voter "utile" au premier, en toute logique. Enfin pour ma part, c'est ce que je ferai, et que je n'avais pas fait la dernière fois.

jod.ko, voilà.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 12 Jan 2007, 11:34

Moi j'hésite à voter "utile" , je voterai bien pour Bayrou ou pour Edouard Fillas s'il obtient le signatures :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2007, 11:42

Bayrou ne rentre pas dans le vote utile...

Le vote utilie c'est essentiellement voter PS quand on est de gauche.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 12 Jan 2007, 11:43

Moonwalker a écrit:Moi j'hésite à voter "utile" , je voterai bien pour Bayrou ou pour Edouard Fillas s'il obtient le signatures :!:

:shock:

Sérieux ?

Ils ont quand meme des projets bien différents ... :shock:

En tt cas, bravo à eux (meme s'ils peuvent nous remercier), mais au lieu de jouer sur leur age à fond, ils font ds le ringard ...

Meme moi, je suis pas ok à 100% avec eux sur leur projet ... un peu trop des extremistes libéraux ... à mon gout, c'est dire :mrgreen:

Les mecs y croient dur comme fer, alors qu'ils essayent de choper les 3% de Madelin .... :lol:

M'enfin bon vent à eux :roll:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Jan 2007, 11:46

jod.ko, je crois que c'est justement skil voulait dire. :)

Et à propos de phrase sujette à malentendu justement :mrgreen: , fourcroy et jodko en effet vs avez raison, j'avais compris ça comme "au 2nd tour en 2002 les gens ont choisi" ce qui n'est pas le cas pour une bonne moitié d'entre eux (de sensibilité de gauche), d'où ma remarque. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 12 Jan 2007, 11:52

jod.ko a écrit:Pour moi, le premier tour tu votes pour, le deuxième, tu votes contre. Et fourcroy a raison, depuis 2002 et cette connerie de vote utile, des le 1er tour tu votes contre...

Jodko.
+1
ona tous un peu deconné en 2002 , et la multiplication des candidatures n'y est pas etrangere .
Maintenant un dilemme peut se poser .Si tu veux voter pour un mec comme bayrou par exemple .Et je connais pleins de gens autour de moi dans ce cas est ce que tu le fais en esperant que les autres aient la meme demarche et au risque qu'ils ne l'aient pas justement et de se retrouver avec un second tour a la con style lepen vs sarko? ou est ce que tu votes d'entre de jeu pour "le candidat le moins pire" et qui a sur le papier le plus de chances de barrer la route a sarko et lepen ?
AMHA une bonne maitrise de la theorie des jeux sera necessaire cette annee pour se decider pour qui voter au 1er tour.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2007, 11:53

peezee, c'est ce que je pensais...

Par contre pour
jod.ko, je crois que c'est justement skil voulait dire.
je suis pas sûr

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2007, 12:03

marseillais4ever a écrit:

Jodko.
+1
ona tous un peu deconné en 2002 , et la multiplication des candidatures n'y est pas etrangere .
Maintenant un dilemme peut se poser .Si tu veux voter pour un mec comme bayrou par exemple .Et je connais pleins de gens autour de moi dans ce cas est ce que tu le fais en esperant que les autres aient la meme demarche et au risque qu'ils ne l'aient pas justement et de se retrouver avec un second tour a la con style lepen vs sarko? ou est ce que tu votes d'entre de jeu pour "le candidat le moins pire" et qui a sur le papier le plus de chances de barrer la route a sarko et lepen ?
AMHA une bonne maitrise de la theorie des jeux sera necessaire cette annee pour se decider pour qui voter au 1er tour.

C'est assez compliqué...

Je suis pas d'accord pour dire que les gens ont déconné, et je suis pas d'accord avec ceux qui ont ralé parce que Le Pen est passé. Il faut respecter ceux qui votent pour leur convictions...

Apres, si tu veux barrer à la fois Sarko et Le Pen, tu peux essayer de voter PS, mais si tout le monde fait ca, je trouve que c'est domage, et ca illustre bien les limites de la démocratie...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 12 Jan 2007, 12:14

marseillais4ever, avec tirage successif infini ou fini ? :mrgreen:
iamaseb

Messagepar fourcroy » 12 Jan 2007, 13:18

jod.ko, +1, encore. Le cas de 2002 montre bien les limites de ce suffrage à deux tours dans un cadre où le désenchantement vis-à-vis de la classe dirigeante (pour ne pas dire le rejet) a atteint un point des plus inquiétant.

Jusqu'en 2002, l'élection présidentielle était un véritable baromètre des sensibilités politiques, et l'on répondait à chaque tour à une question différente : "de qui vous sentez-vous le plus proche ?" au premier et "qui préférez-vous voir à l'Elysée ?" au second. Cela ne pouvait fonctionner que tant qu'un nombre suffisant d'électeurs adhérait suffisamment aux partis de gouvernement et à leur leader pour le soutenir sans état d'âme (tiens, encore un banni :cry: :oops: ).

Après 2002, on va répondre dès le départ à la question : "qui souhaitez-vous voir à l'Elysée (compte tenu de ce qu'on sait de l'opinion) ?" D'un sens, c'est dommage, pour la pluralité, pour l'occasion qui était donnée d'exprimer une opinion plus subtile. Mais après tout, c'est aussi plus naturel... Il y a une question, on y répond...

Cela dit, pleins de gens ne changeront pas leurs habitudes et voteront pour un candidat en sachant pertinemment qu'il ne sera pas Président. J'imagine que suffisamment toutefois voteront "utile" pour que le scénario de 2002 ne se reproduise pas en 2007.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 12 Jan 2007, 13:28

iamaseb, a information imparfaite et incomplete bien sur
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 16 Jan 2007, 19:49

je viens de voir dans un sondage sur france3:
bayrou 12%, le pen 10%
comme quoi pour ceux qui se demandent entre voter bayrou et voter utile: c'est maintenant ou jamais pour voter bayrou.
Quant au vote utile, moi franchement.....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 16 Jan 2007, 19:51

Je suis désolémais je voterais pas utile, je voterais suivant mes convictions, derrière Bayrou...
Surtout que c'est loin d'être fini, deux ou trois coup médiatiques et Bayrou peux grimper dans les sondages... :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 16 Jan 2007, 19:52

kenny, hier bayrou avait 9%

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Donifiasco » 16 Jan 2007, 19:56

Ouais enfin quand tu regardais france 2 hier et les sondages, tu comprend les variations entre les instituts, c'est pas fiable...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 16 Jan 2007, 19:56

Donibrasco, d'accord avec toi
jod.ko, avec toi aussi, les sondages sont souvent foireux et l'un dit blanc quand l';autre dit noir.
Mais on est plus aux 6% du debut la.
Je pense que bayrou c'est le candidat qui convainc surtout les mecs qui ecoutent plus le fond que la forme...
c'est rare les mecs qui disent non bayrou je l'aime pas parce que je suis pas d'accord avec ses idees
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café