Le Pacte Ecologique by N.Hulot

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 18:39

superolive, mais non, c'est juste un échange de pensées.
Bien sûr on sera jamais tous d'accord mais c'est aussi ça un forum.
Il faut pas me considérer comme un pollueur finit parce que je pense ça, au contraire, je fais mes petites actions au quotidien pour préserver l'environnement à mon niveau.
Je suis d'accord avec Hulot sur certains points et c'est bien que certains se bougent.
Mais quand je vois par exemple qu'il ne veut plus de pesticides: que seraient les récoltes sans ces procédés?
Je sais bien que les pesticides sont malsains pour la nature mais ils permettent d'avoir de fortes récoltes pour nourrir le maximum de personnes.
Pareil, quand je vois qu'il veut sortir du tout routier et qu'il ne veut pas des avions: comme s'il ne prennait pas l'avion pour se déplacer... :lol:
Pourquoi n'a t-il pas appliqué le principe du commerce équitable pour ses produits qui ont le nom de son émission?
C'est juste ces petites choses là qui me font rire et j'arrive pas à croire qu'il ne pense pas à un poste dans le futur gouvernement, ce qui ne serait pas forcément négatif non plus
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 18:47

etienne92200, dénoncer quoi ?

le mec il peut utiliser la plus grande chaine française , et tu veux le voir sur une chaine du cable peut etre ?

toi, tu vas reprocher à un mec de se faire de l'argent, sans savoir ce qu'il va en faire ? ( à moins que tu as des infos la dessus :wink: )

Ton Kaci si il passait à la téloche pour faire passer un message tu lui cracherai dessus aussi ?

depuis tout à l'heure vous vous posez des questions , trouvez les réponses, mais vous faites comme si ils ne sont pas vraies !

cela vous dérange tant que çà qsue Ushuaia ne lui appartienne pas ? qu'il ne se fasse pas de thunes en vendant des shampoings ?

le mec est un opportuniste parce qu'il produit 3 à 4 émissions par an ... j'aurai tout vu

ps: si tu as des infos sur l'enrichissement de N. Hulot je suis preneur :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 18:48

trunksultra, je peut la faire en Anglais la prochaine fois

Les produits Ushuaia ne lui APPARTIENNENT PAS !!!!!
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 18:53

superolive, NH d'après mes sources se ferait en gros 25K€ / mois, uniquement avec TF1. J'ai meme lu 30K€ sur le net. Donc bon ...

Tkt, s'il va sur F2, il gagnera moins, mais il aura une audience identique, j'en suis sur, vu tt le pataques que ça fera.

Juste pour préciser, et sans polluer, nous avons refuser bcp de choses de la part de certaines personnes. Rachid et moi : on a notre conscience, on nous achete pas. Il faut se regarder ds une glace et etre logique avec sois-meme.

L'argent de TF1, de ses livres, dvd etc etc : tu crois qu'il reverse tt ds ses assoces et compagnies ?

Tain, mais le déodo, champoing sont néfastes pour l'environement et le mec cautione ça ?

Dsl, mais un peu de couille, de logique : tu te casses (F2, par ex), tu dénonnes, tu tapes.

Et le mec là, vient faire son couplet sur l'envirronement ?

edit : si rien ne lui appartient (marque ushu aie aie), le mec cautione donc, en beauté.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 19:12

superolive a écrit:trunksultra, je peut la faire en Anglais la prochaine fois

Les produits Ushuaia ne lui APPARTIENNENT PAS !!!!!

Oui mais ils ont le nom de son émission quand même: c'est ca que je veux te dire :!:
Après, m'en fout de si il touche de l'argent ou pas
Cette émission prétend défendre la nature et les populations les plus pauvres et ils se servent de l'image de cette émission pour promouvoir et vendre des produits basés essentiellement là dessus.
Ils vendent des savons au lait d'un pays lointain ou du gel douche aux extraits de fruits sauvages d'amazonie mais les gens de ces pays là ne touchent que dalle: c'est ca que je trouve scandalleux
Après, que NH ou pas soit impliqué, c'est pas la question, c'est se servir d'une image avec tout ce qu'elle véhicule (nature, environnement...) et bafouer ces principes rien que pour le business :wink:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 30 Nov 2006, 19:17

Après, que NH ou pas soit impliqué, c'est pas la question

bin si, puisque ca fait 2 pages que c'est a lui que tu/vous reproches/z tout ca... faudrait savoir : t'en veux a qui ? TF1, l'Oreal ou lui ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 19:23

loursin, j'en veux juste aux personnes qui font tourner la machine Ushuaïa de détourner l'image pour se faire de l'argent d'une façon hypocrite, reste à voir si NH est impliqué ou pas
Admettons qu'il n'y soit pas: pourquoi tolère t-il que le nom de l'émission qu'il présente soit utilisé pour des produits vendus à des fins contraires à ses idées? Tu comprends? :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 30 Nov 2006, 19:33

oui oui je comprend... mais je vois pas bien en quoi ces questions-la changent quelque chose au fond du probleme, sur ses propositions, son pacte, sa volonté de faire de l'écologie un theme clé de la prochaine campagne.. est-ce que ca a vraiment un interet de ramener tout ca a une histoire de nom sur des déodorants ?

