Le Pacte Ecologique by N.Hulot

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le Pacte Ecologique by N.Hulot

Messagepar Confetize » 30 Nov 2006, 10:29

On parle beaucoup du projet de Nicolas Hulot, mais qu'en est-il vraiment ?
Voilà le lien vers son site, avec son Pacte, ses 10 objectifs, ses 5 propositions. Une lettre ouverte au futur Président, un lettre à signer... tout y est.

http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... /index.php
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ThralL » 30 Nov 2006, 10:41

Merci Confetize pour le lien.

Hulot a un pion à jouer pour les prochaines échéances électorales. Son message doit être entendu et appliqué rapidement.

On a plus le droit de dire qu'on a le temps pour réparer certains dégats, faut agir de suite
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 30 Nov 2006, 10:45

Quand on voit les propositions de la France aupres de la comission européenne quant à ses émissions de CO2 (dans le cadre de l'application du protocole de Kyoto) on peut se demander si les politiques sont vraiment impliqués dans ce probleme.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 10:56

J'essaye de faire attention à l'environement, à travers qq gestes : tri d'ordure, ne pas laisser couler l'eau lors du brossage de dents, jamais une cloppe par terre (alors que je fume) ......
J'aime bien Hulot, mais 2 questions :
Hulot est-il un pion de Chirac ?
Hulot gagne t-il "trop" bien sa vie ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 10:58

Confetize, au même moment où Hulot présentait son pacte la France ratifiait la nouvelle convention de pêche en Mediterranée du Thon Rouge.

le WWF a estimé à 15 000 tonnes maxi par an la prise , cette espèce est surpéchée et tres menacée. Finalement tous les pays ont gaiement décidé le quota à 29 000 tonnes, sans que PERSONNE ne s'y oppose.

Chirac disait il me semble qu'on regardait par la fenêtre un incendie sans rien faire , que Hulot avait raison....qu'allions nous léguer à nos générations futures ? etc DU VENT !

Faudra pas compter sur les politiques pour faire bouger les choses , ils sont trop occupés à faire plaisir à l'opinion publique. Faudra pas compter non plus sur les politiques pour prendre des décisions fermes contre les entreprises qui polluent , lobbying of course...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 30 Nov 2006, 11:00

etienne92200, :lol:
Hulot doit certainement très bien gagner sa vie, mais je ne vois pas où est le problème.
Hulot n'est le pion de personne, à la limite, les politiques il s'en tape. Ce qu'il veut, c'est que son projet soit adopté par le futur Président.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zorion » 30 Nov 2006, 12:39

raf, les problèmes seront pas pour ma génération mais pour les suivantes. 8)
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 30 Nov 2006, 12:48

Le hulot il est bien gentil mais je vois pas comment les gens peuvent voter pour lui, il n'y a pas que l'ecologie dans la vie et la France a d'autres chats a fouetter
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 30 Nov 2006, 12:58

Hulot a sûrement un gros coup à jouer dans ces élections pour s'accaparer une place au sein d'un parti qui ce sera montrer à même de respecter son pacte écologique. Il sait d'avance qu'une place au ministère lui est promise sûrement (du côté de la droite ) où il veut faire réagir certains candidats, apporter ses idées qui ont dû mûrrir dans sa tête durant 20 ans de terrain. Quoi qu'il en soit même si l'opinion publique a déjà réagi il en va de même pour les futurs candidats.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 30 Nov 2006, 13:02

Zorion a écrit:raf, les problèmes seront pas pour ma génération mais pour les suivantes. 8)

=D> =D> =D> (<= ironie :roll: )
la femme de l autre

Messagepar peops » 30 Nov 2006, 13:13

la femme de l autre, le pire c'est que les décideurs le juge de cette manière. Pour simplifier : "les futures seront plus riches que nous, il n'est donc pas optimal d'investir beaucoup aujourd'hui alors que demain l'investissement sera moins douloureux".
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 30 Nov 2006, 13:26

