Topic gauche radicale

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 14:18

Thorgal, Il reste les collectifs du non et la "mouvance" associative, ce qui représente entre 30 000 et 50 000 voix qui manqueront à bcp d'autres.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Thorgal » 18 Jan 2007, 14:38

Fidel Cienaga, ils se bouffent le nez et se piquent des voix entre eux
ça va être la course à celui qui atteint les 3% à ce rythme
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 18 Jan 2007, 14:39

c'est quand même dommage, 2007 c'était l'occasion pour l'extrême gauche de s'unir et de continuer sur la victoire du référendum, au lieu de ça tu te retrouves avec 3 candidats bidons ou complètement dépassé par le monde contemporain
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 14:42

Thorgal, Ce que je voulais dire c'est que ces collectifs du non et la "mouvance" sont ceux qui sont retournés chercher Bové, ces voix lui sont acquises. Pour moi le PCF, LCR et autres ont vraiment raté le coche (Verts compris)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Thorgal » 18 Jan 2007, 14:44

el loco, c'est juste le reflet du "non" à la constit, ni plus ni moins. dire non c'est facile et ça fédère, en revanche, pour proposer des idées communes et se mettre d'accord sur un début de programme y'a plus personne, parce que c'est impossible ils sont trop idéologisés

et tu peux ajouter les querrelles de petits chefs
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 18 Jan 2007, 14:45

je comprendrais même pas le fait qu'il fasse a eux 3 plus de 5%
quand on voit la proposition de Besancenot. Interdire le licenciement.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 18 Jan 2007, 14:47

Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, Ce que je voulais dire c'est que ces collectifs du non et la "mouvance" sont ceux qui sont retournés chercher Bové, ces voix lui sont acquises. Pour moi le PCF, LCR et autres ont vraiment raté le coche (Verts compris)

ils sont ratés en quel sens ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 14:49

Thorgal a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, Ce que je voulais dire c'est que ces collectifs du non et la "mouvance" sont ceux qui sont retournés chercher Bové, ces voix lui sont acquises. Pour moi le PCF, LCR et autres ont vraiment raté le coche (Verts compris)

C'est sur qu'ils sont ratés :mrgreen:
Mais je pense que Fidel a voulu dire ils ont raté le coche.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 14:51

Thorgal a écrit:

Beau lapsus.

Ratés dans le sens où certains auraient pu se refaire une virginité politique à bon compte en offrant un outil de campagne performant (le PCF en échange d'un bon de survie), en faisant preuve d'ouverture (toujours le PCF), en s'asseyant sur leurs ego (Besancenot et la LCR pour mieux piloter le truc de l'intérieur comme ils ont l'habitude de le faire, mais ils ont préféré la position en vitrine), en assumant enfin leur culture politique (les Verts dont la place naturelle est à cet endroit de l'échiquier), en étant à l'écoute de mouvements citoyens qui ne leur doivent rien et qui réinventent tous les jours l'acte politique quotidien (valable pour tous) ... OUF (j'ai fini)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar el loco » 18 Jan 2007, 14:58

Thorgal a écrit:el loco, c'est juste le reflet du "non" à la constit, ni plus ni moins. dire non c'est facile et ça fédère, en revanche, pour proposer des idées communes et se mettre d'accord sur un début de programme y'a plus personne, parce que c'est impossible ils sont trop idéologisés

et tu peux ajouter les querrelles de petits chefs

je sais bien on en a la preuve c'est surtout dommage car c'est l'autre extrême qui va raffler la mise de cette division, Facho heuuuu Sarko l'a bien compris car il tente de séduire cet électorat
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 15:05

Fidel, je crois qu'on pourrait dire que c'est une tempete maintenant (entre Laguiller, Bové, Besancenot et autres) sur Paris 8) :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 15:06

etienne92200, Le vent se lève à peine, bien fol celui qui pourra prévoir le temps demain (pour l'instant Bové n'est nulle part ailleurs que chez lui)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2007, 15:19

8) Le vent a faibli
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Thorgal » 18 Jan 2007, 15:21

Fidel Cienaga a écrit:
Thorgal a écrit:

Beau lapsus.

Ratés dans le sens où certains auraient pu se refaire une virginité politique à bon compte en offrant un outil de campagne performant (le PCF en échange d'un bon de survie), en faisant preuve d'ouverture (toujours le PCF), en s'asseyant sur leurs ego (Besancenot et la LCR pour mieux piloter le truc de l'intérieur comme ils ont l'habitude de le faire, mais ils ont préféré la position en vitrine), en assumant enfin leur culture politique (les Verts dont la place naturelle est à cet endroit de l'échiquier), en étant à l'écoute de mouvements citoyens qui ne leur doivent rien et qui réinventent tous les jours l'acte politique quotidien (valable pour tous) ... OUF (j'ai fini)

c'est un peu la synthèse que tu proposes :mrgreen:
autant au PS c'est possible, autant chez les anti libéraux c'est plus fort qu'eux, ils y sont allergiques

franchement je pense pas que ça aurait été possible

le PCF ne pouvait pas lacher et faire la "rupture" avec le PS, les législatives arrivent. ça signifie aussi que sur le long terme ils ne jugent pas ce grand rassemblement viable. Mets toi à leur place : on rompt avec le PS et on fait une vraie campagne à l'extreme gauche, mais on perd nos accords pour les législatives (puis les municipales). c'était un pari trop risqué pour l'avenir. En cas d'echec, le PC était mort pour de bon (mais sans doute c'est que voulait aussi les anti-libéraux...)

les verts sont eux même trop divisés en courants équivalents. Quand ils ne passent pas leur temps à s'engueler/débattre il changent de porte parole.
bref des verts anti libéraux ça reste une faible minorité au sein d'un parti très et trop disparate

bref les anti libéraux déclarés comme les non déclarés, c'est l'armée mexicaine. C'est dans leur nature même. Je pense pas qu'ils arrivent un jour à monter un mouvement crédible, fort, et rassembleur, sans changer leur(s) idéologies(s)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 15:22

Fidel Cienaga a écrit:8) Le vent n'a pas faibli ...

8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2007, 20:13

Thorgal, en même temps, à titre personnel je n'étais pas pour la mort du PCF avant ces évènements, alors que maintenant...
iamaseb

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2007, 17:51

ler PCF mort ou vivant peu importe, c'est pas ça qui donnera du poids au multiples mouvements anti-libéraux
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 17:54

Bah si, puisqu'il est à l'origine même des divisions (avec la LCR et autre groupuscule).
iamaseb

Messagepar jod.ko » 19 Jan 2007, 17:55

Mais tu rigoles ? Toutes la gauche anti libérales est un ramassi d'égo surdimensionnés... Comme les écolos...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 17:57

etienne92200, Fidel Cienaga, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre"@ Paul Valéry. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café