Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

19 Déc 2006, 23:19

en même temps jouer dans la rue, metro etc.. avec tous les loulous qui trainent...

20 Déc 2006, 00:46

Clair enfin la ou j'habite t'en vois pas des gars avec des PSP seul dans le trai, métro, ou le bus... Si quand ils sont 5 des fois il l'a sorte :mrgreen:
ou sinon que des mastas des molosses les gars qui joue avec dans les transports, le genre de gars que t'embrouilles pas quoi :ptdr:

Clair que c'est pas compatible avec notre société malheuresement.
Au temp de la Game Boy la 1ere il y a avait des gars qui ce faisaient dépuillés mais c'était pas pareil, deja niveau prix... La la PSP c'est le coter luxueux que Sony a voulu donner.... mais bon c'est comme l'IPOD ce sont des produits recherchés, les portables etc...

20 Déc 2006, 18:20

seleçao_OM a écrit:Bon je fait appel à votre bonté.

Pour noel je vais m'offrir (oui car je n'ai pas d'ami) un APN sauf que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut comparer, pour savoir le quel choisir.

Le seul truc que je sait c'est que plus il y a de pixel ba plus t'es content meme si au final ca te sert a rien :mrgreen:

Donc si certains sont calés sur le sujet, si d'autres ont des actions chez samsung ou canon faites moi signe.

Je precise que je ne suit pas journaliste, ni artiste c'est pour un usage tout a fait normal.

J'en ai vu un sympa et pas trop cher, qu'en pensez vous ??
D'autres propositions ??

Samsung Digimax S600 noir

Alors personne ??

Quelle est la différence entre zoom optique et zoom numerique ??

21 Déc 2006, 09:43

Déjà commence par nous donner un budget, la taille d'appareil que tu souhaites, et si tu vas quand même un peu triturer les réglages manuels ou pas du tout.

De manière générale, avec les Canon tu peux pas te tromper. Les Panasonic Lumix sont très biens aussi, surtout qu'ils ont un stabilisateur, c'est vraiment pratique (je peux plus m'en passer).

Le nombre de pixels, franchement tu t'en fous. En fait ça sert plus comme zoom je trouve. Par ex si tu veux prendre une photo d'un truc loin et que ton zoom à fond est pas suffisant, tu prends la photo en résolution maxi et comme ça tu pourras retailler ta photo pour garder la zone que tu voulais avec une résolution suffisante pour l'imprimer.

Je dirais chez Canon: Ixus si tu veux un petit APN sans faire trop de réglages, Powershot si tu veux régler un peu plus et que tu te fous de la taille (ils ont aussi un écran pivotant c'est pratique). A "qualité" équivalente les Powershot sont moins chers (puisque plus gros...). Ils sont alimentés par des piles normales, ce qui peut être pratique en voyage si tes piles sont à plat, tu peux en racheter n'importe où.

Chez Panasonic: les Lumix FX01 (qui ont l'avantage d'avoir un zoom grand angle qui commence à 28mm contre 35mm pour la plupart des concurrents), ou FX3 si tu veux mettre moins

Enfin, les Fuji Finepix F10, F11, F20 et F30 sont très bons aussi, car tu peux prendre des très bonnes photos à ISO 800 (prendre des photos sombres sans flash pour faire plus simple).

PS: ne regarde pas le zoom numérique, ça ne sert à rien (ça fait comme si tu zoomes sur ton ordi sans améliorer la résolution). Seul le zoom optique compte.

21 Déc 2006, 11:58

juste pour compléter les propos de Pearl.
Le Canon Ixus 850 IS a également un grand angle. C'est un excellent appareil de manière général. Le stabilisateur optique, ça vous change la vie.

21 Déc 2006, 14:15

Neoflex, pour moi aussi ce Canon est l'appareil grand public quasi-idéal qui regroupe toutes les qualités en un, mais il me semble qu'il est un peu éloigné du budget de notre ami, vu qu'il est parti sur un Samsung à moins de 150€...

