par Pearl » 11 Déc 2006, 10:22
Moi j'ai le K800i.
Avantages:
_sûrement le meilleur APN du marché, 3.2Mpix, un vrai flash, différents réglages comme sur un vrai APN (scènes, balance des blancs etc). Il manque plus que le zoom optique
_la qualité de l'écran est assez fantastique, très au-dessus du W810i par exemple pour rester chez SE
_l'autonomie me semble très bonne, mais peut-être que je ne téléphone pas assez avec. C'est souvent un avantage cité de SE par rapport à Samsung. Je pense que s'il était en veille en permanence et éteint la nuit, il tiendrai plus d'une semaine. Là, je fais bien 4 jours avec.
Inconvénients:
_le gabarit (taille-poids). Je le trouve un peu gros, surtout avec le cache qui fait encore une surépaisseur. Comme je le mettais dans la poche de mon jean (avec un rivet sur le trajet comme sur tous les jeans), j'ai fait une petite rayure à l'écran en moins d'une semaine. Du coup j'ai acheté une crystal case (11€) et comme ça je suis rassuré. Mais bon c'est pas super esthétique et ça rajoute encore un poil d'encombrement (léger puisque c'est parfaitement adapté au tél).
En même temps, si t'hésites avec le N95, c'est que la taille et le poids du tél n'est pas un critère pour toi.
Pour les fonctions, t'es assez grand pour trouver sur internet, mais il fait tout: lecteur mp3 (très bonne qualité), radio (je trouve ça important et je crois que les samsung le font pas), 3G (j'ai testé internet, ça peut être pratique mais à 6€/mois non merci).
La carte mémoire est une memory stick micro, j'ai réussi à trouver une 1Go à 50€ chez MGMI en allant la chercher sur place dans paris.
pearl a (encore une fois) raison @beenie