Topic gauche radicale

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar benny_b » 13 Fév 2007, 13:15

d apres liberation sarko avait une oreillette lors de l emission de lundi dernier :?

sa montre bien que tf1 est une chaine de merde :!:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 13 Fév 2007, 13:17

En quel honneur Segolene Royal et Sarkozy ont eu une émission pour eux seuls? Est-ce que Bayrou y aura droit aussi? et quid de Bové?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 13 Fév 2007, 13:22

Moundir33 a écrit:En quel honneur Segolene Royal et Sarkozy ont eu une émission pour eux seuls? Est-ce que Bayrou y aura droit aussi? et quid de Bové?

Ce principe est un avatar de la tradition royaliste qui cantonne le pouvoir entre les mains de quelques uns (auparavant famille aristocratique, aujourd'hui famille politique).

Effectivement, c'est scandaleux, tout comme l'obligation des 500 signatures ou comme le fait que le contribuable lambda paye les partis qui siègent à l'assemblée (en plus du salaire des députés of course). Les pouvoirs restent à l'intérieur d'un cercle fermé, on pourrait dire une mafia.

Heureusement, j'ai trouvé la solution pour que soit enfin instaurée une vraie démocratie 8)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 13:41

Moundir33, j'ai uploadé la version .avi sur un de mes sites perso's:

http://hd.zone.free.fr/flash/clips/Besancenot_TF1.avi

Fichier de 110M, j'espère que tu as le haut débit :lol:. En tous cas si tu vx d/l c'est déjà prêt. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 13:43

calabrais a écrit:Heureusement, j'ai trouvé la solution pour que soit enfin instaurée une vraie démocratie 8)

Vous n'êtes pas sympas de ne pas rebondir sur ce qui changera l'humanité sans aucun doute.

Calabrais, les autres ne veulent pas ouvrir leur coeur à notre sauveur. Ils pourriront dans les flammes de l'enfer. Je t'écoute. [-o<
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar calabrais » 13 Fév 2007, 14:10

Comment mettre fin aux querelles de partis? Aux frustations électorales ? Comment éviter que les médias décident ? Que le show l'emporte sur le fond ? Comment éviter que l'action d'un élu ne soit tournée dans le seul but d'assurer sa réélection ? Comment éviter que le pouvoir soit confisqué entre les mains de quelques uns ?

(teasing inside)

Fidel Cienaga, :mrgreen:
d'après les mp que j'ai reçus, certains sont près à m'ouvrir bien plus que leur coeur :?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 14:12

calabrais, Je te propose derechef sur la base des mp que tu as reçus d'assurer un séminaire "intromission et introspection : pour une autre de façon de gouverner" cet été dans le Péloponèse.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar calabrais » 13 Fév 2007, 14:23

Encore faut-il que le gouvenement accepte de remettre en cause ses positions
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 14:28

calabrais, C'est la Grèce mon ami, toutes les positions et tous les revirements sont possibles. La démocratie originelle ...

Les grecs avaient mis en place un principe intéressant de tirage au sort pour désigner le dernier représentant du démos, qui ne pouvait et ne devait donc se prévaloir de la légitimité ecclésiale, militaires, nobiliaire ou financière. Contre point idéal selon les grecs aux pouvoirs institués et instituant.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 13 Fév 2007, 14:34

C'est la Grèce mon ami, toutes les positions et tous les revirements sont possibles

:D Blague inside detected

calabrais, je suis curieux de savoir de qui tu parles
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 13 Fév 2007, 16:16

Rappel à l'ordre.

Je demande aux participants des débats sur la campagne présidentielle qu'il se doivent d'etre irréprochable dans leurs propos.

Je n'accepterai pas les débordements digne d'une cour de récréation.

Débattre c'est convaincre et non imposer.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 13 Fév 2007, 16:24

lol cest du flood là :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 13 Fév 2007, 16:30

Fidel Cienaga a écrit:calabrais, C'est la Grèce mon ami, toutes les positions et tous les revirements sont possibles. La démocratie originelle ...

Les grecs avaient mis en place un principe intéressant de tirage au sort pour désigner le dernier représentant du démos, qui ne pouvait et ne devait donc se prévaloir de la légitimité ecclésiale, militaires, nobiliaire ou financière. Contre point idéal selon les grecs aux pouvoirs institués et instituant.

+ 10000.
Quel homme ce Fidel, tu as trouvé ce à quoi je faisais allusion, le tirage au sort.
Ce système, encadré par des garde-fous bien évidemment, permettrait de faire disparaître toutes les dérives des élections, telles que je les ai énoncées : influences des médias, obnubilation de l'obtention et de la conservation du pouvoir, querelles puériles, obligation d'être adoubé par un parti surpuissant, ...

La vraie démocratie, c'est que tout le monde puisse être représentant du peuple.

C'est d'ailleurs le principe mis en place dans les cours d'assises.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 13 Fév 2007, 16:49

La vraie démocratie sembl impossible à mettre en place à un echelon national...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 17:11

calabrais et Jod.ko, cette idée de tirage au sort était présente dans les débats politiques en France jusqu'à la fin du XIXe et s'inscrivait en droite ligne des contributions politiques des philosophes politiques connaissant leurs classiques. Jusqu'à Michel Foucault il n'y a pas très longtemps. Le seul représentant de cette idée dans la philosophie politique est Jacques Rancière dont je vous conseille (si vous ne l'avez déjà lu) l'excellent Haine de la démocratie aux éditions de La Fabrique.

On y apprend notamment sur cette idée, que le tirage au sort était, dans les années 60, encore la règle pour les désignations de conseils de pairs (où chaque membre est supposé détenir les mêmes compétences/qualifications, tel que le Conseil National des Universités) et que lorsqu'on tente aujourd'hui de la réintroduire ... Alors qu'entre égaux, quoi de mieux pour éviter dérives et luttes de pouvoirs ?

C'est de l'utopie concrète, et autre chose qu'un débat participatif dont les sans papiers se voient refuser l'entrée ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 13 Fév 2007, 17:15

et pour le président de la république on tire au sort aussi?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 17:18

falange, Toi tu as absolument besoin d'un président de la République ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 13 Fév 2007, 17:25

Fidel Cienaga, j'ai peur...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 17:30

falange, Moi aussi, mais pas tous les jours ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 17:35

calabrais, Ton exemple des cours d'assises, à la réflexion, est tout à fait pertinent : quelqu'un qui préside et guide les débats dans l'esprit (et parfois la lettre) de la règle que s'est donnée la communauté (le droit), des propositions et des contre propositions sur le sens à donner au réel (avocat et procureur, encore plus intéressant en Angleterre où les 2 fonctions ne sont pas distinctes), et une assemblée tirée au sort (dont on peut récuser les membres en fonction de critères à définir) qui décide.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café