Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Fév 2007, 11:08
superolive a écrit:falange, pour moi c'est aussi malhonnête que de prévoir depuis le début un affrontement Sego / Sarko au deuxième tour.
je suis d'accord avec toi. laguiller a bien répondu a calvi hier quand il lui a posé "vers qui inviterez vous a voter au 2nd tour?"
"on va attendre les résultats du 1er, arretez de faire comme si tout été déja joué, tous les candidats sont a égalité pour le moment....." sur un ton énergique.
le bémol sur ce point, c'est que l'on oppose les 2 candidats qui sont détachés du peloton, ce qui est logique.
on va pas dériver sur la raison d'etre des instituts non plus, ils sont tres mal utilisés a mon gout (pas pour celui d'autres, manifestement).
20 Fév 2007, 11:09
falange, à ce compte arretes aussi de lire la presse , de regarder la télé ( ou que le foot ) , car les patrons du Medef controlent aussi les médias
sinon Peops +1 , si Sarko affrontes Bayrou au second tour il est mort car Bayrou va ramasser une partie des voix de gauche
20 Fév 2007, 11:10
peops, non, que parisot préfère bayrou a royal.
20 Fév 2007, 11:12
falange a écrit:peops, non, que parisot préfère bayrou a royal.
de
désolé
20 Fév 2007, 11:13
peezee a écrit:Manquerait plus qu'on ait un 2nd tour
Bayrou vs Le Pen, et là ceux qui pensent qu'en 2002 on a eu un score de République Bananière auraient besoin d'aller réviser leurs classiques vite fait...
je suis pas convaincu que Bayrou ferait un meilleur score que Chirac (si j'ai bien compris ce que tu as dit).
d'un coté plus des personnes ne voulant pas voter Chirac seraient effectivement plus enclins à voter Bayrou...
...mais d'un autre coté, pas de mal de personnes (pas l'electorat de Le Pen) n'iraient pas voter connaissant le résultat par avance suite à 2002.
Sans compter le fait que Le Pen bénéficierait (ce qu'il n'avait pas autant en 2002) d'une part vraiment non négligeable des votes donnés à Sarkozy au 1er tour, etant donné que cette partie est le meme électorat qui a juste migré de l'un à l'autre entre 2002 et 2007.
Tout ça ferait, ama, peut etre plus ou moins le meme score que 2002.
20 Fév 2007, 11:15
peops a écrit:falange a écrit:peops, non, que parisot préfère bayrou a royal.
de
désolé
qu'est ce qui est drole dans ce que j'ai mis en gras? Sérieusement?
ou alors c'est plus le fait que ça ne répond de la bonne manière à la question posé (que j'avoue je n'ai pas suivie)?
20 Fév 2007, 12:11
Castor_Troy a écrit:peops a écrit:falange a écrit:peops, non, que parisot préfère bayrou a royal.
de
désolé
qu'est ce qui est drole dans ce que j'ai mis en gras?
Sérieusement?ou alors c'est plus le fait que ça ne répond de la bonne manière à la question posé (que j'avoue je n'ai pas suivie)?
Après j'ai arrêté de lire
Blague à part, à quoi ça sert de poser une question sur un thème que tu n'as pas suivi ?
La réponse est dans ta dernière question
20 Fév 2007, 12:24
peops a écrit:Castor_Troy a écrit:peops a écrit:falange a écrit:peops, non, que parisot préfère bayrou a royal.
de
désolé
qu'est ce qui est drole dans ce que j'ai mis en gras?
Sérieusement?ou alors c'est plus le fait que ça ne répond de la bonne manière à la question posé (que j'avoue je n'ai pas suivie)?
Après j'ai arrêté de lire
t'es pas obligé de tomber dans la caricature du mec anti-gauche à la étienne
dans mon post précédent, j'ai fait une erreur car je voulais mettre "je n'ai pas suivie exactement ligne par ligne".
car j'avais bien lu ta question...or ta réponse donne l'impression que tu es "ptdr" par le fait que "Parisot préfère Bayrou à Royal"...ce qui n'est rien de plus qu'une vérité.
Maintenant c'est surement exagéré de s'imaginer qu'a partir de ça, Parisot s'ingénie à tout manipuler dans son sens...quoique des histoires de lobbys dans les hautes sphères existent surement mais on n'en connait pas trop les proportions...
...enfin, juste pour dire qu'une autre réponse etait possible qu'un simple "ptdr"...
20 Fév 2007, 12:30
Castor_Troy, je ne tombe dans aucune caricature, je viens sur ce forum pour taper la discute et rigoler un peu, je suis désolé de sortir une de tes vannes que j'apprécie.
