Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, Ce que je voulais dire c'est que ces collectifs du non et la "mouvance" sont ceux qui sont retournés chercher Bové, ces voix lui sont acquises. Pour moi le PCF, LCR et autres ont vraiment raté le coche (Verts compris)
Thorgal a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, Ce que je voulais dire c'est que ces collectifs du non et la "mouvance" sont ceux qui sont retournés chercher Bové, ces voix lui sont acquises. Pour moi le PCF, LCR et autres ont vraiment raté le coche (Verts compris)
ils sont ratés en quel sens ?
Thorgal a écrit:
Thorgal a écrit:el loco, c'est juste le reflet du "non" à la constit, ni plus ni moins. dire non c'est facile et ça fédère, en revanche, pour proposer des idées communes et se mettre d'accord sur un début de programme y'a plus personne, parce que c'est impossible ils sont trop idéologisés
et tu peux ajouter les querrelles de petits chefs
Fidel Cienaga a écrit:Thorgal a écrit:
Beau lapsus.
Ratés dans le sens où certains auraient pu se refaire une virginité politique à bon compte en offrant un outil de campagne performant (le PCF en échange d'un bon de survie), en faisant preuve d'ouverture (toujours le PCF), en s'asseyant sur leurs ego (Besancenot et la LCR pour mieux piloter le truc de l'intérieur comme ils ont l'habitude de le faire, mais ils ont préféré la position en vitrine), en assumant enfin leur culture politique (les Verts dont la place naturelle est à cet endroit de l'échiquier), en étant à l'écoute de mouvements citoyens qui ne leur doivent rien et qui réinventent tous les jours l'acte politique quotidien (valable pour tous) ... OUF (j'ai fini)
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream et 76 invités