kenny, j'essaie pas du tout de comparer D.A. à F.B., je dis juste que D.A. a piqué son idée de base à F.B., ce qui est très différent.
J'ai plus de respect pour un Bayrou, mm si pour moi c'est un politicien comme un autre, qui a juste fait un pari en se désolidarisant de l'UMP, et que son discours empreint de grands sentiments est autant au service d'une ambition personnelle que c'est le cas pour les autres candidats - ni plus, ni moins.
Il est probable qu'il arrivera à canaliser une partie de ces électeurs qui sont dans une position de ni-ni (ni Ségo ni Sarko). Je ne m'interdis pas d'ailleurs de voter pour lui au 1er tour, étant donné mon positionnement actuel à l'extrême centre.
Y'a eu d'ailleurs un débat sur
BFM ajd, dont le titre était je crois "
François Bayrou peut-il être présent au 2nd tour?", sur la base d'un sondage qui le donnerait autour de 12% (un sondage, quoi
). Y'a seulement 3 mois on aurait ri devant un tel sujet, ajd c'est plus trop le cas.
Un peu comme on riait qd certains annonçaient début 2002 que JMLP serait au 2nd tour de la Présidentielle... need I say more?