Le Pacte Ecologique by N.Hulot

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 17:31

superolive a écrit:Olympien, tu comprends pas mais c'est pas grave :wink:

bah explique
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 17:34

Franchement, concrètement :
Qui fait quoi ?
Qui trie ses ordures, fait gaffe à l'eau, prend un sac à dos pour faire ses courses et non des sacs plastics ? ........
C'est ça le plus important, aujourd'hui.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 30 Nov 2006, 17:35

etienne92200, bah moi, j'fais tout ça :roll:

Hééé! mais j'ai posté tout à l'heure et aucune trace de mon post! #-o c'est un complot! redaface2
la femme de l autre

Messagepar Castor_Troy » 30 Nov 2006, 17:39

Olympien a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Olympien a écrit: Alors un peu à l'image d'etienne, je fais de "l'écologie basique", cad triage des déchets, pas jetage d'ordures par terre/dans la mer/en montagne. Mais honnetement tout le reste je m'en tape le cul par terre. J'ai pas arreté de prendre des bains, j'ai pas arreté de prendre ma caisse, j'ai pas arrété de chauffer mon appart parce que j'avais froid etc...désolé mais c'est comme ca.

ptdrr

=D>

tu peux préciser ?

qu'est ce qu'il y a de plus à préciser? c'est déja assez explicite pourtant.

le 1er smiley signifie que ce que tu as écrit (et en particulier ce que j'ai mis en gras) m'a fait me tordre de rire, que j'ai bien rigolé en quelque sorte.

le 2eme exprime un remerciement teinté de reconnaisance pour ce que tu as écrit...qui m'a justement procuré un moment de bonheur du à la rigolade (cf le 1er smiley).

voila, j'espere que, cette fois-çi, tout est plus clair.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 17:40

Castor_Troy a écrit:
Olympien a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Olympien a écrit: Alors un peu à l'image d'etienne, je fais de "l'écologie basique", cad triage des déchets, pas jetage d'ordures par terre/dans la mer/en montagne. Mais honnetement tout le reste je m'en tape le cul par terre. J'ai pas arreté de prendre des bains, j'ai pas arreté de prendre ma caisse, j'ai pas arrété de chauffer mon appart parce que j'avais froid etc...désolé mais c'est comme ca.

ptdrr

=D>

tu peux préciser ?

qu'est ce qu'il y a de plus à préciser? c'est déja assez explicite pourtant.

le 1er smiley signifie que ce que tu as écrit (et en particulier ce que j'ai mis en gras) m'a fait me tordre de rire, que j'ai bien rigolé en quelque sorte.

le 2eme exprime un remerciement teinté de reconnaisance pour ce que tu as écrit...qui m'a justement procuré un moment de bonheur du à la rigolade (cf le 1er smiley).

voila, j'espere que, cette fois-çi, tout est plus clair.

ouais mais j'ai toujours pas compris si c'était ironique ou si tu étais d'accord avec moi :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 18:03

Avant de l'ouvrir un peu trop à mon goût (bien que je suis très sensible aux problèmes écologiques), Mr Hulot ferait bien de s'assurer que ses produits qu'il cautionne sont vraiments aussi naturels que ça... :lol:
Un petit lien bien intéressant: http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=9880
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 30 Nov 2006, 18:06

est-ce qu'il a un lien direct avec ces produits (en dehors du fait qu'ils utilisent le nom de son émission) ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 18:08

loursin, je pense quand même que oui, le nom "ushuaïa" lui appartient certainement et donc il doit toucher des thunes
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 18:10

etienne92200 a écrit:Franchement, concrètement :
Qui fait quoi ?
Qui trie ses ordures, fait gaffe à l'eau, prend un sac à dos pour faire ses courses et non des sacs plastics ? ........
C'est ça le plus important, aujourd'hui.

moi je fais tout çà, aucune fierté particulière à le faire , et cela n'a rien changé à ma vie :wink:

Ce que je dis depuis le début , c’est qu ‘il y a bien d’autres choses plus importantes encore .
Les industries produisent comme déchets et produits toxiques bien plus que ne pourront le faire les citoyens…
Le plus gros travail est à faire de ce côté…

La limite de votre raisonnement Olympien et Etienne , c’est de vous dire que trier c’est déjà bien le reste cela ne vous concerne pas , car vous n’êtes pas coupables de la production d’electricité via les centrales au charbon , de l’assèchement de la mer d’Aral , ou de la déforestation au Brésil….

