2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 18 Fév 2007, 18:14

iamaseb, pour rejoindre Calabrais disons que le clivage droite/gauche est moins marqué dans les faits maintenant .
Je trouve que la médiatisation des hommes politiques entretien une illusion de clivage à coup de petites phrases chocs, mais dans le fond on est bien loin de cette grande opposition idéologique entre ces deux familles que l'on pouvait constater apres la libération .

D'ailleurs , pour les gens les plus pragmatiques, la montée en puissance de Bayrou correspond aux attentes de nombre d'entre nous. Je trouve çà assez révélateur.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 18 Fév 2007, 18:15

Estelle Denis est la nouvelle Michel Drucker de M6.

Sinon Bayrou...la classe.

En tant qu'homme, par ses valeurs, sa manière d'être et d'en parler, je le trouve vraiment intéressant, fort, et touchant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 18 Fév 2007, 18:17

superolive, ah mais je suis bien d'accord ! il n'y a plus cette opposition aussi forte du fait que les idéaux de gauche ne sont plus vraiment dans la tête des gens.

Mais après, solidarité / chacun pour soi, il y aura toujours un clivage entre les deux, même si plus personne n'est solidaire.

Et puis, les valeurs sont intemporelles.
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Fév 2007, 18:20, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar kenny » 18 Fév 2007, 18:20

superolive a écrit:Estelle denis et Bayrou c'est maintenant, elles va l'interroger sur ses passions, il va peut etre nous parler de Raymond Domenech et de la crise de l'OL :roll:

franchement ses passions on s'en fout (je precise que j'ai pas M6)
il va parler litterature, chevaux, bearn etc...
OSF completement. D'autant qu'a ce niveau la c'est un type qui est dans son trip mais c'est sa vie quoi, c'est pas super interessant.

Nous ce qui nous interesse ce sont les idees!
Ceci dit ca aide a se faire une image du mec, mais c'est loin d'etre le plus important
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 18 Fév 2007, 18:24

J'ai regardé 5 minutes,ça m'a saoulé quand Estelle a demandé comment Bayrou a maitrisé son bégaiement (désolé pour jod.ko)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 18 Fév 2007, 18:35

kenny, je suis pas d'accord

le côté vie privée d'un homme candidat ( sans faire dans le people ) c'est aussi intéressant, moins que les idées bien sur, mais ca montre aussi l'humanisme , le rapport avec les autres ....

Par exemple Sarko est surement moins " racines " que Bayrou, ils ne cotoient pas les même personnes ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 18 Fév 2007, 18:44

superolive, en fait, je dis ca mais je suis deja alle voir des videos sur le sujet.
Moi ca n'a fait que renforcer la bonne image que j'ai de lui.
Mais je me mettais a la place d'autres personnes et je pense que ca peut les saouler.
Tant mieux si ca vous interesse.
Moi ca m'a interesse en complement des idees et de son discours, mais bien sur ce n'est pas suffisant.
Mais c'est vrai que l'image qui s'en degage, c'est celle d'un mec cultive, ouvert, vraiment pas con et qu'on aurait presque envie d'avoir dans sa famille.
Ca devait un bon prof je pense.

Ah un truc marrant, je sais pas si elle lui posera la question, c'est quand il explique le coup de la baffe. Moi ca me fera toujours trop marrer cette histoire.

Mais voila, je me suis jamais interesse a la vie privee de sego ou sarko, dont je me fous completement. Je me suis deja fait un avis sur leur personalite a travers les personnages publics en fait.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2007, 18:49

superolive a écrit:le côté vie privée d'un homme candidat ( sans faire dans le people ) c'est aussi intéressant, moins que les idées bien sur, mais ca montre aussi l'humanisme , le rapport avec les autres ....

Ca montre aussi la qualité du conseiller en communication...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 18 Fév 2007, 18:51

Je sais pas si au final les conseillers en comm sont si utiles que ça , je me demande dailleurs sils ne portent pas prejudice plus qu'autre chose :| :wink:
il vaut mieux parfois etre authentique et vrai ; la plupart des conseillers en comm sont deconnectes de la realité ,enfin cest limpression que jai.A force de vouloir faire trop de comm ,on obtient l'effet inverse de celui voulu.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Fév 2007, 18:52

fourcroy a écrit:
superolive a écrit:le côté vie privée d'un homme candidat ( sans faire dans le people ) c'est aussi intéressant, moins que les idées bien sur, mais ca montre aussi l'humanisme , le rapport avec les autres ....

Ca montre aussi la qualité du conseiller en communication...

Oui ? On m'appelle ? 8)

Sinon, genre Bayrou fume 2 cloppes / semaine ...., alors je n'étais pas là au bon endroit au bon moment ... :twisted:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2007, 18:56

marseillais4ever, je suis d'accord avec ce que tu dis, en ce sens que je le ressens aussi. Cela étant, je ne suis pas convaincu qu'une majorité de gens en aient conscience. Les intentions de vote attribuées actuellement à Sarkozy et à Royal, qui sont des champions de l'inauthenticité (Sarko encore plus, àma, mais je suis peut-être injuste), sont très élevées et ne montrent pas la révolte que l'on pourrait attendre vis-à-vis de ce tout-communication.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 18 Fév 2007, 18:58

L'émission n'a quand même vraiment servi à rien, à part donner une image sympathique de Bayrou, chose qu'il avait déjà.