attention, je dis pas que c'est un ange, qu'il reverse tout à sa fondation ou qu'il a raison de ne pas dénoncer d'éventuels problemes avec TF1, m'enfin je trouve que le fond du probleme a plus d'interet que la personnalité d'Hulot, dont je me fous totalement..
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 19:34

loursin, le fond du problème est interessant oui, mais ce topic parle quand même en majorité de Hulot, dixit son titre (de Hulot). Donc je trouve normal de juger l'homme. Et pour moi il est pas plus clean qu'un autre. C'est pour ca que tout ce buzz autour de lui m'enerve.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 19:37

m'enfin je trouve que le fond du probleme a plus d'interet que la personnalité d'Hulot

Exact: là je suis d'accord avec toi :mrgreen: :wink:
Ca change effectivement rien au fond du problème mais je tenais à exprimer mon avis sur son attitude, parce que c'est quand même lui qui est le représentant de tout ça, qui cherche des solutions et qui mobilise: si il veut être encore plus crédible dans ce rôle, il devrait encore plus les sortir, et notament sur des exemples comme ca qui moi m'interpellent :wink:
Modifié en dernier par trunksultra le 30 Nov 2006, 19:40, modifié 1 fois.
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 30 Nov 2006, 19:40

On parle beaucoup du projet de Nicolas Hulot, mais qu'en est-il vraiment ?
Voilà le lien vers son site, avec son Pacte, ses 10 objectifs, ses 5 propositions. Une lettre ouverte au futur Président, un lettre à signer... tout y est.

ah bon ok, en voyant ca je pensais qu'il s'agissait de commenter les objectifs, propositions, pas de savoir combien il gagne par mois et autres...

Olympien, t'as dit clairement que t'en avais rien a foutre de la planete (a la limite, t'as le mérite de l'assumer...). est-ce que si Hulot etait irréprochable ca changerait quelque chose à ta façon de voir les choses ? j'en doute ;)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 19:45

loursin, non mais justement, le mec veut donner des lecons à tout le monde sur comment se laver le zizi (oui je schématise, oui) alors qu'on l'a pas entendu pendant des années (ouais je sais vous allez encore me dire mais si on l'a entendu, mais beaucoup moins que maintenant, il tapait pas des ultimatums du genre "si on m'écoute pas je me présente, na!")
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 30 Nov 2006, 19:56

Olympien a écrit:loursin, non mais justement, le mec veut donner des lecons à tout le monde sur comment se laver le zizi (oui je schématise, oui) alors qu'on l'a pas entendu pendant des années (ouais je sais vous allez encore me dire mais si on l'a entendu, mais beaucoup moins que maintenant, il tapait pas des ultimatums du genre "si on m'écoute pas je me présente, na!")

Il faut dire que se présenter, en année non électorale, ça serait un peu étrange non ? :)

En 2002, on ne parlait que de l'insécurité et autres sujets socio économiques, la quasi totalité de l'opinion n'écoutait pas et regardait dans une autre direction que l'écologie.

Même (et surtout) les Verts n'ont pas fait leur boulot, en parlant de tout sauf d'écologie pour la Présidentielle, leur candidat Mamère faisant un bon score, juste avant qu'ils se rétament aux législatives.

On n'y peut rien si Hulot n'a pas pu parler avant, il avait son émission, qui lui permet de gagner sa vie.
Ca me fait marrer au passage qu'un mec de droite reproche à un type de gagner trop d'argent.

Qu'Hulot ou un autre parle d'environnement, j'en ai rien à branler, l'essentiel est qu'on en parle.

"Quand le doigt montre le ciel, l'idiot regarde le doigt..." A vous focaliser sur Hulot, son salaire, ou des trucs aussi bidons que les produits Ushuaïa (comme si Hulot pouvait y faire quoi que ce soit :lol: :lol: ) vous ne rendez pas le débat très intéressant, et encore moins intelligent.

Après vous pouvez toujours vous foutre de la planète et l'assumer, mais soyez sympas, ne faites pas de gosses, ça leur évitera d'avoir à payer pour votre bêtise :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 30 Nov 2006, 20:00

Olympien, je l'ai expliqué plus haut...

Pourquoi il ne s'est pas manifesté avant ? Mais il se manifeste depuis longtemps, sauf qu'à l'époque, les problèmes de réchauffement climatique c'était des racontars de scientifiques fous ou d'écolos aux cheveux crades...

