Le Pacte Ecologique by N.Hulot

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 15:46

Olympien, etienne92200, vous lisez des trucs des fois sur l'environnement, la climatologie , la pollution de l'air , le probleme du stockage des déchets ? honnetement je ne pense pas :wink:

c'est completement IDIOT de penser que vu que rien n'a été fait depuis des années alors il faut continuer comme çà :idea:

etienne92200, tu es en contradiction avec ce que tu dis dans le topic politique, c'est beau de vouloir changer la société mais si c'est pour vivre dans de la merde c'est pas la peine :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 15:50

superolive a écrit:Olympien, etienne92200, vous lisez des trucs des fois sur l'environnement, la climatologie , la pollution de l'air , le probleme du stockage des déchets ? honnetement je ne pense pas :wink:

c'est completement IDIOT de penser que vu que rien n'a été fait depuis des années alors il faut continuer comme çà :idea:

etienne92200, tu es en contradiction avec ce que tu dis dans le topic politique, c'est beau de vouloir changer la société mais si c'est pour vivre dans de la merde c'est pas la peine :|

Bah oui je lis, et j'en tiens compte à mon petit niveau.
Ce qui m'enerve, c'est que ça arrive, comme par hasard, en campagne préz.
Le mec jouit d'une enorme popularité, peut faire bcp, pkoi n'a t-il pas mis le paquet avant ?
Je me trompe peut-etre, mais je pense qu'il y a du chirac, là dessous.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 30 Nov 2006, 15:51

signé depuis unmoment déjà 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 15:51

nemenems a écrit:
moi il me les brise Hulot, les problèmes environementaux existent depuis des années, pourquoi il se reveille que maintenant ?

ce genre de réaction me fait vraiment rire. Ce sont les perpetuels insatisfaits, qui ont aussi gueulé lors de l'hommage aux bleus "pourquoi ils l'ont pas fait avant.
Hulot se manifeste plus aujourd'hui parce qu'il y a une élection présidentielle dans moins d'un an et que l'environnment commence enfin à avoir droit de citer. Et puis Hulot ça fait bien longtemps qu'il s'est reveillé et qu'il passe son temps à dire qu'on détruit la planète mais quand on a des oeillères et des boule quies il est difficile de voir et d'entendre

y'a eu une élection préz il y a 5 ans, quelqu'un l'a entendu Hulot ? Ah mais oui c'est vrai, le trou de la couche d'ozone s'est élargit de 1000kms depuis, et la température moyenne en hiver est passée à 43° à partir de 2002...
Ce mec est un opportuniste comme tout les autres. Il passe son temps à dire qu'on détruit la planéte ? ouais c'est vrai, sur TF1 une fois par trimestre à 3h du mat...p'tain le mec il met tous les moyens pour se faire entendre...opportunisme, quand tu nous tiens...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 15:57

Moi, je serais partisan de voir si ts les sponsors de NH sont clean, si son déodo est si clean que ça.
Je suis sur qu'il y a un paradoxe / sponsors.
Le mec se fait un max de blé, c'est un opportuniste à mes yeux.

Pkoi n'a t-il pas agi avant ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 16:03

même si je ne partage pas sa vision enfantine de ces documentaires, je suis bien content qu'il mette sa sur la table JUSTEMENT pour la présidentielle , parce que au moins cela va contraindre les candidats à intégrer des choses dans leur programme.

Sans cela , une fois de plus il n'y avait RIEN dans les programmes des grands partis.....

sinon Olympien , cela ne t'es pas venu à l'esprit qu'il y a ades rapports qui sortent depuis 10 ans et + , mais que tout le monde s'en bats les couilles .....A un moment si tu n'as pas d'impulsion de l'Etat cela continuera toujours .....

Franchement j'aime pas quand on parle sans connaitre cela me fout hors de moi .... Olympien, si tu t'étais rénseigné ( 30 secondes pas plus, c'est le temps qu'il faut sur internet pour avoir des infos :wink: ) tu aurai vu que ce que fait Hulot c'est pas que des émissions télés....

Enfin, l'avenir nous le dira certes, mais je suis pret à parier que Hulot ne sera pas ministre d'un gouvernement quel qu'il soit....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 16:12

superolive, non il sera pas ministre, il risque de se présenter lui-même #-o
bientôt Arthur ou Jean-Luc Reichmann présidents aussi ?
Moi je re-pose ma question à tous les pro-Hulot : pourquoi il bouge que maintenant ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar darkmall » 30 Nov 2006, 16:14

c'est quand même hallucinant de lire tout ça. pour une fois qu'il y a un mec qui ouvre sa gueule pour une juste cause, on se demande pourquoi il ne l'a pas fait avant... son emission, ushaïa, je la garde depuis déjà tout petit, ça fait au moins 10 ans. Alors c'est vrai il profite des élections présidentielles, il aurait tort de ne pas en profiter il me semble, non? et puis vous vous demandez pourquoi il ne l'a pas fait il y a cinq ans, peut être que les gens n'étaient pas aussi à l'écoute qu'ils le sont aujourd'hui.

