Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Jan 2007, 18:09

iamaseb a écrit:Bah si, puisqu'il est à l'origine même des divisions (avec la LCR et autre groupuscule).

si c'est aussi simple que tu ne le dis (mais j'ose espérer que tu as les yeux ouverts et que ceci n'est que de la mauvaise foi), il suffisait à toute la gauche du PC de présenter un candidat commun...

En outre, si tu mets "la LCR et autre groupuscule" dans le même sac que le PCF il ne reste plus grand monde à fédérer :mrgreen:

30 Jan 2007, 01:20

http://fr.news.yahoo.com/29012007/290/m ... geuse.html

je sens que l'extreme gauche va galerer ,pourtant ils avaient une bonne carte a jouer

30 Jan 2007, 14:56

si elle augmente les minimas sociaux de 300€ on va avoir apparaitre une floppée de rmistes, moi y compris :lol:

assez hallucinant son programme. Elle est au courant que les frontières sont ouvertes, notamment pour les capitaux ?

Mais le pire c'est que c'est même pas de la démagogie, elle a encore la naïveté d'y croire à ses projets

30 Jan 2007, 15:01

si elle augmente les minimas sociaux de 300€ on va avoir apparaitre une floppée de rmistes, moi y compris

:ptdr: c'est aussi ce que j'entendais hier de la bouche du bisounours facteur....
Ptdr tout augmenter de 300€ , salaires, retraites, rmi......
Oki les salaires sont trop bas, mais faut pas non plus augmenter le rmi sur la meme proportion, il a pas compris qu'un des blem de la france et la pauvre valorisation du travail et la trop petit différentiel entre je travail et je travail pas ?

augementer les salaires de 300€ et augmenter le rmi de seulement 150 je dirait oui ! (a condition de savoir comment on fait), mais la c'est franchement trop risible...

31 Jan 2007, 11:21

sondage publié par l'AFP, avant-hier:

71% des Français ne souhaitent pas que José Bové se présente à l'élection présidentielle, selon un sondage CSA pour Le Parisien/I-Télé rendu public lundi soir.
29 % seulement des personnes interrogées souhaitent que le leader altermondialiste se présente.
Par catégorie politique, 68 % des sympathisants de gauche sont opposés à une candidature Bové (32% sont pour) ainsi que 52 % des sympathisants Verts (48 % sont pour) et 79 % des sympathisants de droite (21 sont pour).

c'est pas tres sympa de nous présenter un sondage en commencant par les "contre" et d'agrémenter les pour d'un "seulement". surtout qlq jours avant que le gringo ne se déclare officiellement...

a-t-on réservé pareil traitement aux "grands candidats" ?(a savoir un sondage sur le pour/contre de leur candidature a qlq jours de leur déclarations officielles)?

31 Jan 2007, 11:40

falange, les chiffres de ce sondage m'étonnent quelque peu vu la popularité du bonhomme

31 Jan 2007, 11:46

Je suis pour, comme ca ca fera de la place à Francois.

Jodko.

31 Jan 2007, 11:51

falange a écrit:sondage publié par l'AFP, avant-hier:

71% des Français ne souhaitent pas que José Bové se présente à l'élection présidentielle, selon un sondage CSA pour Le Parisien/I-Télé rendu public lundi soir.
29 % seulement des personnes interrogées souhaitent que le leader altermondialiste se présente.
Par catégorie politique, 68 % des sympathisants de gauche sont opposés à une candidature Bové (32% sont pour) ainsi que 52 % des sympathisants Verts (48 % sont pour) et 79 % des sympathisants de droite (21 sont pour).

c'est pas tres sympa de nous présenter un sondage en commencant par les "contre" et d'agrémenter les pour d'un "seulement". surtout qlq jours avant que le gringo ne se déclare officiellement...

a-t-on réservé pareil traitement aux "grands candidats" ?(a savoir un sondage sur le pour/contre de leur candidature a qlq jours de leur déclarations officielles)?

Je pense que Sarko a eu son petit sondage piñolette. Il me semble que Ségo a eu ses sondages "qui doit etre candidats du PS"

En tout cas, Chirac et Hulot ont eu ce traitement...

Jodko.

