Supporter l'OM en banlieue parisienne

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gigi » 02 Déc 2006, 11:26

beenie a écrit:
Popol la buse a écrit:
ideh a écrit:En faite j'etais pas à la fac mais à une annexe (IUT au dessu de la gare d'Evry Courcouronne)
C'est vrai qu'Evry est une "ville nouvelle", mais quand tu vois l'etat des murs :ptdr:
Tu vivais aussi sur Evry ou tu ne faisais qu'étudier labas?

J'habitais Corbeil dans une chambre que je louais - à côté du thêatre plus précisement.
Et j'ai passé 4 ans - 3 pour l'IUP en Génie des Sytèmes Industriels et le DESS (1995-99). A l'époque la plupart des cours de l'IUP se passait à l'université.
Je vois où tu étudiais. Un vrai coupe gorge la nuit . Vraiment angoissant.

Le seul point positif était le parc derrière la cathédrale durant le printemps.
y a qq années en été,j'ai pas mal trainé a evry le jour et surtout la nuit autour de la gare rer, le fameux quartier des Pyramides, le centre commercial, etc... Et je me suis senti en danger, j'ai rien vu de marquant, tres tres peu de flics. C'etait completement mort, pas une pers dans les rues

eh ouais, l'absence de flic etait le coté positif, mais le manque de client t'as obligé a aller tapiner ailleurs 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Espree » 02 Déc 2006, 12:22

papinade91, Il y a des controleurs dans le 402 mais il s'arrête à Morsang je crois. :wink:
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar superolive » 02 Déc 2006, 17:32

la RP c'est moche surtout, à moins d'y être né....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 02 Déc 2006, 17:40

Un peu comme le nord, le morvan, le valois, la creuse, le grand est, la haute normandie, la vandée, l'aveyron... Partout quoi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar pbb35 » 02 Déc 2006, 17:48

jod.ko a écrit:Un peu comme le nord, le morvan, le valois, la creuse, le grand est, la haute normandie, la vandée, l'aveyron... Partout quoi...

Jodko.

Non pas la Bretagne :mrgreen:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 02 Déc 2006, 18:14

jod.ko a écrit:Un peu comme le nord, le morvan, le valois, la creuse, le grand est, la haute normandie, la vandée, l'aveyron... Partout quoi...

Jodko.

pas du tout d'accord.
Comparer la region parisienne avec la campagne... comment dire... le beton c'est pas la france quoi... ou plutot le reste de la france n'est pas fait de beton (pour pas qu'on interprete mal ce que je voulais dire!)
et franchement quand t'es ne dans un departement tres calme (la charente) a cote d'une ville moyenne, je vois pas trop comparer la RP avec la charente... et des departements comme la charente tu en as... partout en france
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 02 Déc 2006, 18:26

Je parlais de moche dans l'absolu et du a moins d'y etre né

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Arima256 » 02 Déc 2006, 18:40

C'est vrai que l'idéal serait d'habiter dans un petit village pour le "cadre de vie" mais j'ai vu aucune annonce d'appart à louer dans ce genre de coins. Par contre Coucouronnes et Corbeil-Essones ça a l'air plus simple à trouver...coins à éviter? et merci à Papinade91 et aux autres pour les infos.
Arima256
Newbie

Messagepar jod.ko » 02 Déc 2006, 18:58

Courcouronne, c'est pas forcément une station balnéaire...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Arima256 » 02 Déc 2006, 19:05

jod.ko a écrit:Courcouronne, c'est pas forcément une station balnéaire...

Jodko.