Les gens investi dans l'environnement, ont longtemps patti (désolé pour l'orthographe) d'une mauvaise réputation, de beaufs, le écolos, blablabla, ils ont souvent été pris à la rigoade. Le discours n'est pas nouveau, il ne date pas de l'année dernière, il est plus écouté, c'est tout. Hier on se foutait de leur gueule, on se moquait, aujourd'hui on pleur, et on se demande pourquoi on ne les a pas écouté.

etienne92200, il y a peut être un paradoxe vis à vis des sponsors, il y a certainement d'autres pardaoxes, comme le fait que ses produits sont vendus dans la grande distribution, il ne s'agit pas de commerce équitable, il doit certainement utiliser la voiture et prendre l'avion pour se rendre dans tous les pays. L'écologie totale n'existe pas, mais dire que je fais rien parce que celui qui ouvre sa bouche ne fait pas tour, c'est un faux caché. Il vaut mieux dans ce cas dire qu'on en rien à foutre...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 16:17

darkmall, qui a dit que je faisais rien ?
Meme en tant que cloppeur, je ne fou jamais un mégot par terre 8) etc etc.

Son déodo est il clean ? / l'environement ?
Etc etc
A qui appartient la marque Ushuaiaie ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 16:18

darkmall, je suis d'accord avec ta dernière phrase. Je sais que je vais être diabolisé par tout le forum, mais m'en tape. Alors un peu à l'image d'etienne, je fais de "l'écologie basique", cad triage des déchets, pas jetage d'ordures par terre/dans la mer/en montagne. Mais honnetement tout le reste je m'en tape le cul par terre. J'ai pas arreté de prendre des bains, j'ai pas arreté de prendre ma caisse, j'ai pas arrété de chauffer mon appart parce que j'avais froid etc...désolé mais c'est comme ca.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar darkmall » 30 Nov 2006, 16:22

etienne92200, déjà Ushuaia est une marque appartenant à TF1, et les produits sont conçus par l'oreal, donc je sais pas si Hulot a son mot à dire. Honnetement je sais pas s'ils sont clean vis a vis de l'environnement mais ce qui est sur c'est qu'ils sont toxique pour l'homme comme de nombreux produits, cf site de greenpeace (vigitox)
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 30 Nov 2006, 16:25

De toutes façons je tiens à dire que je ne suis pas pour l'écologie totale. Je suis intéressé et impliqué dans l'environnement, j'ai fait mes études dans ce domaine, tous mes amis sont dans l'environnement, et bien ce n'est pas pour ça qu'on vie dans une maison à la campagne, sans électricité avec des chiottes à la sciure de bois etc!!
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 16:26

Olympien, +1

Et si c'étaient ceux qui critiquent NH, qui faisaient le plus pour l'environement ? :mrgreen:
Chacun, à notre niveau, on peut faire qqch : / l'eau, déchet, jetage d'ordures ....
Commençons par cela.
Après le reste ... surtout venant de la part d'un mec comme NH, qui a des pb avec son déodo ou champoing ..., qui s'en fout pleins les poches .....
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 30 Nov 2006, 16:29

ca fait un paquet d'années que j'entend parler d'Hulot et de ce qu'il dit sur l'environnement. la différence c'est que maintenant les gens sont un peu plus réceptifs donc les médias amplifient le truc. mais il vient pas de se reveiller... et puis l'important c'est pas Hulot ou X ou Y, c'est le message qu'il porte.
quant au fait qu'il serait opportuniste, il a répété plusieurs fois que sa démarche avait pour but de faire accepter par le plus de candidats possible ses propositions (éventuellement modifiées, complétées, paufinées..). il a pas l'air d'avoir vraiment envie de se présenter, il cherche juste à profiter de sa popularité pour mettre en avant ses idées.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Castor_Troy » 30 Nov 2006, 16:42

Olympien a écrit: Alors un peu à l'image d'etienne, je fais de "l'écologie basique", cad triage des déchets, pas jetage d'ordures par terre/dans la mer/en montagne. Mais honnetement tout le reste je m'en tape le cul par terre. J'ai pas arreté de prendre des bains, j'ai pas arreté de prendre ma caisse, j'ai pas arrété de chauffer mon appart parce que j'avais froid etc...désolé mais c'est comme ca.

ptdrr

=D>

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar darkmall » 30 Nov 2006, 16:47

ce qui est dommage c'est que vous ne voyez que l'aspect environnement et pas économique. Par exemple, la différence entre un bain et une douche, la consommation d'eau est assez différente, d'où les économies, baisser son chauffage de 1°C idem. Après il faut pas aller à l'extrême, un bain ça fait du bien aussi mais pas tout le temps
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 16:49

Olympien, etienne92200, placer l'écologie à l'échelle de son petit cul c'est soit soit égoiste, soit aveugle, soit de mauvaise foi à vous de choisir .

