Modérateur: Modérateurs
Castor_Troy a écrit:Confetize a écrit:La gauche moderne a perdue de son sens le jour où Tonton est mort.
La gauche est de plus en plus à droite, et la droite de plus en plus à la sienne.
Je crois que plus ça avance, plus mon vote se portera vers Bayrou.
Son idée de coalition nationale m'intéresse pas mal.
je suis exaspéré par le clivage gauche/droite qui n'a aucun sens si ce n'est une lutte de pouvoir entre le PS et l'UMP.
De toute façon, Bayrou ne peut pas faire pire que les deux autres, et au moins quand il parle, il parle de son projet, pas de l'adversaire.
Entre Sarko et son "La France tu l'aimes ou tu la quittes", sur un fond musicale de Johnny et la dernière déclaration de Hollande qui voit en Le Pen le seul 3ème homme possible, voilà quoi...
tu viens de provoquer une érection chez kenny...
sarko vs lepen ou pas mal de gens se flingueraient ou quitteraient ce pays.
toi ça ne te choque peut etre pas mais pour moi ce serait une belle preuve que ce pays est foutu jeté en pature aux reac , xenophobes , populistes et autres.Je ne vois pas pourquoi on s'offusque tant d'imaginer un Le Pen - Sarkozy ... ça peut arriver, et alors ...
Evidemment je me doute que plein de jeunes (lycéens surtout), de militants et de fonctionnaires
tu peux te retrouver au 2eme tour en ne representant que 15 ou 16% d'une population , et inversement tu peux etre privé de 2eme tour a cause d'un eparpillement de ton electorat du a une multitude de candidats alors qu'a la base tu peses ans les 30%c'est que les deux qui sont au 2e tour on eu le plus de voix pour eux.
Ben ils l'auront cette annee.Ya des assoc qui se demenent sur le terrain pour notamment que les nombreux jeunes qui sont en age d'aller voter ,le fasse.etienne92200 a écrit:marseillais4ever, le "coté civique" dont tu parles ds ton post : beh ces mecs là auraient du l'avoir en allant voter dès le 1er tour.
Et après, ceux-là meme qui n'ont meme pas voté au 1er tour viennent gueuler et manifester ....
Bah ouais les gars, mais fallait le faire, votre acte civile, le 21 avril.
etienne92200 a écrit:A noter, puisque Loursin ne fait plus son taf
En fait, le clivage gauche/droite n'existe plus. Tout ne se passe plus essentiellement sur un seul axe. On est dans un espace à dimensions multiples (dimension économique, sociale, valeurs humaines, position/mondialisation, ....) relativement indépendants les uns des autres et situer les acteurs politiques dans cet espace en disant "ils sont de droite ou de gauche" a autant de sens que de dire que Saturne est à droite de Jupiter (au sens astronomique de ces noms - pas théologique).
iamaseb a écrit:En fait, le clivage gauche/droite n'existe plus. Tout ne se passe plus essentiellement sur un seul axe. On est dans un espace à dimensions multiples (dimension économique, sociale, valeurs humaines, position/mondialisation, ....) relativement indépendants les uns des autres et situer les acteurs politiques dans cet espace en disant "ils sont de droite ou de gauche" a autant de sens que de dire que Saturne est à droite de Jupiter (au sens astronomique de ces noms - pas théologique).
Parce que cela n'a pas toujours été le cas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 100 invités