C'est ce que j'avais cru comprendre. Par contre j'espère que c'est mieux que les pyramides...
Arima256
Newbie

Messagepar etienne » 02 Déc 2006, 19:28

Bah moi, je propose une ville charmante, dont je tairais le nom, mais dont je donnerai que les initiales : NsS 8)
Certes plus cher, mais je priviligie la qualité de vie 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 02 Déc 2006, 20:31

Jodko.
je rajouterais le doubs, le maine et loire :mrgreen:

plus sérieusement, y a qd même des coins sympathiques en RP mais globalement je suis bien content de ne pas y bosser 8)

Arima256, je t'ai proposé verrières le buisson
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arima256 » 02 Déc 2006, 20:55

beenie a écrit:Arima256, je t'ai proposé verrières le buisson

Oui merci beenie, le problème c'est que je n'ai trouvé aucun appart à louer la-bas pour l'instant en cherchant les petites-annonces.
Arima256
Newbie

Messagepar jod.ko » 02 Déc 2006, 21:01

jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 02 Déc 2006, 21:08

ben 700€ pour 52m2 je trouve ça correct surtout pour cette jolie petite ville
par contre, je suis pas sur que les 159€ soit compris dans le prix
et la ca change tout :)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 03 Déc 2006, 00:09

Jodko.

a ne pas comparer avec la RP je pense, la densité étant moindre, tu y trouveras encore des coins tranquilles, coquets...

perso je ne crache pas sur la RP, car cela serait cracher sur les gens qui y vivent de generations en generations, mais c'est que l'urbanisation massive, le développement des grands axes de transports ( rails , autoroute , nationales ) ont complétement défiguré des petites villes tranquilles , qui vivaient en bonne cohabitation parallèle avec Paris...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 03 Déc 2006, 00:16

Je dis juste que ces coins sont ama aussi invivables que la RP. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais le fait en est.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Popol la buse » 03 Déc 2006, 10:47

Jodko.

Le haut morvan (correspondant au sud), c'est chouette. C'est calme, tout en forêt, de monts escarpés de lacs et de rivières. Tu as plein d'oiseaux sauvages (halte d'oiseaux migrateurs), d'animaux sauvages (c'est un parc national), tu peux faire du kayak, du cheval, d'escalade sans se ruiner. Il faut aimer la nature sauvage
Les gens se parlent encore et tu prend le temps de vivre. C'est le paradis
Et au coin d'une route (qui sont presque toutes petites) , tu as toujours un petit resto sympa, pas cher . Et tu as plein d'églises romanes d'avant le X siècle que tu peux visiter et tu t'en prend plein les yeux tellement c'est beau et reposant.
Je t'accorde que l'hiver est très très rude et que tu peux être confronté à être rester chez toi plusieurs jours en cas de neige (dû aux routes très difficile d'accès). Et c'est aussi une région qui se meurt culturellement - le morvandiau (le patois) n'est plus parlé que par les vieux - les jeunes partant sur Dijon ou sur Paris pour faire leur vie ailleurs.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 03 Déc 2006, 12:46

Le morvan est un région ou tu te suicide, que ce soit à coup de gros rouge ou avec une corde.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ideh » 06 Déc 2006, 15:41

Popol la buse a écrit:
ideh a écrit:En faite j'etais pas à la fac mais à une annexe (IUT au dessu de la gare d'Evry Courcouronne)
C'est vrai qu'Evry est une "ville nouvelle", mais quand tu vois l'etat des murs :ptdr:
Tu vivais aussi sur Evry ou tu ne faisais qu'étudier labas?

J'habitais Corbeil dans une chambre que je louais - à côté du thêatre plus précisement.
Et j'ai passé 4 ans - 3 pour l'IUP en Génie des Sytèmes Industriels et le DESS (1995-99). A l'époque la plupart des cours de l'IUP se passait à l'université.
Je vois où tu étudiais. Un vrai coupe gorge la nuit . Vraiment angoissant.

Le seul point positif était le parc derrière la cathédrale durant le printemps.

C'est vrai que le parc derriere la cathedrale est pas mal, par contre le petit parc qu'il y avait derriere l'IUT est :lol: ! Aucune verdure , que des buissons entouré de beton!
Sinon j'ai jamais testé Evry la nuit, j'essayais de rentrer chez moi sur Paname le + vite possible ! :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café