iamaseb a écrit:peezee a écrit:Donibrasco a écrit:En tout cas, au second tour, il sera l'homme clef, si il se range derrière ségolène, elle l'emportera, et si il soutient sarko, il l'emportera...
je crois qu'après la campagne qu'il est en train de mener il se petit suiciderait politiquement s'il se "rangeait" derrière l'un ou l'autre des candidats.
Je crois au contraire que, dans la lignée/logique qui semble être désormais la sienne, il jouera la carte du "ni - ni", en projetant de récolter les fruits de sa "droiture politique" de 2007 qq années plus tard une fois que les nouveaux gouvernants se seront plantés (car qq'un doute de ça?). Tout en sachant qu'il aura besoin d'un autre parti, et/ou d'autres personnalités politiques pour gouverner. Pas facile tout ça...
Après ce que feront ses électeurs c'est autre chose, pas clair qu'ils se sentent plus proches d'un Sarko que d'une Ségo (si tant est que LeBorgne soit pas invité au 2nd tour ) qui à force de parler pour ne pas dire grand chose pourrait bien les "effrayer" moins que le Niko. Ca reste à voir, car Ségo va devoir aussi rassembler sur sa gauche, et là ça pourrait faire peur à beaucoup de centristes...
A moins que si Bayrou fait un gros score mm Ségo se mette à faire de gros appels du pied (et les yeux doux) aux centristes, quitte à prendre le risque de pas mal de déchets à la gauche de sa gauche...?
Quelle belle campagne électorale qui s'annonce...!
Ce serait le scénario idéal, Royal passe et s'allie avec la droite pour accéder au pouvoir.
Tout dépendra du score aux législative, mais ama, on se dirige tout droit vers une nouvelle majorité absolue à la mord moi le noeud...
Jodko.