Topic gauche radicale

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Papa mouyo » 29 Déc 2006, 14:12

Thorgal, c dans une chanson non??
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 29 Déc 2006, 14:16

en effet :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 29 Déc 2006, 14:19

place a "all that she wants" now :mrgreen:

rfm c pas évident tous les jours heing?? tous au buffet, yaura a manger... et a boire j'espere :lol:
Modifié en dernier par Papa mouyo le 29 Déc 2006, 14:21, modifié 1 fois.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 29 Déc 2006, 14:20

jod.ko a écrit:Ca c'est parceque tu n'envisage qu'une majorité monolithique au pouvoir et pas de gouvernements consensuels

Jodko.

Exact ! Et les seuls aujourd'hui qui ont émis cette hypothése : Kouchner et surtout Bayrou... Je comprends d'ailleurs tjrs pas pourquoi les guignols le débinent autant ! C'est le seul qui a l'air (enfin à mon avis) d'avoir la vocation de politique... :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 29 Déc 2006, 14:23

84-2004 a écrit: Kouchner

:lol:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Déc 2006, 18:21

falange, Je suis assez d'accord avec ce que tu as posté, mais avec un gros bémol sur la petite phrase sur les gauchistes faisant le jeu des militos en Amsud (tiens ça me rappelle quelque chose pas vous ?). Pour le cône sud, tous ces gens ont payé de leur vie les compromissions de la gauche sociale démocrate qui a pris soin de déserter le navire lorsque l'extrême droite a pris les pouvoirs.
Bientôt le MIR sera responsable de la mort d'Allende et de l'arrivée de Pinochet. Donc un peu de respect pour les disparus por favor, d'autant qu'il y avait (qu'il y a ?) là bas un véritable espace pour la mise en oeuvre d'un projet alternatif radical (potentiellement no violent comme au Chiapas). C'est toujours marrant les calquages de modèles directement exportés d'Europe.

Ceci étant dit, je pense que les voeux pieux du style tout le monde y pourrait être copain ne vont pas tellement de paire avec des engagements politiques tels que ceux ci. On ne peut trouver des convergences d'intérêts dans des mouvements aussi divers, on a juste une coexistence visible des luttes (qui font que les gens extérieurs leur trouvent des parentés) avec des convergences ponctuelles dans l'espace public mais faire de Tariq Ramadan un gauchiste, c'est quand même une bonne blague.

Mais finalement ce que dit le type dans ton extrait recoupe en partie ce que je disais plus haut, on a l'émergence et le retour d'un radicalisme violent à mesure du durcissement des rapports sociaux et conditions de vie dans le pays. Ce qui fait que les gauchistes habituels de salon se sont fait doublés dans la rue par les actes d'autres qu'ils n'avaient pas vu venir (ou pas voulu voir), dur pour eux de garder une crédibilité révolutionnaire face à cette nouvelle donne. Ca me fait penser à l'Italie des années 70-80.

Ca nous change des années d'euphémisation du politique (1985-2000) pendant lesquelles tout allait bien.

On verra bien !

edit: Superolive, c'est mieux comme ça ?
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 30 Déc 2006, 13:05, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 29 Déc 2006, 21:29

Fidel Cienaga, la grande touche en bas de ton clavier s'appelle "espace" :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 29 Déc 2006, 21:50

superolive, tu postes dans le vide. Il peut pas te repondre, il est au KFC plan de campagne avec boudu13

ce soir c'est tunning - kfc - bourdu pour fidel cienaga
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Déc 2006, 12:30

beenie, Super soirée hier au KFC de P. d. C., même si Bourdu était un peu déprimé que tu ne sois pas venu avec ton petit short et ta LN préparée comme promis. On t'a gardé un bucket salsa picante.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar beenie » 30 Déc 2006, 12:43

lol la LN :ptdr:

on rigole, on rigole mais si je m'ecoutais je prendrais ma LN :lol: direction plan de campagne - KFC
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Déc 2006, 12:51

La LN, ça c'est de la caisse made in France, carrosserie en carton, moteur de zodiac, avec ça mon pote + le pare soleil Beenie on fire, t'attrapes ce que tu veux au KFC PdC.
Image
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 30 Déc 2006, 13:00, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 12:59

t'attrapes ce que tu veux au KFC PdC

Enfin surtout de la graisse...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 30 Déc 2006, 13:00

en carrosserie en carton il y a aussi l'AX , ca doit etre sympa à tuner :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 13:18

CX palace tuning...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar 84-2004 » 30 Déc 2006, 13:35

jod.ko a écrit:CX palace tuning...

Jodko.

[-X Réservé au président de la république...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 30 Déc 2006, 13:53

Fidel Cienaga, je sais pas pourquoi je pensais plutot que c'etait la visa 1er modele (ancetre de la caisse de bourdu)

mon père à l'époque avait une 104 bleu (aka LN). Le top!!
Ah la la, je me souviens les virées à fond en revenant d'aubagne (y avait pas de kfc a l'epoque :()^. Y avait tout qui vibrait

Maintenant quand je vois les couples qui apres une naissance se sentent obliger d'acheter un monospace
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Déc 2006, 14:34

beenie, Ca pour vibrer ... il y a très longtemps ma meuf avait fait péter la LN d'occase, tu pouvais même partir en vacances avec (mais pas à la montagne). Quand tu démarrais tu avais l'impression de quitter le port pour partir à la pêche.
La LN reste un monument du design français.
Une voiture populaire, une voiture simple, une voiture de légende.
ps : je crois que tels le cromagnon et le néenderthal, la visa et la LN se sont croisées quelques années sur les routes.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 14:36

Enfin bon, la LN c'est une 104 quoi...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Déc 2006, 14:41

jod.ko, une 104 c'est Peugeot, c'est pas pareil. Là tu bénéficies de toutes les avancées technologiques mises au point par les ingénieurs de Citroën (des roues, 3 vitesses, la marche arrière, un coffre pour ranger les affaires de plage, un siège à côté du conducteur pour assoir ta compagne ébahie).
La citroën LN c'est l'aristocratie ouvrière, une voiture de métallo. La peugeot c'est quand même plus une caisse de collabo.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2006, 14:42

Enfin ca vaut pas ca :

Image

Image

Image

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café