C'est une vitrine certes...Mais une vitrine bien inutile.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 18 Fév 2007, 19:01

fourcroy, marseillais4ever, justement, je ne sais pas si bayrou fait beaucoup appel a ces fameux conseillers, mais il me donne l'impression d'etre lui meme et pas de jouer un role.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Fév 2007, 19:01

etienne92200, cigarettes ou pas en tous cas il pète la forme, à minuit encore en train de taper le discours devant des centaines de gens, alors que sa conseillère en comm justement a déjà craqué et est affalée sur sa chaise en train de pioncer... :lol:

kenny, je pense que justement ça peut et doit intéresser les français qui vont d'abord élire un homme (ou une femme, mais bon :mrgreen:) avant un programme. :)

Après tout dépend de la qualité des questions, perso ça m'intéresse de savoir quelles sont les valeurs que défend le gars, ses lectures, ses passions, les personnages qu'il admire, son mode de vie, son entourage... :)

Maintenant si c'est pour savoir quelle est sa couleur ou sa marque de jeans préférée ou s'il met du sucre dans son café ou pas ça m'intéresse déjà beaucoup moins :roll:, mais y me semble que M6 n'a pas trop versé dans ce style (pour ske j'ai vu en tous cas, j'ai cappé donc je pourrai me le repasser en temps voulu 8)).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar kenny » 18 Fév 2007, 19:09

peezee, je sais pas, j'ai pas vu l'emission.
Si tu t'y interesses, sur son site, il ya des videos assez sympa genre "bayrou se devoile" ou ils sont dans un cafe et il parle de litterature, de choses un peu plus perso etc. Ca aide a se faire une idee du personnage, c'est assez sympa.
Moi j'aime bien. Mais des fois il met 2 ans a faire une phrase! :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2007, 19:11

peezee a écrit:je pense que justement ça peut et doit intéresser les français qui vont d'abord élire un homme (ou une femme, mais bon :mrgreen:) avant un programme. :)

A prendre avec bcp de précautions, parce que c'est à partir de cet argument que les anglo-saxons considèrent comme fondamental de savoir si le mec a fumé un joint il y a 30 ans, et, surtout, s'il n'a pas eu une maitresse ou deux... Vous pensez donc, comment un homme qui trompe sa femme pourrait-il être un bon président :!: #-o

Et puis, je le répète, conseiller ou pas, les mecs ne sont pas fous et donnent l'image qu'ils ont envie de donner. Je me souviens d'une émission sur les femmes de candidats je ne sais plus quand (88, peut-être). On avait posé la question "qu'est-ce que vous aimez ?" à Bernadette Chaudron de Courcel. Je m'attendais à "j'aime mon mari, l'opéra italien et le chocolat noir" ou ce qu'on voudra... Réponse "j'aime la France qui gagne". :shock: #-o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 18 Fév 2007, 19:12

En tt cas, ses 6 enfants ont réussi :shock:
Qq'un a des tofs de l'X ou du véto ? :oops:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Fév 2007, 19:12

Les intentions de vote attribuées actuellement à Sarkozy et à Royal, qui sont des champions de l'inauthenticité (Sarko encore plus, àma, mais je suis peut-être injuste), sont très élevées
sarkozy en beneficie pour le moment , mais on a vu avec segolene que ça pouvait se retrouner aussi contre soit avec des effets devastateurs.
Justement a aucun moment de cette campagne je nai senti que segolene a été elle meme.
Son salut passe probablement par la.Niveau "comm" elle pourra jamais battre sarko qui est rodé depuis 4,5 ans maintenant.
Bayrou l'a tres bien compris
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Fév 2007, 19:21

Puisqu'on parle d'elle ici, je me gourre p-ê mais j'ai qd mm l'impression que Ségo est au plus bas dans l'opinion en ce moment, vraiment...

Demain soir elle est sur TF1 en face d'un "panel" :roll: de français, on verra ce que ça donne sur le fond d'abord, mais aussi sur la forme, sera-t-elle elle-mm ou va-t-elle continuer sur le mm mode d'institutrice catho qui lui réussit fort peu. Va-t-elle UNE seule fois se montrer spontanée? Et si c'était ça le pbm, justement... :?

Plus tard dans la semaine elle devrait annoncer la ré-org de son équipe de campagne - ce qui est déjà un signe qu'il y a qq chose qui cloche dans la campagne du PS, la démission récente de Bresson en étant un symptôme et pas des moindres ama.

Le jour ou un candidat du PS saura organiser et exécuter une Campagne électorale digne de ce nom, ça se verra. Mais p-ê est-ce aussi dû à un manque de projet et d'ambitions réelles pour ce pays, le manque de fond, de propals©, toussa... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar kenny » 18 Fév 2007, 19:21

marseillais4ever, mais bayrou a la base a une demarche totalement opposee. Il se construit pas un personnage, il fait pas d'esbrouffe.
C'est le candidat sobre par excellence.
Rien a voir avec les delires voici/maillot de bain qu'ont pu avoir les gros candidats.
Quoique si bayrou devient un candidat credible, les journaux de merde vont faire avec lui comme avec les autres, qui sait

par contre, je pense que le coup de critiquer les medias etc -meme si pour moi sa critique est fondee et que je suis hyper d'accord avec lui - est clairement un positionement de com'. Et d'ailleurs, c'est la qu'il est le moins bon: il est pas naturel
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café