2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sillicate » 22 Fév 2007, 21:06

ça passe tout à l'huere chez moi, c'est qui?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 22 Fév 2007, 21:26

etienne92200 a écrit:
marseillais4ever a écrit:
superolive a écrit:Bayrou se rapproche un peu trop du PS à mon gout .....

il a d'ailleurs intérêt à se méfier parce que c'est pas comme çà qu'il aura les voix des gens de droite dégoutés par Sarko.....
il ya des gens de droite degoutes pas sarko ?

8)
Représente.

+1 :cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 22 Fév 2007, 23:46

peezee, c'est dispo sur adsl tv

etienne92200, tu vas pas me dire que c'est Charles Edouard :shock:
Le mec a oublié de boutonner sa chemise, il est blanc comme un cachet et il a pas un poil qui dépasse, en effet il est surprenant :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Fév 2007, 00:22

Bon, vous arretez de flooder, et on revient au sujet :twisted: :mrgreen:

Quid de Bayrou ? Peut-il etre ce famous 3eme homme ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 23 Fév 2007, 00:24

etienne92200, super l'avatar de Pasqua...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Fév 2007, 00:39

peezee, meme si je parle pas aux mecs qui ont un jaune, question d'éthique, tu as un mp. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 23 Fév 2007, 01:08

Tiens, y'a un truc de plus qui me dit que le centrisme ne marche pas : la démission de Prodi en Italie après les tensions sur le PACS et la politique étrangère.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 23 Fév 2007, 09:41

fukusan N°1 sur les raccourcis :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 23 Fév 2007, 10:21

superolive, c'est un fait. On peut aussi prendre le cas allemand.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 23 Fév 2007, 10:30

fukusan a écrit:Tiens, y'a un truc de plus qui me dit que le centrisme ne marche pas : la démission de Prodi en Italie après les tensions sur le PACS et la politique étrangère.

:lol: :lol: :lol:

Bien entendu, nous ne parlerons pas du contexte politique légèrement particulier...

A savoir :

-une coalition de centre-GAUCHE (allant jusqu'à l'extrême gauche très anti américaine)

-Défection de deux sénateurs de cette coalition, dans un contexte d'une chambre italienne très très partagée, où chaque voix compte

-L'ingouvernabilité traditionnelle d'un pays toujours dirigé par des coalitions très hétérogènes, de droite ou de gauche.

Que je sache, Bayrou ne prévoit pas de gouverner avec les De Villiers et Besancenot dans le même gouvernement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 23 Fév 2007, 10:32

fukusan, çà marche pas pas pour ces raisons....

Les partis de droite et de gauche ne vivent que par le pouvoir, ils sont tiraillés par leurs militants et sympathisants qui veulent aller encore " plus à droite" ou " plus à gauche " ...

Dans ces conditions ils se voient dans l'obligation de ne pas soutenir la politique consensuelle de bon sens , la politique centriste.

C'est l'opposition systématique qui mine notre pouvoir , et sur ce point je place le PS et l'UMP au même niveau...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 23 Fév 2007, 10:46

JPP REVIENS a écrit:
fukusan a écrit:Tiens, y'a un truc de plus qui me dit que le centrisme ne marche pas : la démission de Prodi en Italie après les tensions sur le PACS et la politique étrangère.

:lol: :lol: :lol:

Bien entendu, nous ne parlerons pas du contexte politique légèrement particulier...

A savoir :

-une coalition de centre-GAUCHE (allant jusqu'à l'extrême gauche très anti américaine)

-Défection de deux sénateurs de cette coalition, dans un contexte d'une chambre italienne très très partagée, où chaque voix compte

-L'ingouvernabilité traditionnelle d'un pays toujours dirigé par des coalitions très hétérogènes, de droite ou de gauche.

Que je sache, Bayrou ne prévoit pas de gouverner avec les De Villiers et Besancenot dans le même gouvernement.

Avec Bayrou ça s'annonce bien :) Contrairement à Prodi, ça sera à Gauche et à droite. C'est intenable.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 23 Fév 2007, 11:30

Prodi a d'autres problemes egalement qui doit le forcer a demissionner :wink:

http://tempsreel.nouvelobs.com/debats/200105020044/berlusconi.html?post=287151
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 23 Fév 2007, 11:41

Avec Bayrou ça s'annonce bien Contrairement à Prodi, ça sera à Gauche et à droite. C'est intenable.

On a bien ce qu'a donné la gauche plurielle, une des plus enormes farces de la 5eme république...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 23 Fév 2007, 11:59

Invité

Messagepar Papa mouyo » 23 Fév 2007, 12:38

jod.ko, cette "farce" avait au moins le mérite de donner un peu d'echo a quelques voix dissidentes au sein meme de la majorité. c'est pas le +simple pour gouverner, mais c'est toujours mieux que de se ranger derriere un ersatz de duce.
l'idée était bonne, un peu compliquée, mais bonne.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 23 Fév 2007, 12:52

Fukusan ou l'art des clichés et autres zamalgames .... :lol:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 23 Fév 2007, 12:59

j'ai vu son programme a bayrou et c'est comment draguer les electeurs de gauche avec un programme economique de droite. Par contre Bayrou es un bon illusioniste je trouve car il lui suffit de dire qu'il ne veut plus un clivage gauche-droite mais prendre les meilleurs de chaque camp pour gagner des voix. Mais faut qu'on m'explique qui c'est les meilleurs de chaque camp?? y a t'il une liste de la fédération internationale de la politique pour nous dire qui sont les meilleurs?? :mrgreen:
Quant aux clivages tous les grands pays démocratiques l'ont et ca marche pas si mal quand même. Je crois bien que ce sont des pays nordiques qui ont eu le meilleur rétablissement et pourtant ce n'était pas des gouvernements d'union nationale je crois.

J'aimerais vraiment savoir ce que ca peut changer car il me semble juste que c'est un posture électorale de Bayrou afin d'arriver a son rêve : celui d'être Président de la République.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 23 Fév 2007, 13:31

jod.ko, cette "farce" avait au moins le mérite de donner un peu d'echo a quelques voix dissidentes au sein meme de la majorité.

Le PC qui n'est qu'une tentacule du PS pour essayer de récuperer des voix de gauche et les verts qui n'ont aucun projet ou aucune compétence politique ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 23 Fév 2007, 13:34

Quant aux clivages tous les grands pays démocratiques l'ont et ca marche pas si mal quand même. Je crois bien que ce sont des pays nordiques qui ont eu le meilleur rétablissement et pourtant ce n'était pas des gouvernements d'union nationale je crois.

Les pays du nord ont un contexte légèrement différent du notre il me semble...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café