N'est ce pas trop tard :? mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :lol:

Ca serait bien que les autres pays s'y mettent aussi , je citerai juste les States et que quand un gros chalutier a des trucs a virer le fasse pas systematiquement dans les mers ou océans de pays pauvres :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar darkmall » 30 Nov 2006, 13:44

superolive, "notre maison brule mais nous regardons ailleurs"

Hulot a écrit le discours de Chirac au sommet de johannesbourg en 92, d'après ce qu'il dit dans son bouqin "le syndrome du titanic" (très intéressant au passage), ils ont eu ( et ont toujours ?) pour habitude de se rencontrer pour discuter des problèmes environnementaux. C'est vrai que les politiques ne font pas grand chose, les lobbies étant super important, mais il ne faut les attendre, c'est à nous de faire quelques gestes.

Comme dit la pub, un petit geste réalisé par 60 millions de personne ça commence déjà à le faire!
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 30 Nov 2006, 13:45

la femme de l autre, C'est du zorion faut le prendre avec ironie :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 14:02

darkmall, d'accord et pas d'accord :lol:

d'accord sur le fait de faire qq chose en tant que citoyen

pas d'accord sur le fait que c'est les citoyens qui changeront tout

les industries polluent beaucoup plus que les particuliers...

de plus si je ne vois pas ce que je peut faire individuellement pour réduire le co2 émis par ma voiture ...
je sais je sais , rouler moins , plus lentement c'est vrai
mais concretement qui me propose de rouler en carburant bio à un cout abordable ? c'est pas être radin, c'est que financièrement c'est pas possible

pourquoi me vends t-on des pommes d'Afrique du Sud ? alors que je ne trouve pas dans ma grande surface les pommes du maraicher à 50 km de chez moi ? dois je prendre ma voiture pour aller les acheter ?

ce que je veux dire, c'est que des efforts on en fait ( Hulot le dis lui même ) , mais il manque une vraie impulsion de l'Etat, qui fera qu'économiquement il sera plus intéressant pour les consommateurs que nous sommes de vivre bio ( non polluant )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar darkmall » 30 Nov 2006, 14:24

superolive, je dis pas que seuls les citoyen feront changer la mise, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les industriels (agriculteurs à mettre dans le même panier). Je dis juste que si les citoyens font quelquechose, ça sera déjà un premier pas de franchis. Mais il ne faut pas attendre que les politiques fassent quelquechose, par exemple tu parles de rouler bio, il existe un moyen qui est de rouler avec de l'huile de friture. Eh bein en france c'est interdit, pourquoi? à cause de total, elf et compagnie etc.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 15:29

moi il me les brise Hulot, les problèmes environementaux existent depuis des années, pourquoi il se reveille que maintenant ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 15:32

Olympien a écrit:moi il me les brise Hulot, les problèmes environementaux existent depuis des années, pourquoi il se reveille que maintenant ?

+1
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 30 Nov 2006, 15:36

moi il me les brise Hulot, les problèmes environementaux existent depuis des années, pourquoi il se reveille que maintenant ?

ce genre de réaction me fait vraiment rire. Ce sont les perpetuels insatisfaits, qui ont aussi gueulé lors de l'hommage aux bleus "pourquoi ils l'ont pas fait avant.
Hulot se manifeste plus aujourd'hui parce qu'il y a une élection présidentielle dans moins d'un an et que l'environnment commence enfin à avoir droit de citer. Et puis Hulot ça fait bien longtemps qu'il s'est reveillé et qu'il passe son temps à dire qu'on détruit la planète mais quand on a des oeillères et des boule quies il est difficile de voir et d'entendre
Modifié en dernier par Nemenems le 30 Nov 2006, 15:38, modifié 2 fois.
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar manuchao » 30 Nov 2006, 15:36

Hulot se réveille que maintenant car c'etait pas a lui de faire ca :) mais aux différents gourvenements qui sont passés sans rien faire depuis X années :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Suivante

Retourner vers Le Café