2007 : topic UDF et indépendants 8)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 16 Fév 2007, 22:16

fourcroy, to be more precise, I love _the idea_ of (Bayrou+DSK). ;)

(c'est quoi Genosse au fait :?:)

Et à ce propos:

http://fr.news.yahoo.com/16022007/202/b ... -pied.html

Est-ce parceque la Droite dérive vers sa droite et que Bayrou reste fidèle à lui-mm qu'il se retrouverait plus proche de la Gauche...? :lol:

Ou est-ce parceque le PS est surtout représenté par sa partie la plus à droite...? :hehe:

Allez, on va dire que c'est un peu des deux. En tous cas entre la décla de Prodi, la présence de Rocard aux Univ de l'UDF, et les fameux appels du pied sus-mentionnés, commence à se dessiner certaines "stratégies possibles", comme disait chais plus qui... :)

P.S. Et c'est là que le réveil sonne et que comme d'hab' c'est la gauche qui insulte la droite et vice-versa, pendant que les français comptent les points en tirant une gue.le de 100 pieds de long... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 16 Fév 2007, 22:29

peezee a écrit:C'est quoi Genosse au fait :?:

Camarade.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 16 Fév 2007, 22:33

fourcroy, le Gensek d'Omlive.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 16 Fév 2007, 22:38

JPP REVIENS, [-X Je suis un homme de l'ombre... :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 16 Fév 2007, 22:40

La gauche moderne a perdue de son sens le jour où Tonton est mort.
La gauche est de plus en plus à droite, et la droite de plus en plus à la sienne.
Je crois que plus ça avance, plus mon vote se portera vers Bayrou.
Son idée de coalition nationale m'intéresse pas mal.
je suis exaspéré par le clivage gauche/droite qui n'a aucun sens si ce n'est une lutte de pouvoir entre le PS et l'UMP.
De toute façon, Bayrou ne peut pas faire pire que les deux autres, et au moins quand il parle, il parle de son projet, pas de l'adversaire.

Entre Sarko et son "La France tu l'aimes ou tu la quittes", sur un fond musicale de Johnny et la dernière déclaration de Hollande qui voit en Le Pen le seul 3ème homme possible, voilà quoi...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 16 Fév 2007, 22:45

Confetize a écrit:La gauche moderne a perdue de son sens le jour où Tonton est mort.
La gauche est de plus en plus à droite, et la droite de plus en plus à la sienne.
je suis exaspéré par le clivage gauche/droite qui n'a aucun sens si ce n'est une lutte de pouvoir entre le PS et l'UMP.
De toute façon, Bayrou ne peut pas faire pire que les deux autres, et au moins quand il parle, il parle de son projet, pas de l'adversaire.

Entre Sarko et son "La France tu l'aimes ou tu la quittes", sur un fond musicale de Johnny et la dernière déclaration de Hollande qui voit en Le Pen le seul 3ème homme possible, voilà quoi...

tu viens de provoquer une érection chez kenny...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Confetize » 16 Fév 2007, 22:47

Castor_Troy, :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 16 Fév 2007, 23:06

Castor_Troy, tu l'as senti
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 16 Fév 2007, 23:10

marseillais4ever a écrit:Castor_Troy, je l'ai senti

merci de confirmer mon hypothèse.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Fév 2007, 00:05

Non, Bayrou c'est du lourd, croyez en un vieil anar cacochyme.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Invité » 17 Fév 2007, 02:07

Je m'interdis de participer aux threads politiques, mais il devient de plus en plus difficile de résister. pteezeezee, tu quoque fili ? ... :shock:
Invité

Messagepar fourcroy » 17 Fév 2007, 02:47

pascalouch a écrit:Je m'interdis de participer aux threads politiques.

Dommage, on rigole bien... Et puis même le rédac chef, fût-il évanescent, a le droit de dire des bêtises comme les autres.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 17 Fév 2007, 08:45

Fidel Cienaga a écrit:
fukusan a écrit:Lolo_DV, l'exemple de l'Espagne est pas le meilleur. En fait, là-bas, les questions règionales créent des tensions et des volontés indépendantistes chez les basques ou les catalans et même les castillans. C'est là aussi où c'est impossible d'avoir une europe-nation. Ca volerait en éclats.