Maintenant que tous ont eu du concret (canicules, inondations, cet automne 2006 incroyables), on commence à écouter Hulot. Et bien entendu, il est plus simple pour lui de l'être de par sa notoriété.

Quoiqu'il en soit, NH n'est pas Superman, et ce n'est pas au niveau national qu'il faut agir, mais au niveau mondial. J'enfonce un peu des portes ouvertes, mais si on peut encore vivre comme des "cochons" comme on le fait, c'est parce que 90% de la population humaine n'a pas vraiment acces à la même chose que nous...

Maintenant, l'occidental s'inquiète du reveil de la Chine (1,3 milliards d'habitants), qui, légitiment, veulent faire comme nous. Bein s'ils y arrivent, tant mieux pour eux, mais tant pis pour la planete...
Si on ne débouche pas sur des énergies alternatives, qu'on reste à vivre tel quel, je ne vois pas pourquoi on dirait : "vous êtes sympas les gars, mais bon, veuillez rester un pays du tiers monde, merci..."
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 20:04

Olympien, Bové a dit aussi que si on ne l'écoutait pas sur les OGM il se présenterait .. cela te choque aussi ?

je ne vois pas où est le problème de faire peur aux politiciens si la cause , qui est partagée par des millions de personnes dans le monde n'est pas entendue ?

apres vos histoires de cosmétiques vous tournez en rond parce que Hulot n'est pas impliqué la dedans ( j'attends vos preuves du contraire

Pour votre culture personnelle, il reprend le nom de la région appellée auss Terre de Feu à la pointe de l'Amérique du sud. :wink: )

je me repete mais je ne suis pas le défenseur de Hulot, mais par contre de sa cause OUI - j'y vois une différence.

Je serai pret à soutenir les partis écolos maintenant ils ne sont malheureusement pas crédibles ...

Et pourquoi, malgré tous les rapports alarmants sur l'état de santé de notre planète, pourquoi aucun grand parti n'aborde efficacement ce thème dans son programme ?

Ce n'est pas parce que les francais s'en désintéressent , c'est parce qu'il y a une collusion évidente entre ces grands partis et les grandes entreprises qui achetent le silence , la connivence ...

C'était ma contribution finale à ce topic, car il tourne en rond :!:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 30 Nov 2006, 20:08

superolive a écrit:Je serai pret à soutenir les partis écolos maintenant ils ne sont malheureusement pas crédibles ...

C'est triste mais c'est vrai. Les verts préfèrent encore se piquer le mou dans l'assiette... Le salut d'Hulot, c'est que lui, la politique, il s'en cogne...
Modifié en dernier par Coyote le 30 Nov 2006, 20:11, modifié 1 fois.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 20:09

JPP REVIENS, Coyote, merci vous me rassurez :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 20:10

JPP REVIENS, "Quand le doigt montre le ciel, l'idiot regarde le doigt..."

apparament vous aimez bien les proverbes, je vais vous en donner quelques un :

"Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes"
"Bienfait qui se fait trop attendre,
Est gâté quand il arrive"
"Tout n'est pas or dans ce qui brille"

et enfin, pour finir, Monsieur Laroche-Foucault
"Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent."

Maintenant, je fais des gosses si je veux
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 20:12

superolive a écrit:Olympien, Bové a dit aussi que si on ne l'écoutait pas sur les OGM il se présenterait .. cela te choque aussi ?

je ne vois pas où est le problème de faire peur aux politiciens si la cause , qui est partagée par des millions de personnes dans le monde n'est pas entendue ?

apres vos histoires de cosmétiques vous tournez en rond parce que Hulot n'est pas impliqué la dedans ( j'attends vos preuves du contraire

Pour votre culture personnelle, il reprend le nom de la région appellée auss Terre de Feu à la pointe de l'Amérique du sud. :wink: )

je me repete mais je ne suis pas le défenseur de Hulot, mais par contre de sa cause OUI - j'y vois une différence.

Je serai pret à soutenir les partis écolos maintenant ils ne sont malheureusement pas crédibles ...

Et pourquoi, malgré tous les rapports alarmants sur l'état de santé de notre planète, pourquoi aucun grand parti n'aborde efficacement ce thème dans son programme ?

Ce n'est pas parce que les francais s'en désintéressent , c'est parce qu'il y a une collusion évidente entre ces grands partis et les grandes entreprises qui achetent le silence , la connivence ...

C'était ma contribution finale à ce topic, car il tourne en rond :!:

déja je n'ai parlé ni de cosmétique ni d'argent. Maintenant la cause est ce qu'elle est, et je ne la renie pas. Maintenant je trouve dommage que le salut de la planète se trouve entre les mains de Hulot :roll:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Coyote » 30 Nov 2006, 20:19

Olympien a écrit:Maintenant je trouve dommage que le salut de la planète se trouve entre les mains de Hulot :roll:

Dans l'absolue, oui...

Mais bon, c'est lui ou personne.
Coyote
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café