Perso JMBLC de Hulot, c'est juste que si il n'avait rien dit, PERSONNE n'aurait parlé de tout çà ...

Continuez à bien trier vos petits déchets, cela vous donnera bonne conscience je n'en doute pas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 30 Nov 2006, 16:56

Pourquoi il ne s'est pas manifesté avant ? Mais il se manifeste depuis longtemps, sauf qu'à l'époque, les problèmes de réchauffement climatique c'était des racontars de scientifiques fous ou d'écolos aux cheveux crades...

Maintenant que tous ont eu du concret (canicules, inondations, cet automne 2006 incroyables), on commence à écouter Hulot. Et bien entendu, il est plus simple pour lui de l'être de par sa notoriété.

Ne vous méprenez pas, quand je lis que Chirac est derrière ça, c'est faux. Hulot s'est toujours venté d'être apolitique. Il menace même de se présenter (chose qui le ferai chier) si les hommes/femmes politiques ne l'écoutent pas (et je pense qu'on serait surpris du score qu'il pourrait faire). Et comme en plus, il est aujourd'hui de bon aloi de parler environnement (poudre aux yeux), chacun lui fait du pied.

Maintenant, le problème se situe au dessus. On pointe toujours du doigt l'odieux consommateur qui jette des ordures, prend sa voiture pour aller travailler ou qui chauffe sa baraque pour éviter d'avoir froid l'hiver. Bouh le vilain consommateur.

Alors on le fait culpabiliser, on lui demande de trier ses déchets, de prendre moins souvent sa voiture, de rouler moins vite, de baisser le thermostat de ses radiateurs, d'acheter ses cabats et patati et patata. oui, ça marche, si tout le monde le fait.
Mais le consommateur est victime et esclave des $$$ ou des €€€€ qui gouverne la société. Quels sont ses alternatives ? Aucune, quasiment...

Et oui, le lobbying pétrolier bloque l'émergence de nouvelles techologies en matières de carburant (il parait que les brevets des moteurs à eau pour voitures ont été racheté par Total). On sait envoyer des fusée dans la lune, mais on ne sais toujours pas faire avancer nos véhicule avec autre chose...

Produire de l'électricité propre (éolien), c'est cher, et pas beau...

On a des déchets, mais est-ce la faute du consommateur s'il y a autant de packaging ? En partie oui, parce qu'il faut que ça soit beau et visible pour que ça se vende... Mais bon, s'il n'y avait de blister, on serait quand même ien obligé d'acheter... Regardez le blister d'une cartouche d'encre pour imprimante !!

Les sacs en plastiques, ça pollue. Oui. Mais on aurait les moyens d'en faire des biodégradable. Mais c'est plus cher...

Les problèmes, il faut les résoudre à la base, et ça, c'est pas Hulot qui va y arriver...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 30 Nov 2006, 17:26

Castor_Troy a écrit:
Olympien a écrit: Alors un peu à l'image d'etienne, je fais de "l'écologie basique", cad triage des déchets, pas jetage d'ordures par terre/dans la mer/en montagne. Mais honnetement tout le reste je m'en tape le cul par terre. J'ai pas arreté de prendre des bains, j'ai pas arreté de prendre ma caisse, j'ai pas arrété de chauffer mon appart parce que j'avais froid etc...désolé mais c'est comme ca.

ptdrr

=D>

tu peux préciser ?

Sinon, pour celui qui parlait de l'aspect économique :

Je bosse tout le mois, bien plus que les 35heures n'est-ce pas :mrgreen: , c'est pas pour aller au taf en vélo par -15, me chronométrer sous la douche pour économiser 2.50€ d'eau et me balader en col roulé chez moi. J'aime rentrer du boulot dans ma caisse, arriver chez moi et me foutre à poil sans avoir froid, puis faire crac-crac boum-boum dans un bon bain avec Madame. Après chacun gère sa vie comme il veut, moi je bosse pour mon confort, pas pour celui des mecs dans 500 ans
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 17:29

Olympien, tu comprends pas mais c'est pas grave :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café