Topic gauche radicale

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 20 Fév 2007, 00:29

UP a arlette ce soir.
Quand elle a la parole plus personne ne l'arrete
si segolene avait un dizieme de son punch et de sa vivacité , elle serait elue haut la main.
si arlette avait été socialo .....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 20 Fév 2007, 00:46

ce ne serait plus Arlette, mais M.G.Buffet :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2007, 13:44

marseillais4ever a écrit:UP a arlette ce soir.
Quand elle a la parole plus personne ne l'arrete
si segolene avait un dizieme de son punch et de sa vivacité , elle serait elue haut la main.
si arlette avait été socialo .....

mouais, arlette ca vaut pas besancenot
beaucoup d'arguments superficiel, du larmoyant, comique de répitition.
Arlette a une bonne tete, mais franchement ca vaut pas un clou au dela de ca.
Ce candidat est typiquement ce qu'on peut appeler une candidature produit marketé. L'emballage est autant connu que la marque : Le produit est totalement desuet, sa promotion n'a jamais variée et parait totalement dépassé. On achete par habitude ou faute de mieux dans le rayon.

Je trouve que Besancenot utilise bien mieux les vieilles ficelles, et se positionne beaucoup plus concretement sur les différents sujets de société.

(je reconnais toutefois ne pas suivre spécialement la campagne de lutte ouvriere)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 20 Fév 2007, 13:57

svinzinho, Besancenot c'est une malade.
il est completement taré ce mec, faudrait vraiment qu'il stop la politique et qu'il retourne sur son beau velo jaune...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 20 Fév 2007, 14:30

The Flankeur a écrit:svinzinho, Besancenot c'est une malade.
il est completement taré ce mec, faudrait vraiment qu'il stop la politique et qu'il retourne sur son beau velo jaune...

au contraire on a besoin de politiciens comme lui
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alaba64 » 20 Fév 2007, 14:32

el loco a écrit:

il a une tete à claques :evil:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2007, 14:34

moi je ne suis absoluement pas proche des communiste, mais je m'y interesse (un peu) et je verse pas dans la caricature "anti" et vu qu'on est sur le topic gauche radicale, c'est le lieu aproprié pour dépasser les bidochonneries

Besancenot a des idées "communistes" et les propose, et je trouve que les débats son bien plus instructifs avec lui qu'avec Arlette.
Arlette est généralement sympathique pour le lambda, mais audela de la sympathie physique et des généralités agréable a entendre pour le "prolétaire", a pas grand chose a se mettre sous la dent.
En gros arlette c'est
arguments : plus de moyen, car "exemples + exemples +exemples" avec des mots matraqués : misere, mondialisation, patronnat
Tout n'est que formulation de la meme phrase, adapté au sujet du débat.

Je trouve que le facteur va au dela du discours idéologique, et propose quelques idées de mises en oeuvre.

C'est mon ressenti
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 20 Fév 2007, 14:34

alaba64 a écrit:
el loco a écrit:

il a une tete à claques :evil:

n'importe quoi #-o :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2007, 14:37

alaba64 a écrit:il a une tete à claques :evil:

ribery a une tete a claque, rodriguez est un abruti

mais on s'en cogne, c'est pas des acteurs ou des mannequins
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 20 Fév 2007, 14:44

svinzinho a écrit:

moi je ne suis absoluement pas proche des communiste, mais je m'y interesse (un peu) et je verse pas dans la caricature "anti" et vu qu'on est sur le topic gauche radicale, c'est le lieu aproprié pour dépasser les bidochonneries

Besancenot a des idées "communistes" et les propose, et je trouve que les débats son bien plus instructifs avec lui qu'avec Arlette.
Arlette est généralement sympathique pour le lambda, mais audela de la sympathie physique et des généralités agréable a entendre pour le "prolétaire", a pas grand chose a se mettre sous la dent.
En gros arlette c'est
arguments : plus de moyen, car "exemples + exemples +exemples" avec des mots matraqués : misere, mondialisation, patronnat
Tout n'est que formulation de la meme phrase, adapté au sujet du débat.

Je trouve que le facteur va au dela du discours idéologique, et propose quelques idées de mises en oeuvre.