Je suis désolé mais tu dis n'importe quoi.

Les Basques et les catalans disposaient de nations bien avant que la couronne espagnole n'existe et ne s'unifie. Aujourd'hui les Espagnols apprennent à vivre ensemble, c'est dur parfois tendu, mais qui connait un peu l'Espagne d'aujourd'hui rigole de cette menace d'explosion. Il y a un désir d'avancer ensemble dans le respect des autres. La France a quelques leçons à tirer de ça.

(une fois encore) je ne peux qu'être d'accord avec l'ami Fidel. Et je connais aussi le sujet (ma mère est espagnole).

De façon générale, le fait que l'on vive dans une famille et que l'on y soit attachée ne nous empêche pas de vivre dans une ville. Et le fait que l'on soit attaché à cette ville et que l'on chie sur la ville d'à côté (par exemple) ne nous empêche pas de vivre dans une région et d'y être attaché et idem pour le pays et idem pour l'Europe. Nous appartenons tous à différentes communautés humaines qui sont chacune des espaces d'action, de services, de droits et de devoirs à des niveaux divers et on peut s'y mouvoir librement et sans conflits.

La seule chose importante est que la communauté la plus large agisse dans le respect des choix et des modes d'expression des communautés plus réduites et que celles-ci s'approprient les règles communes (droit du travail, justice, ... par exemple).
Pour l'Europe, ça signifie qu'il faut éviter à tout prix de reproduire le système français jacobin qui a longtemps centralisé tous les pouvoirs et, pire, nié les cultures locales (linguistiques ou autres).

Après, europe-nation je ne sais pas ce que ça veut dire. Si c'est une europe sans frontières, c'est déjà le cas et ça marche, si c'est une europe avec un pouvoir légilatif, il y a déjà un parlement, si c'est une europe avec un président unique, je ne vois pas en quoi ce serait impossible. L'Europe va exister comme un espace de liberté et de pouvoirs, en harmonie avec les espaces de pouvoirs qui la composent, comme cela se fait actuellement dans tous les pays.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 17 Fév 2007, 08:47

pascalouch a écrit:Je m'interdis de participer aux threads politiques, mais il devient de plus en plus difficile de résister. pteezeezee, tu quoque fili ? ... :shock:

:shock: Le lien de parenté entre pascalouch et peezee m'avait échappé jusqu'à ce jour
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 17 Fév 2007, 09:13

Confetize a écrit:La gauche moderne a perdue de son sens le jour où Tonton est mort.

En fait, le clivage gauche/droite n'existe plus. Tout ne se passe plus essentiellement sur un seul axe. On est dans un espace à dimensions multiples (dimension économique, sociale, valeurs humaines, position/mondialisation, ....) relativement indépendants les uns des autres et situer les acteurs politiques dans cet espace en disant "ils sont de droite ou de gauche" a autant de sens que de dire que Saturne est à droite de Jupiter (au sens astronomique de ces noms - pas théologique).

Sinon, je ne vois pas le rapport entre Tonton et ce que l'on appelle la gauche :-k
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 17 Fév 2007, 09:52

Sinon, je ne vois pas le rapport entre Tonton et ce que l'on appelle la gauche

...

Oui, disons que je parle du clivage UMP/PS
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Fév 2007, 10:31

calabrais, que d'émotion, mais on ne peut attendre autre chose d'un calabrais (je parle de chier sur la ville d'à côté :mrgreen: ). Bref je ne peux qu'être d'accord avec cet énoncé magistral.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Ricard51 » 17 Fév 2007, 14:52

A ce propos voici les 129 propositions d'Allenbach, formulées dans un livre qu'il avait écrit il y a plusieurs années. Allenbach c'est le centriste fédéraliste dont j'ai parlé en page précédente.

Ca consiste en un document Word super artisanal trouvé sur son site qui l'est tout autant ...

Jetez voir un coup d'oeil :
http://allenbachpresident.org/129_PROPOSITIONS.doc

Votre avis ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 17 Fév 2007, 15:09

supprimer l'ena pourrait etre interessant
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 17 Fév 2007, 15:13

marseillais4ever, je vois pas pourquoi :idea:
Aimons nous les uns les autres