2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 21 Fév 2007, 15:05

le touriste a écrit:eXtase, la France est également un des seuls pays d'Europe à ne pas être composé d'un véritable système bipartite, ou tripartite, mais d'une multiplicité de formation politique.
On a vu sous la 4ème République ce que pouvait donner les proportionnelles strictes avec la représentation assez élevé de 4-5 parties qui se tirent dans les pattes. Imagine demain un Parlement avec 15% d'UDF, 15 % de FN, 30 % d'UMP et 30 % de PS et les 10% restant à toute les petites forces. L'Historique de la France montre que l'intérêt général est le cadet des soucis des politiques, donc ce sera coup bas et compagnie, changement de cap de certaisn partie pour passer du gouvernement à l'opposition, 15% de contestation frontiste qui seront contre tout (et qui se servirait de la stagnation du pouvoir pour se renforcer en tant que véritable opposition).
Amha le vrai changement à effectuer c'est le mandat unique au haute sphère du pouvoir. Un Président doit avoir 5 ans sans réélection possible histoire qu'il fasse les réformes et n'ait pas cette peur de déplaire pour sa réelection. Je le fais pour les hautes sphères du pouvoir car au niveau des municipalités, je pense que le long terme, la connaissance de la population permet un meilleur travail.

Je suis ok avec ton raisonnement mais il m'est d'avis que tu le formule à l'envers.

Pour moi il y a d'autant plus de magouilles qu'un partit à une écrasante majorité et peut donc se permettre de faire ce qu'il veut comme il veut.

Regarde comme l'Allemagne a changé de rythme et de manière d'envisager l'avenir depuis que les politiques se sont mis ensembles pour bosser, au delà de leurs divergences d'opinion, plutôt que de passer leur temps à dire "oula l'autre c'est qu'un con".

Par contre OK avec toi quant au mandat unique présidentiel. Je n'y avais pas forcèment pensé jusqu'ici (ni entendu quelqu'un évoquer cette idée) et j'avoue que l'diée est plus que bonne ;)
Invité

Messagepar jod.ko » 21 Fév 2007, 15:10

Amha le vrai changement à effectuer c'est le mandat unique au haute sphère du pouvoir. Un Président doit avoir 5 ans sans réélection possible histoire qu'il fasse les réformes et n'ait pas cette peur de déplaire pour sa réelection.

Si c'est pas pour lui, il aura la meme peur pour son parti. Et la boucle est bouclée... Même Chirac qui execre Sarko n'a pas tout fait pour le défoncer, puisque ca aurait fait perdre la droite...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 21 Fév 2007, 15:16

jod.ko a écrit:
Amha le vrai changement à effectuer c'est le mandat unique au haute sphère du pouvoir. Un Président doit avoir 5 ans sans réélection possible histoire qu'il fasse les réformes et n'ait pas cette peur de déplaire pour sa réelection.

Si c'est pas pour lui, il aura la meme peur pour son parti. Et la boucle est bouclée... Même Chirac qui execre Sarko n'a pas tout fait pour le défoncer, puisque ca aurait fait perdre la droite...

Jodko.

Hum, à mon avis faut se méfier de Chirac ... Il a fait perdre Giscard et gagner la gauche alors qu'il avait bien moins de haine qu'il n'en a envers Sarko. Et surtout, Claude Chirac détèste Sarko, à un point que l'on ne peut immaginer ...

Et claude Chirac est bien plus dangereuse que son père, puisqu'elle est beaucoup plus intélligente que lui (et là ce n'est pas moi qui le dit mais les analystes politiques).

Donc attention à Chirac, m'est d'avis qu'il réserve un très mauvais coup à Sarko mais qu'il attendra le dernier moment pour lui faire, histoire que l'autre ne puisse pas s'en relever (cf la victoire de la gauche en Espagne : un scandale juste avant une élection et le tour est joué).

Mais bon je peux me tromper (j'épère pas en tous cas :mrgreen: Ce serait tellement plaisant de voir Sarko appeller à voter Bayrou :mrgreen: )
Invité

Messagepar jod.ko » 21 Fév 2007, 15:29

J'ai vue que Duhamel etait remplacé par FOG et Serge July

MAIS ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI DANS SE PAYS...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 15:30

jod.ko a écrit:J'ai vue que Duhamel etait remplacé par FOG et Serge July

MAIS ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI DANS SE PAYS...

