Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Nov 2006, 13:02
J'ai honte mais j'ai pas encore eu le temps de lire les Bienveillantes
Un bouquin comme celui ci , qui sort au moment de la rentrée littéraire s'est pas l'idéal pour moi. Je suis obligé de passer pas mal de temps dessus au détriment des autres sorties
Enfin, je vais le garder sous le coude pour mes vacances en janvier avec la nouvelle traduction d' Ulysse de James Joyce (qui vient de paraitre en poche)
J'ai appris hier, par le représentant Gallimard qui bosse avec moi, que Grasset, Lattès (et un autre éditeur de renom que j'ai oublié) ont refusé le texte de Littel sous prétexte qu'il n'était pas adapté aux gouts du public français
Il est tellement peu adapté à nos gouts, qu'il s'est déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires dans l'hexagone
.
J'en connais qui doivent être dingues d'avoir laissé passer un bouquin pareil
29 Nov 2006, 13:13
ThralL a écrit:J'ai appris hier, par le représentant Gallimard qui bosse avec moi, que Grasset, Lattès (et un autre éditeur de renom que j'ai oublié) ont refusé le texte de Littel sous prétexte qu'il n'était pas adapté aux gouts du public français
Il est tellement peu adapté à nos gouts, qu'il s'est déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires dans l'hexagone
.
J'en connais qui doivent être dingues d'avoir laissé passer un bouquin pareil
succés bien épaulé par 7 (tres chères!!) lettres: G O N C O U R T
non, sans déconner, on bosse bien chez gallimard. le représentant représente, la secrétaire secrète et.... l'arroseur arrose!
29 Nov 2006, 13:15
falange, le Goncourt ne sert pas à grand chose pour un bouquin pareil. Il se vendait déjà très bien avant qu'on lui décerne le prix
29 Nov 2006, 13:18
thrall ok
et tout le foin qu'on a fait avant en vue de ce prix, c'est pour nourrir les vaches?? ah ben oui merde..
29 Nov 2006, 13:20
falange, tout le "foin" comme tu dis, c'est simplement pour saluer une oeuvre littéraire de grande qualité
29 Nov 2006, 13:27
Je ne suis pas original mais j ai beaucoup aimé Da Vinci Code.
Je vais lire maintenant Anges et Démons du même auteur...
ps : le film Da Vinci Code est bien pourri, mais ça n engage que moi.
29 Nov 2006, 13:29
ohaime72, si t'as apprécié le Da Vinci, pas la peine de lire Ange & Démon. Tu risques rapidement d'avoir une impression de "déjà lu" au fil des pages.
Anges & Démon et le Da Vinci s'est sensiblement la même trame ...
29 Nov 2006, 13:30
En plus Angels est avant...
En ce moment, je lis Totem et Tabou, c'est un peu dense...
Jodko.
29 Nov 2006, 13:33
jod.ko a raison, Ange & Démon a été écrit avant le Da Vinci. JC Lattès a acheté les droits des bouquins de Dan Brown pour "une bouché de pain", 10 000 $ par bouquins publiés avant le DV.
Le pire de tous est, à mon avis, Deception Point.
La suite du DV doit normalement sortir en mai prochain en France
29 Nov 2006, 13:35
ThralL a écrit:ohaime72, si t'as apprécié le Da Vinci, pas la peine de lire Ange & Démon. Tu risques rapidement d'avoir une impression de "déjà lu" au fil des pages.
Anges & Démon et le Da Vinci s'est sensiblement la même trame ...
merci du conseil
Je vais me le faire prêter alors, au moins je prends pas de risque
29 Nov 2006, 13:35
ThralL, et le dernier Harry Potter ?
Le cinquième tome était plutôt décevant...
29 Nov 2006, 13:36
Y a des fans de San Antonio ici?
29 Nov 2006, 13:38
fourcroy, j'ai lu aucun des Harry Potter
. Dans le genre médieval fantasy pour ado, je préfère les Eragorn
Mais mon gros coup de coeur du moment, c'est le dernier bouquin de Claude Ponti. C'est un livre pour les gamins mais je suis vraiment fan
.
J'adore passer mon temps à chercher Blaise le poussin masqué au fil de pages
29 Nov 2006, 13:43
ohaime72, y'a des gens qui ne sont pas fan de San Antonio ?
29 Nov 2006, 13:46
fourcroy, ben honnêtement, je suis pas fan. J'ai jamais vraiment accroché d'ailleurs.
Honnêtement, j'ai même une préférence pour Fred Vargas et son fameux commissaire Adamsberg.
29 Nov 2006, 14:32
ThralL, ce qui est unique dans San Antonio, c'est la langue ! Après, il y a des longueurs, de la vulgarité, et certains livres de la série sont même franchement mauvais, mais l'utilisation de l'à-peu-près argotique comme moyen d'expression (Béru) est énorme.
29 Nov 2006, 15:38
fourcroy a écrit:ohaime72, y'a des gens qui ne sont pas fan de San Antonio ?
Moi, chui pas fan, because j'ai jamais lu.
29 Nov 2006, 15:42
Fidel Cienaga, s'tu veux, g 2/3 bouquins pour toi
, et comme t'es un mec sympa, je peux te mettre une dédicace de qui tu sais
(j'rigole)
29 Nov 2006, 15:47
etienne92200,
Je ne prête pas mes livres, et je n'en emprunte pas.
29 Nov 2006, 15:50
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200,
Je ne prête pas mes livres, et je n'en emprunte pas.
Pas question de me preter des livres, ou que je t'en prete.
Je voulais juste parler d'un kadal (coucou Lousin
) : 2/3 livres (au hasard alex ...) avec une très belle dédicae
Oh ... j'déconnais ......
J'ai touché ton point sensible avec Alex ?
Vivement une bonne bouteille de pinard