Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:marseillais4ever a écrit:il ya des gens de droite degoutes pas sarko ?superolive a écrit:Bayrou se rapproche un peu trop du PS à mon gout .....
il a d'ailleurs intérêt à se méfier parce que c'est pas comme çà qu'il aura les voix des gens de droite dégoutés par Sarko.....
Représente.
fukusan a écrit:Tiens, y'a un truc de plus qui me dit que le centrisme ne marche pas : la démission de Prodi en Italie après les tensions sur le PACS et la politique étrangère.
JPP REVIENS a écrit:fukusan a écrit:Tiens, y'a un truc de plus qui me dit que le centrisme ne marche pas : la démission de Prodi en Italie après les tensions sur le PACS et la politique étrangère.
Bien entendu, nous ne parlerons pas du contexte politique légèrement particulier...
A savoir :
-une coalition de centre-GAUCHE (allant jusqu'à l'extrême gauche très anti américaine)
-Défection de deux sénateurs de cette coalition, dans un contexte d'une chambre italienne très très partagée, où chaque voix compte
-L'ingouvernabilité traditionnelle d'un pays toujours dirigé par des coalitions très hétérogènes, de droite ou de gauche.
Que je sache, Bayrou ne prévoit pas de gouverner avec les De Villiers et Besancenot dans le même gouvernement.
Avec Bayrou ça s'annonce bien Contrairement à Prodi, ça sera à Gauche et à droite. C'est intenable.
jod.ko, cette "farce" avait au moins le mérite de donner un peu d'echo a quelques voix dissidentes au sein meme de la majorité.
Quant aux clivages tous les grands pays démocratiques l'ont et ca marche pas si mal quand même. Je crois bien que ce sont des pays nordiques qui ont eu le meilleur rétablissement et pourtant ce n'était pas des gouvernements d'union nationale je crois.
Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 106 invités