31 Jan 2007, 13:00

entre "souahitez-vous que X (SR, NS....) se présente a l'election présidentielle?" ou "quel représentant du parti X (......) souhaitez-vous voir se présenter?", la question est totalement différente.
on me rétorquera que bové n'appartient a aucun parti officiel, ils auraient pu parler de "gauche altermondialiste".
ce que je veux dénoncer, c'est la formulation de la question et la présentation des résultats (vous avez déja vu les opinions défavorables données avant les favorables?), comme si on voualit d'une certaine bipolarisation...quand dans le meme temps, on nous abreuve d'émissions sur l'hôôôôôôôrible 21 avril et la nécessité du vote utile; on peut se poser des questions. (quant aux résultats d'une telle entreprise aussi).

31 Jan 2007, 13:02

marseillais4ever a écrit:falange, les chiffres de ce sondage m'étonnent quelque peu vu la popularité du bonhomme

popularité uniquement médiatique et centrée sur l'affaire du mac do et la lutte contre la OGM

C'est forcément rassembleur et consensuel comme thèmes

mais quand il s'agit de confier les renes d'un pays, il en faut bien plus. Or, on connait quoi de josé bové, de son programme ? :shock: pas grand chose, à part qu'il se dit "anti-mondialisation"...

Ces résultats sont donc assez logiques

31 Jan 2007, 13:31

Si les thèmes du Macdo et la lutte contre les OGM sont effectivement plutôt rassembleurs, on est loin du consensus.

Les macdo, beaucoup de personnes y mangent. D'acord c'est dégueu, ça fait grossir, ... mais je ne suis pas sûr que ce soit pire pour la santé que tous les troquets qui servent du pinard ou du pastis dès 7h du mat (entre parenthèse, quand j'habitais lyon c'était hallucinant le nombre de mecs là-bas qui se boivent un petit blanc à 7h du mat :shock: ). A quand une action de josé contre le lobby de l'alcool ?

Concernant les OGM, on fait un amalgame. Il y a deux philosophies : l'une d'augmenter les profits de l'industrie agro-alimentaire et évidement c'est condamnable, l'autre de lutter contre la famine et d'améliorer la qualité des produits. Bové met tout dans le même sac et détruit y compris des champs destinés à la recherche. Et c'est loin de faire consensus.

Quand au fait d'être anti-mondialisation, c'est implicitement s'opposer au développement des pays les plus pauvres.

31 Jan 2007, 13:37

Bové candidat ...

soyons sérieux deux minutes :roll:

calabrais +1

31 Jan 2007, 13:41

calabrais, gob, La distinction entre alter et anti est importante. Bové par l'intermédiaire de Via Campesina (qui représente quelques millions de paysans du "tiers" monde) connait quand même très bien le dossier agricole des pays pauvres.
Il y a un monde entre favoriser une agriculture de multinationales basée sur l'acquisition unilatérale de brevets au seul bénéfice des semenciers et une agriculture de l'age de pierre avec servage et famine.

Par contre Bové candidat, humpf ...

31 Jan 2007, 13:43

Fidel Cienaga, +1

31 Jan 2007, 13:44

le touriste, Ben tu vois que des fois on se comprend. :wink:

31 Jan 2007, 13:47

Fidel Cienaga, il suffit de pas utiliser des termes trop compliqués :mrgreen:

En même temps ça me permet d'augmenter mon vocabulaire et ma culture, ce qui n'est jamais négligeable et surtout suprenant car je ne pensais pas que cela arriverait sur un forum de foot.

31 Jan 2007, 13:48

Vive le sport

Comme ça on arrêtera de dire qu'on est des boeufs.

31 Jan 2007, 13:53

Fidel Cienaga, ok pour la précision, j'adhère (non, je ne parle pas de mon inscription aux stages :wink: )

Il faut dire que les médias mélangent souvent allègrement alter et anti.

On va dire que la mondialisation raisonnée (c'est à dire faite dans le but de développer le bien commun de l'humanité et non pas les profits de quelques uns) me paraît une très bonne chose.

Et puis de toute façon j'ai horreur de la notion de frontière (faut dire que je suis un nomade)

31 Jan 2007, 13:56

Fidel Cienaga a écrit: ...Il y a un monde entre favoriser une agriculture de multinationales basée sur l'acquisition unilatérale de brevets au seul bénéfice des semenciers et une agriculture de l'age de pierre avec servage et famine.
...

+ 1

Pour cela faudrait des essais en zones fermées et non en plein champ qui contaminent les champ voisins

31 Jan 2007, 13:57

pour arriver à une mondialisation raisonnée il faut une rupture avec ce qu'il se passe aujourd'hui et changer de valeurs
Sujet verrouillé