iamaseb a écrit:calabrais, je crois que Rousseau faisait déjà chier tout le monde avec les valeurs humaines il y a deux siècles.
Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si certaines choses ont évolué, les problématiques restent grosso modo les mêmes.
Sur ce, bonne fin de weekend.
L'Europe économique, l'Europe politique, la fin des conflits planétaires, le clonage, le terrorisme, la mondialisation, l'immigration en provenance de tous les pays du monde, la possibilité pour chacun de communiquer avec n'importe qui dans le monde instantanément, la mariage homosexuel, 3% d'emploi agricoles seulement, les délocalisations, la décentralisation, .... et des milliers d'autres choses :
Autant de problématiques qui n'existaient pas à l'époque de Rousseau.
Si tu penses que le clivage existe toujours donne-moi ton évalution (par rapport à mon post précédent) : qui entre mon beau-frère et moi est de droite ou de gauche ?
Pourquoi ai-je voté pour un candidat PC à la dernière élection municipale et UDF à la dernière législative ? (et je me trouve plutôt cohérent)
Pourquoi une proportion de plus en plus importante de gens (moi compris) ne savent pas s'ils sont de droite ou de gauche ? Parce que cette vision des choses perd tout son sens dans nos pays aau 21ème siècle. J'ai beaucoup de considération pour ton point de vue. Essaie de considérer le mien.