Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Nov 2006, 14:33

Pour moi ça sera Stockholm avec 5 potes, ya de quoi se régaler...

22 Nov 2006, 14:34

calicot a écrit:pas de noel ces contre ma religion.
:shock: Noël est une fête certes chrétienne au départ, mais bon, c'est surtout devenu une fête tout court, que des millions de gens pas chrétiens du tout, athées, Juifs, Musulmans, fêtent comme tout le monde. Personne ne t'oblige à aller à la messe.

22 Nov 2006, 14:40

Magneto a écrit:Il a raison,pour les petits fours, Picard c'est super.

Pour le menu je n'y ai pas encore songé. Ca dépendra de ce qu'aime mon (ou mes) invitée(s)

oui et puis de toutes facons tu bois en les faisant chauffer donc uen fois qu'ils sont cuits plus personne n'a faim :mrgreen:

22 Nov 2006, 14:44

et puis manger c'est tricher 8)

Sinon la femme de l'autre je sais pas encore si c'est buffet ou repas assis, donc ca dépend...

22 Nov 2006, 14:47

Personne ne t'oblige à aller à la messe

ni de féter NOEL

22 Nov 2006, 14:48

dlb1664 a écrit:
la femme de l autre a écrit:Pour ceux qui organisent les fêtes, vous avez déjà pensé au menu? :D

Une grosse quantité de tous les alcool existant, apres pour la bouffe c'est les meufs qui s'en occupent :mrgreen:

Chacun son domaine :D

Noël est une fête certes chrétienne au départ

[-X Fête païenne au début. La date de naissance de Jesus a été fixée lors d'un concile me semble-t-il

22 Nov 2006, 14:56

Moundir33 a écrit:

[-X Fête païenne au début. La date de naissance de Jesus a été fixée lors d'un concile me semble-t-il

Et pis les couleurs du vieux barbu, qui s'inscrute chaque année au mois de décembre, sont celles d'un célèbre soda américain qu'on boit souvent avec du whisky ...

22 Nov 2006, 15:08

fourcroy a écrit:
calicot a écrit:pas de noel ces contre ma religion.
:shock: Noël est une fête certes chrétienne au départ, mais bon, c'est surtout devenu une fête tout court, que des millions de gens pas chrétiens du tout, athées, Juifs, Musulmans, fêtent comme tout le monde. Personne ne t'oblige à aller à la messe.
et ben c'est triste.
Noël avant tout, c'est l'anniversaire de la naissance du Fils de Dieu bien avant d'être la fête des enfants, un évènement commercial, etc...
C'est l'évènement fondateur de la religion chrétienne!

c'est le fêter alors qu'on est pas chrétien qui me choque. C'est un signe de "paienisation" de cette fête :roll:

22 Nov 2006, 15:08

flashylami a écrit:
Magneto a écrit:Il a raison,pour les petits fours, Picard c'est super.

Pour le menu je n'y ai pas encore songé. Ca dépendra de ce qu'aime mon (ou mes) invitée(s)

oui et puis de toutes facons tu bois en les faisant chauffer donc uen fois qu'ils sont cuits plus personne n'a faim :mrgreen:
Ptain c'est vrai, l'année derniere j'arrêtais pas de faire les va et vient entre mon four et la table pour sortir les petits fours ou en remettre. Pendant ce temps le niveau de la bouteille de champagne baissait :evil:

22 Nov 2006, 15:09

beenie, paganisation, Beenie, paganisation

22 Nov 2006, 15:10

Moundir33 a écrit:

Exact. Et ce n'est pas un cas isolé, il me semble. C'est une fête paienne récupérée par le christianisme, en tout cas en ce qui concerne le calendrier (solstice d'hiver...) Mais bon, d'identité, c'est quand même devenu depuis des siècles une fête chrétienne, qui s'est sécularisée en fête familiale, fête des enfants, on va dire, avec bien entendu tout le folklore commercial qui va avec.

22 Nov 2006, 15:13

Tiens, on s'est un peu marché dessus, j'avais pas vu les 3 pôsts précédents. Paganisation, non, mais sécularisation (étonnante de la part de mon ami Fidel, cette confusion... :lol: )

Sinon, la fête fondamentale des Chrétiens, ce n'est pas Noël, mais Pâques. Enfin, s'il y a quelque chose de triste, c'est que des Chrétiens fêtent Noël comme des païens, peut-être. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'une fête des enfants, Chrétien ou pas. Même si bien sûr, la liberté individuelle, etc.

22 Nov 2006, 15:16

fourcroy, Cher docteur, je reprenais notre ami analphabète sur le terme "paiennisation" qui m'a piqué les voies aériennes. Je sais moi aussi je lis en diagonale ...
Je plussoie sur Pâques et le Carême.

22 Nov 2006, 15:23

Magneto a écrit:Ptain c'est vrai, l'année derniere j'arrêtais pas de faire les va et vient entre mon four et la table pour sortir les petits fours ou en remettre. Pendant ce temps le niveau de la bouteille de champagne baissait :evil:

C'ets ça qui est chiant qd tu reçois #-o

22 Nov 2006, 15:37

la femme de l autre, le pire c'est quand tes mais te disent " viens nous rejoindre, assied toi un peu " , et que c'est en train de cramer à la cuisine :lol:

22 Nov 2006, 15:55

Vassili, c'est toujours sympa de se faire des cadeaux de tte façon :wink:

superolive, ou alors tu t'assoies mais tu pense au truc sur le feu et au machin au four, bref, le stress

22 Nov 2006, 16:18

la femme de l autre, Et puis tu rates la moitié de la convesation du coup quand tu reviens tu comprends pas la vanne et t'es :| quand tout le monde est mort de rire.

22 Nov 2006, 16:19

ca va finir en reveillon sur Omlive pour tout le monde a force de lister tous les problemes des fetes entre amis :D

22 Nov 2006, 16:27

loursin a écrit:ca va finir en reveillon sur Omlive pour tout le monde a force de lister tous les problemes des fetes entre amis :D

c'est LeTrepied qui ne va pas etre content si vous venez squatter son réveillon...:mrgreen:

22 Nov 2006, 16:33

Castor_Troy, va falloir trouver un volontaire pour farcir le volatile et ça risque d'être difficile d'en avoir un :lol:. On risque de manquer de temps :mrgreen:
Répondre