Une autre réponse était possible mais ma première réaction a été de rire. Le mec se retourne le cerveau à spéculer sur une éventuelle affection de Parisot pour Bayrou ce qui expliquerait le sondage propagandiste pour notre bien aimé François. Tu rajoutes une dose de Medef et un peu de mulder et le tableau est parfait.
20 Fév 2007, 12:50
peops, comme j'ai dit, par rapport à son taf, que Parisot préfère Bayrou à Royal est tout a fait logique.
Maintenant qu'elle fait tout pour avantager Bayrou est, ama, un tantinet exagéré :mrgeen:
D'un autre coté, croire que quelqu'un comme Parisot va rester spectatrice pour une élection présidentielle, c'est etre loin de la vérité.
20 Fév 2007, 12:55
peops a écrit: Tu rajoutes une dose de Medef et un peu de mulder et le tableau est parfait.
ah non, le medef n'est pas chose que l'on saupoudre sur un bon dessert! le medef c'est la farine, l'élément de base du gateau.
avec une lucarne éclairée facon "fox news", c'est pas évident de s'en apercevoir, j'en conviens.
20 Fév 2007, 12:55
Castor_Troy, bien sur, elle est présidente du Medef, elle va pas rester sur son canapé à matter la téloche mais faut arrêter de surjouer la théorie du complot.
Ce sondage est logique, c'est une question que beaucoup de gens se posent et qui est loin d'être improbable (qui misait sur 16% dans les sondages pour Bayrou il y a encore peu ?).
20 Fév 2007, 14:31
Moi
Jodko.
20 Fév 2007, 19:27
ouais enfin, ya 2 mois tout le monde se foutait de notre gueule quand on disait UP a Bayrou.
Maintenant ce sont principalement les mecs de gauches qui viennent en disant:
Les sondages c'est de la merde, bayrou c'est un faux, bayrou est de droite, bayrou est le candidat du patronnat, etc etc.
Moi je constate juste que bayrou vous fait bien ch... maintenant.
Pour le fait de faire des sondages avec Bayrou au 2e tour:
1 - tu mets TOUS LES AUTRES CANDIDATS A LA PREZ: FB est LE SEUL a gagner quelque soit la config
2 - C'est trop fort de dire que c'est biaiser l'opinion: ya un peu plus d'un an, je me leve, j'allume la radio et j'entends dire que segolene royal, dont je n'ai pas entendu parler depuis 10 ans, serait bien placee si elle se portait candidate a l'lelection presidentielle. Tout est parti de la. Je serais curieux de savoir quel magazine a sorti ca.
Bref.
C'est trop fort de venir gueuler sur les sondages maintenant alors que tout ce qui se passe c'est que bayrou est en train de convaincre une partie de l'opinion.
20 Fév 2007, 19:38
kenny, Non non tu te trompes, François est un mec bien, il respecte l'intellectuel (et en plus il est pas mauvais historien). Arrête de cracher sur lui.
20 Fév 2007, 19:40
kenny, wai enfin Bayrou monte et va commencer à s'en prendre plein la tête aussi.
De plus il base une partie de sa campagne sur les pros DSK et on verra qu'elle sera l'évolution de sa courbe que ce dernier entrera en campagne aux côtés de Ségolène (il a déclaré qu'il enrerait pleinement dans la campagne en mars). En gros s'enflammer sur les sondages maintenant est une erreur. Bayrou fera mieux qu'en 2002 mais il sera amha loin du second tour.
20 Fév 2007, 19:46
le touriste, je suis ok avec toi.
Mais ca fait quand meme plaisir de voir qu'apres tant de temps a 6% le mec devient credible. Et en effet les attaques arrivent, c'est ce que je voulais faire remarque, ya 2 mois ici, on se foutait de notre gueule avec des neuneus etc. C'est fini ca maintenant c'est les fusils
Et effectivement comme FB drague plutot a gauche et que la gauche est pas au top avec sego, ben voila.
Fidel Cienaga, j'ai pas trop compris ta remarque...
20 Fév 2007, 19:48
kenny, La moitié est vraie, l'autre moitié visait à réussir le concours d'entrée à l'école du rire. Visiblement c'est pas encore pour cette année.
20 Fév 2007, 19:50
Fidel Cienaga, je suis d'accord avec la moitie de ta remarque alors
mets un smiley pour couper ta phrase la ou tu es serieux la ou tu l'es pas, je suis limite intellectuellement