C'est pour ça que je parlais d'appareils qui sont sortis il y a environ un an et dont les prix ont chuté exagérément par rapport aux qualités de l'appareil, juste parce qu'un nouveau modèle un chouia mieux est sorti.

21 Déc 2006, 14:38

Intéressant tout ça, je vais aussi devoir changer mon vieil APN 2 Mpx Canon, merci les garis. =D>

21 Déc 2006, 15:00

Ah, si tu as déjà un APN pour les photos entre potes, tant qu'à en racheter un, joues dans la cour des grands:

Image

Je te laisse le choix 8)

Perso, je sens que d'ici mon prochain voyage dans quelques mois je vais craquer pour le Sony et son stabilisateur intégré :oops:

21 Déc 2006, 15:19

Pearl, thanx, mais j'ai bien dit "changer", comme dans "l'ancien est presque mort"... :wink:

Non en fait je veux un APN compact que je peux emporter facilement ss avoir à me demander si je le prends ou pas pour cause de place. Pas pour faire de photos de super high quality, mais des bonnes photos cependant, et le stabilo + le grand angle + les 7M du Ixus 850IS me semblent très alléchants... :aime:

Clair que les appareils ci-dessus c'est encore mieux, j'ai offert à un de mes frangins un EOS 20D l'an dernier, CA c'est de l'APN semi-pro de qualité! 8)

21 Déc 2006, 15:29

C'est clair que l'EOS 20D c'est encore une classe au-dessus, au moins au niveau du prix...

En fait je commence à trouver mon compact limité (mais bon il marche bien, il fait 4Mpix donc je vais pas le jeter non plus) et j'aurais envie d'une APN de qualité où je pourrais mieux maitriser mes photos.

Mais je me tate encore entre un petit bridge type Panasonic DMC-FZ7, Sony DSC-H5 (au moins je pourrais toujours l'emmener facilement), un gros bridge (Panasonic DMC-FZ50, Sony DSC-R1, Fuji S9500) ou un vrai réflex (donc les trois ci-dessus, encore que le Nikon me parait trop cher au moins pour le moment).

Quelqu'un serait assez connaisseur pour me dire quelle différence de qualité il y aurait entre ces différents types d'appareils? En fait, c'est surtout sur les gros bridges vs réflex que je m'interroge, et plus particulièrement sur la qualité des objectifs. Parce que je vois des bridges avec des zooms 12x, alors que dans les reflex c'est introuvable, et même des objectifs 18-200mm que j'ai trouvé ont de mauvaises critiques (mais peut-être que c'est des pinailleurs de la mort).

Si sonny qui est photographe (pas forcément que de photos :gay: j'espère) il me semble ou un autre peut me donner son avis, il est le bienvenu (il y a quand même une sacrée différence de prix entre un bridge et un réflex)...

21 Déc 2006, 21:05

Merci de vos reponses, comme budget j'ai un maximum de 200€ car pour l'usage que je vais en faire je pense que ca me suffira largement.

J'avait penser aux canon mais en magasin bizarement j'en ait pas trouver :shock: Faut dire que je m'y prend pas en avance.

Sinon c'est mieux une batterie ou des piles ??

A part ca on m'en a conseillé deux a darty, le casio Z70 qui me plait pas mal et un SONY DSC-W40

Aparemment sur ceux la il n'y a pas de stabilisateur, c'est grave docteur ??

21 Déc 2006, 21:07

Des Sous, plein de SOUS-SOUS ! :o

Et ma Wii, JE VEUX MA WII !

22 Déc 2006, 10:57

seleçao_OM:

Alors prends celui-là à 220€:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/6-Megapixels/PANASONIC/379177-Lumix-DMC-FX3-Argent.htm
Il a le stabilisateur. Par contre, ne pas monter au-dessus de 200ISO.

ou celui-là à 230€:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/6-Megapixels/FUJI/380904-FinePix-F20.htm
Tu pourras prendre des photos aussi nettes en montant la sensibilité jusqu'à 400 voire 800ISO (ça prend la photo 2 ou 4x plus vite, donc plus besoin de stabilisateur).
Par contre, carte mémoires xD c'est pas donné.