Jodko.

:arrow: de maitre capello :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Fév 2007, 15:34

Je m'emporte :oops:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moundir33 » 21 Fév 2007, 15:38

un scandale juste avant une élection et le tour est joué).

A propos on a pas eu de grosses casseroles type Juppé, Chirac, MNEF, frégates ou hélicoptère dans l'Himalaya, sur nos principaux candidats. Avons nous face à nous une nouvelle génération de politiques plus clean ou les journalitstes ont compris que même les plus gros voleurs peuvent se faire élir?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 21 Fév 2007, 15:41

Moundir33, on a eu l'histoire du scooter mais ça s'est fini en match nul :oops:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 15:44

Moundir33, je suis pas tout à fait ok, avec ta question.
Oui, le plus grand des voleurs peut passer, mais :
Cependant, cf 95, il fallait atteindre Balladur, sans le toucher directement.
Donc, Chirac a attaqué pasqua, cf affaire schuller / maréchal.
Et comme par hasard, cela correspond au moment ou chirac remontait sur balladur. Tu ajoutes le poids de Millon (très en vogue et très fort à ce moment là) et de Madelin, en //, et hop l'election a basculé.
C'est kes ki s'est passé.

Maintenant, tkt, des trucs vont sortir, meme si clearstream a calmé pas mal de monde.

Arf, un jour je vais écrire mes mémoires ... 8)

edit : le clash chirac / pasqua date de la prise de pouvoir de pasqua et séguin au rpr.
Chirac, ce maitre, a niqué pasqua en négociant ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 21 Fév 2007, 15:47

peops a écrit:Moundir33, on a eu l'histoire du scooter mais ça s'est fini en match nul :oops:

ca c'était de la casserole de baltringue. Je parle de LOURD, je sais pas, des gens qui vont chez le maraicher pour 80€ par jour tous les jours, des gens qui quittent l'Hotel de Ville en volant des meubles, des hélicoptères affrétés aux frais du contribuable pour aller chercher notre pote le juge, des marchés truqués, des morts qui votent etc...

Non respect de la loi SRU ou voleurs arrétés avec de l'ADN c'est tout petit joueur. Si c'était ca la rupture de Sarkozy?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 21 Fév 2007, 15:59

« Ils finissent toujours achetés, il faut les laisser frétiller, c'est tout, répétait Pompidou. Chaque centriste a son prix, il suffit de le connaître ».

:lol:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Fév 2007, 16:05

Rien que ce matin:

Gaudin: la gouvernance prônée par Bayrou "ne peut pas se produire"

Ségolène Royal demande à Bayrou "une clarification"

Sarkozy rappelle à Bayrou qu'il est élu par "des voix de droite et du centre"

:shock: :-k

:capo: Castooor, tu peux venir une seconde stp...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 16:11

Ayé, le hackage continue ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 21 Fév 2007, 17:01

peezee a écrit:Castor_Troy, fallait pas te vexer pour ça poto, en plus c'est pas à toi que s'adressait le "compliment", mm si t'en es pas loin... :mrgreen:

Ensuite dsl mais tu ne démontres rien, tu n'argumentes pas, tu ne fait que répéter ce qui est une conviction pour toi. En plus tu t'entêtes à ne pas lire les posts dans leur détail, ou alors à ignorer totalement certains éléments qui devraient te donner à réfléchir et à répondre, bref... :roll:

au moins quand tu as une idée dans la tete, tu peux te permettre d'etre franc et me traiter de con directement. Pas de besoin de "poto" ou de "mrgreen" pour faire "je le dis sans le dire". y a pas de pb :wink: je ne demanderais pas de carton à la team :lol:

Pour les exemples ou autres arguments (si, si je lis bien tes post en entier), tu les connais deja: il suffit de revoir les résultats de plusieurs élections présidentielles en arrière.

De toute façon, j'ai rebondi à partir de ton post pour critiquer ce qui se passe en général et pas ce que toi, tu fais en particulier.
Que tu te bases, en tant que citoyen, sur les sondages pour définir des tendances, pourquoi pas...ça permet poster des scénarii et autres hypothèses qui peuvent tjs etre interessants à lire à defaut d'etre vrais...