C'est mon ressenti

Arlette n'a pas suivi l'évolution du monde du travail Besancenot est plus en phase avec la réalité, dans les années à venir il gagnera en crédibilité
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2007, 15:07

Conversation avec une Roumaine. La majorité des Roumains regrettent le temps de Ceaucescu. Bon, certes, on ne pouvait pas s'opposer au régime, mais il y avait une certaine sécurité. Sécurité de l'emploi, de l'approvisionnement, égalité des citoyens. Tout cela a été remplacé par un struggle for life des plus sauvage, et, comme en Russie, les successeurs des communistes passent pour avoir tout cassé du système précédent sans l'avoir remplacé par rien qui vaille.

Je ne fais que relayer son opinion, semblable à ce que j'ai plusieurs fois entendu dans la bouche de citoyens des pays de l'Est.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Fév 2007, 15:12

fourcroy, et beaucoup de Chiliens ont pleuré à la mort de Pinochet. Et beaucoup d'Argentins regrettent Peron et sa clique. Sans parler du bon temps des colonies.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 20 Fév 2007, 15:13

Je ne fais que relayer son opinion, semblable à ce que j'ai plusieurs fois entendu dans la bouche de citoyens des pays de l'Est.

J'ai aussi entendu de tels discours, mais aussi l'opposé. Disons que ceux qui sont actuellement dans les plus hautes spheres de ces sociétés préfèrent l'american way of life.

Aussi n'oublions pas que les gens trouvent bien souvent que "c'était mieux avant"
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 20 Fév 2007, 15:24

fourcroy a écrit:Conversation avec une Roumaine. La majorité des Roumains regrettent le temps de Ceaucescu. Bon, certes, on ne pouvait pas s'opposer au régime, mais il y avait une certaine sécurité. Sécurité de l'emploi, de l'approvisionnement, égalité des citoyens. Tout cela a été remplacé par un struggle for life des plus sauvage, et, comme en Russie, les successeurs des communistes passent pour avoir tout cassé du système précédent sans l'avoir remplacé par rien qui vaille.

Cette constatation est aussi valable que celle de gob sur la sécu...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 20 Fév 2007, 15:26

Il me semble que vous oubliez que Besancenot est un porte parole...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2007, 15:26

Fidel Cienaga, Moundir33, ce sentiment me semble aller au delà de l'émotion et du regret de l'âge d'or. Il est un fait que la chute du communisme a multiplié les inégalités et paupérisé une bonne partie de la population. Les régimes communistes offraient une certaine sécurité, qui a disparu. (Je ne défends pas ce système pour autant).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2007, 15:30

jod.ko a écrit:Cette constatation est aussi valable que celle de gob sur la sécu...

Non car il ne s'agit pas d'une observation isolée, mais de quelqu'un qui parle du sentiment général dans son pays, pas seulement du sien. Et ça recoupe d'autres conversations que j'ai eues avec d'autres personnes relayant elles aussi un sentiment général.

PS. Tu es rancunier. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 20 Fév 2007, 15:33

fourcroy, +1

L'instit retraité sous le communisme avait de quoi se nourrir , car il avait une petite retraité qui tombait chqaue mois , et que les prix étaient stables.

Du jour au lendemain, il a du faire face à une forte baisse de sa retraite, et une explosion de prix .... normal qu'il regrette le bon temps où il pouvait manger "correctement" ...

Lié à cela , j'ajouterai que c'est pour çà que Poutine est aimé des retraités, c'est parce qu'il a fortement ré-évalué les retraites grâce à la manne du pétrole et du gaz ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2007, 15:48

jod.ko a écrit:Il me semble que vous oubliez que Besancenot est un porte parole...
Jodko.

c'est un porte parole qui est candidat a l'election presidentielle a priori
donc je vois pas trop ce qu'on peut conclure de cette étiquette
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Fév 2007, 15:49

On remarquera juste la constante de la préférence humaine pour une société de flics et de contrôle.
Après je me souviens d'un excellent mémoire de DEA sur la vie quotidienne dans une cité de Berlin est avant/après la chute du Mur et c'était édifiant dans le sens d'une dégradation sans précédent des conditions de vie. Mais on va dire que la RDA c'est à part.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café