Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

20 Fév 2007, 00:19

le coup des 500 signatures, il me semble que ça fait plusieurs élections deja que Le Pen fait le coup...alors qu'à chaque fois, ce n'etait qu'un mensonge servant ses interets....

20 Fév 2007, 00:20

marseillais4ever, :up:
petit HS: la photo du Che. J'ai lu sa bio, franchement, j'ai adore

20 Fév 2007, 00:20

sur les 20% de le pen, je pense ( peut être à tord) qu'il y a une partie de ces electeurs qui votent par contestation ( 5 ou 10%), et aprés le pen, le vote bayrou apparait aussi comme un vote contestataire. de villiers est un bouffon, et les electeurs FN n'aiment pas sarko ( même s'il les drague)

20 Fév 2007, 00:21

kenny a écrit:marseillais4ever, :up:
petit HS: la photo du Che. J'ai lu sa bio, franchement, j'ai adore

Fafa cest un peu notre CHE français des temps modernes
un rebelle a sa maniere 8) :)

20 Fév 2007, 00:22

marseillais4ever, faut pas pousser :mrgreen:

20 Fév 2007, 00:36

marseillais4ever a écrit:
kenny a écrit:marseillais4ever, :up:
petit HS: la photo du Che. J'ai lu sa bio, franchement, j'ai adore

Fafa cest un peu notre CHE français des temps modernes
un rebelle a sa maniere 8) :)


qu'est-ce qui faut pas lire :mrgreen:

20 Fév 2007, 00:49

marseillais4ever, Bayrou entre jefferson d'arcy et le Che :mrgreen:
fallait oser

20 Fév 2007, 00:50

cest la dream team :mrgreen:

20 Fév 2007, 02:17

Manquerait plus qu'on ait un 2nd tour Bayrou vs Le Pen, et là ceux qui pensent qu'en 2002 on a eu un score de République Bananière auraient besoin d'aller réviser leurs classiques vite fait... :lol:

20 Fév 2007, 08:49

sillicate a écrit:sur les 20% de le pen, je pense ( peut être à tord) qu'il y a une partie de ces electeurs qui votent par contestation ( 5 ou 10%), et aprés le pen, le vote bayrou apparait aussi comme un vote contestataire. de villiers est un bouffon, et les electeurs FN n'aiment pas sarko ( même s'il les drague)


Bayrou un vote par défaut je veux bien mais contestataire :D

20 Fév 2007, 10:14

Si vous voulez savoir pourquoi Bayrou se plaint des médias, tapez Bayrou dans le moteur de recherche du site de la chaine que le monde entier nous envie, france24, puis réessayez avec sarkozy ou royal...

http://www.france24.com/france24Public/ ... /recherche

:-k

20 Fév 2007, 10:23

fukusan a écrit:etienne92200, sauf qu'il est derrière au premier tour. Donc Mettre face à face un candidat qui est supposé être troisième et les deux autres qui font la course en tête, c'est pas un peu bizarre. Je vais pas parler de manipulation parce que certains vont encore dire que les socialistes sont des pleureuses.


exactement.
peut-etre que c'est pas du fait de bayrou, mais ca ressemble tout a fait a ce que tu décris, afin de donner de la consistance a bayrou.
quand l'IFOP (dont la pdte est une certaine madame parisot) sonde des personnes sur une hypothèse qui n'a JAMAIS ETE ENVISAGEE PAR CES MEMES INSTITUTS, c'est pour le moins contradictoire. d'autant que meme en prenant les sondages les + favorables, il est a 10points de royal (une broutille me direz-vous) et a tout juste la moitié de sarko.