Bon, j'espère que t'es pas à 20 ou 30€ près, parce que ces modèles sont, je trouve, au-dessus de ceux dont tu parlais, à condition de savoir utiliser leurs possibilités correctement (régler la sensibilité comme il faut sur le Fuji). Je vois que le Casio coute 220 aussi donc c'est bon. Si tu sais faire ça le Fuji est peut-être le meilleur choix car il te permettra d'avoir une photo nette meme sur un sujet qui bouge, alors que le stabilisateur ne corrige que ton mouvement à toi, pas celui du sujet...

EDIT: le Fuji serait soi-disant stabilisé aussi, à vérifier. Si c'est le cas, y a pas trop à hésiter, sauf si t'as déjà un wagon de cartes SD et que tu veux pas changer. Mais vu que tu parlais d'un Sony, ça doit pas être le cas.

EDIT2: en fait le Panasonic a un zoom 3.6x grand angle, ce qui peut être bien pratique quand tu manques de recul pour tout prendre en photo.

A toi de voir donc si tu penses prendre plus souvent des photos de sujets en mouvement ou en milieu sombre, ou avoir besoin d'un grand angle.

22 Déc 2006, 11:33

Clair enfin la ou j'habite t'en vois pas des gars avec des PSP seul dans le trai, métro, ou le bus... Si quand ils sont 5 des fois il l'a sorte Mr. Green
ou sinon que des mastas des molosses les gars qui joue avec dans les transports, le genre de gars que t'embrouilles pas quoi ptdr

Clair que c'est pas compatible avec notre société malheuresement.
Au temp de la Game Boy la 1ere il y a avait des gars qui ce faisaient dépuillés mais c'était pas pareil, deja niveau prix... La la PSP c'est le coter luxueux que Sony a voulu donner.... mais bon c'est comme l'IPOD ce sont des produits recherchés, les portables etc...

Le truc c'est de faire plus de 80kgs
:mrgreen:

22 Déc 2006, 13:04

Pearl, Ok Merci.

Je pense que je vais m'orienter vers le panasonic, qui a l'air sympa. :wink:

Et Noyeux Joel

22 Déc 2006, 16:53

je hais Noel. 1 heure pour aller a Bonneveine (au lieu de 15 min), trop de monde, et finalement j'ai acheté des chips et du saucisson pour l'apero :? toujours pas le moindre cadeau acheté... demain ca va etre la pire journée de l'année, je prefere encore avoir des exams :twisted:

22 Déc 2006, 17:02

je hais Noel

Pareil, je bossais ce matin à Leclerc et on aurait dit que c'était la fin du monde: c'est plus la course aux cadeaux, c'est un vrai combat :lol:
Franchement, faut voir les combats de caddies entre mères qui veulent la poupée Dora pour leur fille et les papas pas contents parce qu'ils reste plus de wii pour leur garçon :mrgreen:

23 Déc 2006, 11:45

loursin a écrit:je hais Noel. 1 heure pour aller a Bonneveine (au lieu de 15 min), trop de monde, et finalement j'ai acheté des chips et du saucisson pour l'apero :? toujours pas le moindre cadeau acheté... demain ca va etre la pire journée de l'année, je prefere encore avoir des exams :twisted:

Suffit de s'y prendre un chouia à l'avance, sinon y a internet qui est super pour pas avoir à se taper les magasins bondés! =D>

23 Déc 2006, 11:56

la femme de l autre, je sors d'une période d'exam, j'avais autre chose à faire qu'aller dans les magasins :| et t'inquiete, je viens pas de découvrir qu'on pouvait acheter sur internet ;)

26 Déc 2006, 23:07

J'ai perdu mes cadeaux j'ai du les racheter :cry:
Répondre