Modérateur: Modérateurs
Lolo_DV a écrit:En tout cas, quand ce Allenbach dit que le budget de la culture de Franche-Comté, si on le multiplie par 2, ça donne les frais de balayage de la grande bibliothèque parisienne, ou que 90% du pouvoir médiatique, économique et politique français et situé dans les 50km autour de la place de la Concorde, ça me sidère.
C'est peut-être un exemple démagogique, mais c'est révélateur de quelque chose que bien des "provinciaux" (terme réducteur pour désigner tout Français non-parisien) ressentent. Il y a comme des cicatrices du jacobinisme qui restent dans les institutions du pays, je me dis que peut-être le fédéralisme nous en débarrassera.
marseillais4ever a écrit:Romano Prodi loue le courage de François Bayrou
Lolo_DV a écrit: Il y a comme des cicatrices du jacobinisme qui restent dans les institutions du pays, je me dis que peut-être le fédéralisme nous en débarrassera.
marseillais4ever a écrit: http://fr.news.yahoo.com/16022007/290/r ... ayrou.html
"Je ne veux pas rentrer dans le débat présidentiel français, ni tenter de l'influencer (...) Selon moi, la gauche française et le centre peuvent faire beaucoup ensemble".
fukusan a écrit:Lolo_DV, l'exemple de l'Espagne est pas le meilleur. En fait, là-bas, les questions règionales créent des tensions et des volontés indépendantistes chez les basques ou les catalans et même les castillans. C'est là aussi où c'est impossible d'avoir une europe-nation. Ca volerait en éclats.
peezee a écrit:I love Bayrou
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités