Supporter l'OM en banlieue parisienne

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jeanfred » 29 Nov 2006, 15:38

depé-95 a écrit:
Avec une écharpe du PdSG dans sa voiture il a autant de chance se faire rayer sa caisse
ouais mais l'effet "immatriculation 13" + "echarpe du psg" annule tout ...

facon de voir les choses. encore sur paris j'affirme qu'il y a plein de supporters marseillais mais a marseille je doute qu'il y ait beaucoup de supporter parisien.ca ferait bizzard qd meme une plaque 13 + echapre de paris.. autant prendre une echarpe sedanaise!! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 29 Nov 2006, 15:43

Je dirais meme qu'elle incite encore plus...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 29 Nov 2006, 16:02

beenie a écrit:
depé-95 a écrit:Avec une écharpe du PdSG dans sa voiture il a autant de chance se faire rayer sa caisse
ouais mais l'effet "immatriculation 13" + "echarpe du psg" annule tout :)

ca annule que dalle

il va se faire casser sa caisser par les parisien (car immatriculé 13) et par les marseillais (car echarpe du PSG)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 29 Nov 2006, 16:22

sonny, +1..
retirons tte choses qui pourrait s'apparenter à de la provocation, surtout quand on voit la connerie humaine d'aujourd'hui! :cry:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 29 Nov 2006, 16:35

fred2406 a écrit:sonny, +1..
retirons tte choses qui pourrait s'apparenter à de la provocation, surtout quand on voit la connerie humaine d'aujourd'hui! :cry:
a marseillel la plaque parisienne + l'echarpe ca fonctionne en tt cas. Sans ca c'est la rayure assurée
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 29 Nov 2006, 16:48

a marseillel la plaque parisienne + l'echarpe ca fonctionne en tt cas. Sans ca c'est la rayure assurée

A Marseille ça fonctionne:
1) parce que c'est crédible. Il y a beaucoup de supporters marseillais à paris.
2) parce qu'il n'y a pas de supporters parisiens à marseille que l'écharpe pourrait énerver.

Ce cas n'est pas transposable à paris amha.

Pour info, une amie est montée à paris avec sa bagnole immatriculée 13 sans changer les plaques (je me demande si c'est autorisé d'ailleurs quand on habite et travaille en idf de laisser de vieilles plaques) et avec un autocollant ville de marseille (pas de l'om, mais bon une croix bleu ciel sur fond blanc, ça rappelle quand même bien l'om au cas où le mec aurait pas vu la plaque 13).

Elle a passé un an sans problème, puis s'est fait rayer toute l'aile (au bout d'un an donc), et crever les pneux il me semble.

Depuis elle s'est décidée à changer ses plaques et à lever l'autocollant.

Note qu'il me parait impossible de tenir un an à marseille avec une voiture 75 et un écusson psg sur la bagnole, elle a déjà eu pas mal de surcis.

Donc, pour moi:
_pas d'écharpe, comme les 2 types de supporters existent à paris, la discrétion est la meilleure solution
_lever les autocollants
_enfin, si c'est pour un an, changer les plaques (mais bon ça veut dire nouvelle carte grise à 46€ le cheval fiscal, moitié moins si la bagnole a 10 ans je crois + les plaques). Dans l'absolu, pour une durée si longue, je pense qu'il est obligatoire de déclarer le lieu de stationnement à paris pour l'assurance, et donc d'être immatriculé à paris. A vérifier.

NB: si un candidat à la présidentielle autre que le pen ou besancenot a dans son programme d'instaurer des plaques où le département d'origine n'apparait pas, dites le moi, je voterai pour lui.
Ras le bol de se faire casser la bagnole pour des conneries comme ça.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 29 Nov 2006, 17:04

NB: si un candidat à la présidentielle autre que le pen ou besancenot a dans son programme d'instaurer des plaques où le département d'origine n'apparait pas, dites le moi, je voterai pour lui.
Ras le bol de se faire casser la bagnole pour des conneries comme ça.

il me semblait que c'etait prévu deja, pour bientot. je sais pas si ca a été abandonné ou si ca va se faire vraiment. moi, je vais regretter mon 13 :oops: :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar loursin » 29 Nov 2006, 17:06

- Au 1/01/2008, toutes les voitures neuves, changeant de propriétaire ou de domicile, ainsi que toutes celles passant le contrôle technique se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée séquentiellement à vie au véhicule, gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les voitures, la séquence sera la suivante : AA 111 AA (2 lettres maximum / 3 chiffres maximum / 2 lettres maximum), mais on peut imaginer que les premier numéros attribués soient au format AA 11 AA par exemple. En attendant, au 1er juillet 2004, l'Eurobande est devenue obligatoire.

- La taille des plaques ne change pas et la seule couleur autorisée est le jaune réflectorisé de nos plaques arrières. Seule une deuxième bande bleue à droite sera ajoutée pour permettre aux propriétaires qui le désirent d'ajouter un sticker portant le N° ou/et le blason de leur département ou région (partie supérieure droite). La plaque avant sera strictement identique à la plaque arrière (couleur, bandes).

http://plaque.free.fr/f_new1.html
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Prophète » 29 Nov 2006, 17:10

J'ai la tête de Maure Corse collée sur ma caisse personne ne s'en approche. :)
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 29 Nov 2006, 17:14

Pearl, je croyais que la carte grise était gratos quand tu changeais de departement :?:

pour l'assurance tant que tu es en 13 faut pas dire que tu résides désormais en 75... Légalement tu as l'obligation de déclarer à ton aussureur.

apres concretement si il t'arrive un souci à Paris avec ta plaque 13 , hé bien tu étais de passage à PAris :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 29 Nov 2006, 17:19

superolive, ah peut-être, raison de plus pour le faire alors....

Pour le lieu de résidence, si tu prends un appart avec le bail à ton nom, c'est difficile de ne pas déclarer je trouve. Sauf si la voiture est au nom des parents par exemple, où là tu dois pouvoir dire effectivement que tu empruntais la caisse pour une semaine pour faire un truc.

Enfin c'est tordu quand même, donc arima256, tu m'as compris, si en plus c'est gratuit, change tes plaques.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 29 Nov 2006, 17:27

le chgnt de plaque c'est malheureusement payant. Ca fait 6 mois que je dois les changer :)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 29 Nov 2006, 17:33

beenie, quand tu dis payant, c'est juste les plaques (environ 30€) ou repayer une carte grise comme j'avais dit avant?

Enfin, si tu l'as pas fait depuis 6 mois, je pense connaitre la réponse.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 29 Nov 2006, 17:37

pour changer les plaques, il faut avoir la carte grise avec la nouvelle immatriculation, sinon le garagiste te le fais pas

et la carte grise est -of course- payante fct du lieu et de la puissance du véhicule
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 29 Nov 2006, 17:45

Arima256, J'habite à Evry depuis + de 18 ans et y'a pas trop de problèmes,je mets mon maillot de l'OM dans la rue par contre la voiture je sais pas,y doit toujours y avoir un taré la nuit qui va abimer ta voiture.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 29 Nov 2006, 17:46

bizarre votre truc, j'étais sur que la carte grise était gratos quand on change de départment

j'ai une anecdote sur les plaques:

lorsque je suis arrivé au Luxembourg j'ai du prendre des plaques luxo, et il se trouve que le pays est tellement petit ( 400 000 hab ) que l'on peut choisir son numero de plaque. La régle était XX 123 ou 123456.
J'ai donc demandé OM 013 :lol: , mais putain un mec l'avait déjà pris :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ganjatateur » 29 Nov 2006, 17:49

superolive a écrit:bizarre votre truc, j'étais sur que la carte grise était gratos quand on change de départment

j'ai une anecdote sur les plaques:

lorsque je suis arrivé au Luxembourg j'ai du prendre des plaques luxo, et il se trouve que le pays est tellement petit ( 400 000 hab ) que l'on peut choisir son numero de plaque. La régle était XX 123 ou 123456.
J'ai donc demandé OM 013 :lol: , mais putain un mec l'avait déjà pris :lol:

Y'a beaucoup de supporters marseillais au Luxembourg et en Belgique! :wink:
Et hier, j'en ai même rencontré un d'Espagne, mais par contre, c'était un fervent partisan de le Pen! :|
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 29 Nov 2006, 17:53

falange, ok donc j'avais raison au début (malheureusement).

A noter l'augmentation scandaleuse des cartes grises ces 2 dernières années: 13% en 2005, 39% en 2006 en IdF.
Les conseils régionaux ont trouvé leur nouveau gagne pain, mais bon c'est un autre débat.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 29 Nov 2006, 18:01

enlève tout. Moi quand je descends à Mars je n'oublie jamais de décorer ma caisse au couleurs de l'OM. Même les mecs des hôtels là bas te le dise :lol:
je trouve ca de bonne guerre, et je le fais pas pour les 99% de mecs intelligents, je le fais pour le gros facho qui va te mettre un coup de clef sur la portière rien que parce que t'es immat 75. Etant donné que t'es à Paname enlève tout.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ideh » 29 Nov 2006, 18:08

Arima256, t'es sur que tu veux vivre a Evry?? :lol:

Un conseil d'omliver :mrgreen: : si tu travailles deja a Evry, choisis une autre ville, car sinon c'est deprime assuré! Je comprend mieux pourquoi les yamakasi sont devenus ce qu'ils sont actuellement ! Il n'y a rien a Evry a part le béton , la fac , la mosquée et le centre commercial.

J'ai fait 3 ans à la fac d'Evry et je m'en suis toujours pas remis! :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café