faut qu'elle se remue ségo, hier je l'ai vraiment trouvé pas mal (je flippais un peu). j'ai enragé sur la dernière question: un type en chemise a carreau et lunettes a la mode se lève et se lance avec grande difficulté dans une question qu'il avait pe un peu trop préparée...qui disait en substance : "qu'allez-vous faire contre les "goldenpoliticiens" qui magouillent, qui ne sont jamais inquiétés, et dont vous faites partie??". au moment ou son cafouillage atteignait son paroxysme, c'est ce brave PPD dans son costume de chevalier blanc qui joue le souffleur, visiblement tres au fait des questions a venir.......

appalaudissements nourris du public. ségo s'en sort comme elle peut. sourire aiguisé de PPDA, le rideau tombe. qu'on vienne pas me dire, a travers ces deux illustrations, qu'"on" est pas en train de nous manipuler...

20 Fév 2007, 10:28

falange, le propre de ce genre d'émission télé c'est la mise en scène , la préparation. Apres in appelle ca comme veut , pour moi le terme manipulation ne convient pas car il reste quand même le fond des réponses ( ou la surface en l'espèce :lol: )

20 Fév 2007, 10:32

superolive, en plus Bayrou manipule les médias :pong:

20 Fév 2007, 10:41

superolive, pour les sondages, c'est de la pure malhonneteté: quel est l'interet de sonder sur un fait tres largement improbable? j'en vois un: quand les francais lisent ce sondage, ils pensent tout de suite au 2eme tour avec les deux affiches de campagne en face d'eux, et un choix a faire. les publiciatires/sondeurs/communicants savent qu'en terme d'image, c'est tres tres fort. et pour cause, l'inconscient collectif est frappé.

sur PPD, qu'il ait l'honneteté de dire pour qui il roule comme duhamel. la derniere question est une exécution en régle. ce mec est une ordure.

20 Fév 2007, 10:42

peops, d'une je n'ai jamais dis ca, j'ai dis que les médias/sondeurs/comm manipulent l'opinion.
de deux, avec ce genre de réflexion, ils ont de beaux jours devant eux.

20 Fév 2007, 10:52

falange, c'est hautement improbable qu'il soit au second tour ?
C'est étrange de se poser la question de savoir ce que les français voteraient en conséquence au second tour ?

Les sondages ne révèlent qu'une image de la situation à un instant donné, une tendance. Aujourd'hui Bayrou constitue un choix crédible aux deux autres, les instituts de sondages font une enquête sur une question que l'on a posé à plusieurs reprises sur ce forum (que normalement tu lis).
Mais non, il y a toujours des entourloupes, on nous manipule et on sort son refrain de vierge outrée...

Admettons que tu ne parles pas de manipulation mais s'il y a crime, à qui profite t il ?

20 Fév 2007, 10:53

falange, pour moi c'est aussi malhonnête que de prévoir depuis le début un affrontement Sego / Sarko au deuxième tour.

Les sondages tiennent aussi compte de l'air du temps, et il faut avouer que Bayrou a le vent en poupe depuis une dizaine de jours...

20 Fév 2007, 11:01

peops a écrit:falange, 1c'est hautement improbable qu'il soit au second tour ?


Les sondages ne révèlent qu'une image de la situation à un instant donné, une tendance. 2Aujourd'hui Bayrou constitue un choix crédible aux deux autres, les instituts de sondages font une enquête sur une question que l'on a posé à plusieurs reprises sur ce forum (que normalement tu lis).
Mais non, il y a toujours des entourloupes, on nous manipule et on sort son refrain de vierge outrée...

3Admettons que tu ne parles pas de manipulation mais s'il y a crime, à qui profite t il ?


1pour le moment, oui. si on continue a lui faire la courte échelle, ca peut changer.
2reconnaissons qu'un duel bayrou/sarko ca aurait de la gueule. surtout pour les patrons du MEDEF (qui controlent aussi l'institut de sondage ne question).
3voir ci-dessus, au numéro 1 du spectre!

20 Fév 2007, 11:03

falange, tu crois franchement que sarko préfère avoir Bayrou au second tour plutôt que ségo ?
Sujet verrouillé