Les Etats , l’ONU , les organismes supranationaux doivent agir en ce sens . Mais l’Etat c’est le citoyen , donc tous ensemble il faut réinventer des nouveaux modes de vie plus en phase avec le respect de la Terre.

Je pense que l’Etat ( pas de gauche pas de droite même combat ) doit légiférer, imposer ses choix pour le futur.

Il n’y a rien d’utopiste dans mon discours , cela ne se fera pas dans les 5 prochaines années, mais dans les 10 , 20 ,30…

Apres c’est sur que si on n’écoute pas la sonnette d’alarme le peu de fois qu’elle est tirée , et quelle que soit la manière dont elle est tirée ( N .Hulot ) alors le fait de rester sourd nos conduira à notre perte, ainsi que tout vie sur terre.
Perso j’ai que 30 ans, ne me demandez donc pas pourquoi je me suis pas battu dans les années 80 , je sais juste que je si je ne fais rien , même à mon échelle , ce monde deviendra invivable.

Finalement la seule différence que j’ai avec toi Olympien, c’est que sans oublier mon confort perso je pense aussi aux générations futures :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 30 Nov 2006, 18:11

bin dans ton lien ils disent que c'est tf1 le proprio et que c'est l'Oreal qui a la licence... je vois pas de trace de NH dans cet article
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 18:11

trunksultra, Ushuaia n'appartient à personne, tout comme Paris ou Marseille :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 18:12

loursin, c'était surtout pour le principe que les produits "Ushuaïa" (liés fortement à Hulot quoi qu'il en soit) ne sont pas en rapport avec ses idées :lol: :wink:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 30 Nov 2006, 18:13

oui mais tu peux pas le tenir responsable d'un truc sur lequel il n'a aucun droit...
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 18:14

superolive a écrit:trunksultra, Ushuaia n'appartient à personne, tout comme Paris ou Marseille :wink:

Je sais pas mais à mon avis il doit bien percevoir quelque chose dans l'histoire
Bien que ce nom est le nom d'une ville, n'a t-il pas été déposé à la propriété industrielle?
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 18:15

loursin, je le tient pas responsable mais ça m'a juste fait sourir: quand je vois Ushuaïa, je pense à Hulot forcément
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 18:15

Dc, si les produits et tt le toutim ne sont pas à lui : qu'attend il pour défoncer TF1 ? Pour dénoncer le systeme ?
Est-il tenu par le fric ?
Nan, parce que le mec, il peut se casser ailleurs et faire d'autres trucs aussi que sur TF1, non ? Je pense que F2 peut l'acceuillr, s'il s'en fou de l'argent.
Bref, c mon point de vue.

Maintenant, si tt ça est à lui, c :shock:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 30 Nov 2006, 18:16

etienne92200, tout à fait d'accord avec toi 8)
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 30 Nov 2006, 18:26

on a, sur ce topic, ce qui ressemble fort à une illustration de l'histoire du sage, de la lune et du doigt...(et non pas l'histoire, chère à marseillas4ever, du doigt dans la lune du sage...:mrgreen:)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 18:31

quelle tristesse de discuter avec vous parfois :cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 18:35

superolive, attends :
NH est totalement illogique, opportuniste.

Dc, si les produits et tt le toutim ne sont pas à lui : qu'attend il pour défoncer TF1 ? Pour dénoncer le systeme ?
Est-il tenu par le fric ?
Nan, parce que le mec, il peut se casser ailleurs et faire d'autres trucs aussi que sur TF1, non ? Je pense que F2 peut l'acceuillir, s'il s'en fou de l'argent.
Bref, c mon point de vue.

Maintenant, si tt ça est à lui, c
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café