Que ce soit les politiques (et autres journalistes) qui fassent toute la campagne la dessus et n'agissent qu'en fction de ça, est particulièrement déprimant et malhonnète.

On en arrive à une sorte de "bulle spéculative" comme ces derniers temps
qui ne reposent sur quasiment rien; et ça donne (cf le Canard d'aujourd'hui) des journaux qui disent, avant chaque discours de Ségolène que c'est "la dernière chance", etc...:lol: ou qui faisaient entendre que pour Sarkozy, c'etait pas loin d'etre deja dans la poche, etc..

voilà...meme si je suis pas sur d'etre tres clair :lol:

allez, pour finir, on va terminer sur un petit sondage qui serait (la encore cf le canard) de Paris Match du 15/02 (ça reste à vérifier):
qque chose comme 48% des interrogés ne sauraient pas encore pour qui voter.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2007, 17:13

Permettez moi de douter de l'efficience des sondages, lorsque le lundi, on apprend que Sarkozy a 6 points d'avance sur Royal au premier tour, et mardi 6 points de retard...

A quoi servent les sondages, 2 mois avant une élection ? Surtout publiés quasi quotidiennement...
Cela ternit pour moi le vrai débat d'idées, chaque candidat préférant regarder les chiffres de la veille pour réorienter son discours, et/ou changer de stratégie...

Bref, vive la République, vive la France, vive les veaux !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 17:15

cf page 288 topic PS.

Sinon, à titre perso : je penche plus pour des moutons, que des veaux.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 21 Fév 2007, 17:24

le mouton en langage carcéral, c'est la balance. c'ets d'ailleurs l'affectueux sobriquet que ségo a donné a elkabbach
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Fév 2007, 17:41

Castor_Troy, je confirme, si je pensais vraiment que t'étais stupide j'te l'aurais dit directos, et sans smiley. D'ailleurs si tu continues comme ça... :hehe:

Nan sérieux, j'ai jamais dit que les sondages d'ajd sont proches des résultats qu'on aura en Avril, j'ai surtout dit et je répète que les sondages sont à prendre en tant qu'indicateurs d'une TENDANCE A UN MOMENT PRECIS.

En clair, JMBLC que les sondages en 2002 n'ont pas su prédire le résultat final, car perso ce n'est PAS ce que j'en attends. redaface2

Par contre je te rejoins sur l'utilisation qu'en font tel ou tel parti, c'est clairement sujet à débat, comme par hasard les sondages ils ont tendance à y croire quand y sont favorables, par contre dès que c'est la chute "ah bah non vous savez les sondages, souvenez-vous de 2002, blah blah"... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 21 Fév 2007, 17:48

peezee, là, scusi, mais je ne comprends pas. Outre leur utilisation, c'est leur non-fiabilité qui est en cause, et qui font qu'ils ne sont même pas des indications fiables d'une à un moment précis tendance (germanisme pour faire chic). On constate d'un jour à l'autre des variations énormes, quand même... Ca veut dire quoi, que Sarko est à 51/49 quand on sait que la marge d'erreur est de plus de 3 points, voir 5 en plus ou en moins ?

Je pense qu'on devrait interdire la publication des sondages de ce type, non pas dans la semaine précédant le vote mais pendant toute la campagne car ceux-ci influencent le vote de certains. J'ai toujours été convaincu que Chirac a commencé sa remontée contre Balladur comme ça : des sondages en hausse par le fait du hasard lié aux marges d'erreurs, puis les gens qui aiment bien les sportifs qui remontent une situation catastrophique pour adhérer in fine à Chirac dans un beau OM-Montpellier politique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 17:57

fourcroy, sur la remontée de chirac sur balla, j'ai donné ma version.
Ensuite, ne pas oublier que qq sondages qui sont ds les médias peuvent etre bidon, il faut faire la part des choses.
Les spins sont là, Fourcroy, et je suis sur que toi aussi tu peux tomber ds le panneau.
Ex : rien ne ta choqué pendant le référundum cf sur la Turquie ? te souviens-tu (turlututu chapeau pointu, dsl j'en suis à l'apéro, sur un air de cambodia) d'un certain sondage apparu ?
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café